LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Comment renouveler une batterie de 3ème roue motorisée ?
gilles:
--- Citation de: chris26 le 05 janvier 2024 à 19:12:58 ---
Pourrais tu me donner les dimensions de la batterie, une photo de la connectique et si tu trouves d'autres étiquettes prend les en photos également :sm6:
--- Fin de citation ---
24V-160Wh déjà c'est une bonne base qui avec les dimensions et les pôles permettra de trouver une batterie plus "péchue".
chris26:
Bonjour
Je pose la question lundi à l'atelier vélo ou je suis bénévole :icon_wink:
Pourrais tu me donner les dimensions de la batterie, une photo de la connectique et si tu trouves d'autres étiquettes prend les en photos également :sm6:
A bientôt :icon_wink:
Chris
Lavandula2:
Bonjour,
Il y a 5 ans j'ai choisi comme 3ème roue motorisée le modèle Nino One, pour sa compacité (roue de 8 pouces, poids de 10 kg batterie incluse), qui me permet de la charger seule dans ma voiture, mais aussi pour la proximité de l'entreprise Nino Robotics, installée à 3/4 d'heure de chez moi dans un patelin de l'Hérault, ce qui me permettait d'y aller facilement pour le SAV (pas très facile de changer un pneu devenu lisse...). Malheureusement cette PME (plutôt TPE), créée par un paraplégique, a dû fermer l'an dernier.
Je souhaiterais renouveler ma batterie car si elle se charge encore bien, j'ai remarqué qu'elle a beaucoup perdu en autonomie ces derniers mois.
Je m'interroge sur les solutions possibles, et sur les professionnels que je peux contacter : éventuels ex-revendeurs des produits Nino Robotics ? Concepteurs de batteries "sur mesure" ? Éventuellement un reconditionneur ?
Concernant les caractéristiques de cette batterie, sur ma facture j'ai comme indications "Batterie lithium standard 24V - 7,4 Ah". J'ai ouvert un des "capots" latéraux de la roue pour accéder à la batterie, qui forme un bloc inséré dans une coque en forme de parallélépipède, mais je n'ai guère obtenu plus d'indications que la capacité exprimée en Wh (je joins une photo de la roue, de la batterie en place et démontée, et de l'étiquette).
A moins que l'espèce de logo rond où on peut lire un "S" entourant les lettres "l" et "i" puisse indiquer une marque ?
D'après internet, s'il est impératif de conserver une valeur de 24V pour la tension, il serait possible, en gardant le même volume de batterie, de prévoir des cellules de plus forte capacité, afin de disposer de davantage d'autonomie. Ceci m'intéresserait car depuis ma retraite, j'ai agrandi la longueur de mes balades avec ma chienne qui, à 3 ans, ne demande qu'à se dépenser un maximum.
Est-ce qu'un(e) lecteur du forum déjà confronté à ce type de questionnement pourrait nous faire part de son expérience et/ou de ses conseils ?
Grand merci par avance !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique