LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
Cul cul contre Kineris VS Roho ou autres coussins
Yak:
-
gilles:
je dirais qu'entre Rougeur et Escarre il y a Abrasion/Erosion de l'épiderme, même après 27 ans de tétraplégie ces différences sont importante et l'utilisation
du bon mot a son importance médicale et psychologiquement.
Concernant le Stimulite, j'utilise le Contour XS depuis le début, j'ai un très bon équilibre dessus et c'est confortable mais ça n'empêche pas les abrasions.
zil1000h:
YAK alors désolé de jouer sur les mots et de mon peu d'expérience dans le monde du handicap, c'est vrai qu'après 30ans de fauteuil je
ne suis encore qu'un jeunot par rapport à toi... :icon_eek:
D'ailleurs il faudrait que tu nous dises, d'ou tires tu cette sagesse, cette expérience que dis je ce savoir médico encyclopédique sur tous les sujets!!?? :icon_rolleyes:
Yak:
-
zil1000h:
Merci pour vos réponses à tous les 2 même si... Qqs petites précisions semble nécessaire...
A savoir...
Mon escarre qui n'en est pas vraiment un, puisque pas complètement constitué, j'suis plus au stade montré par Isatys sur le post mis en lien (genre grosse rougeur) est survenu pas sur mon pauvre Tempur de 25ans (sur lequel je n'ai jamais eu la moindre lésion) mais sur un coussin air Kinéris...!!
Et pour ce qui est du Vicair: essai non concluant, pas confortable du tout, trop haut, berlingots avec des picots que je sens, oui même à travers la housse du coup inconfort ++
Et pour le Stimulite: Idem, beaucoup trop dur pour mon QQ = douleurs, inconfort etc...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique