INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Chris26Avec ce que tu décris de ton alimentation tu ne maigri pas ? Merci
Peut-être peux-tu poser la question à l'infirmière qui te pose la sonde ?
Si les gaz persistent après les TR, il y a une solution un peu radicale mais très efficace : la sonde rectale. Non seulement ça permet d'évacuer les gaz, mais aussi de faire descendre les selles. J'en utilise une quasiment tous les matins, histoire de bien démarrer la journée avec un ventre plat. Je les achète par paquet de 100 sur Robé Médical.
Citation de: paulo ribeiro le 16 juillet 2023 à 19:00:10Pour les sondes rectale, ça marche comment, le matin avant d'aller au fauteuil, la sonde reste combien de temps, après on a pas des fuites de selles ? MerciOui, le matin après le TR. Je la garde quelques minutes, juste le temps d'évacuer les gaz. Non, pas de fuites.
Pour les sondes rectale, ça marche comment, le matin avant d'aller au fauteuil, la sonde reste combien de temps, après on a pas des fuites de selles ? Merci
Je confirme pour le psyllium, ça marche très bien. Ça donne des selles plus moulées, donc plus faciles à extraire. Par contre, il faut bien boire au moment de la prise et après la prise, afin d'éviter tout risque d’obstruction du tube digestif.Si les gaz persistent après les TR, il y a une solution un peu radicale mais très efficace : la sonde rectale. Non seulement ça permet d'évacuer les gaz, mais aussi de faire descendre les selles. J'en utilise une quasiment tous les matins, histoire de bien démarrer la journée avec un ventre plat. Je les achète par paquet de 100 sur Robé Médical.