traduction google :
Kringle Pharma : dépose une demande de brevet pour le traitement des lésions chroniques de la moelle épinière
communiqué de presse
11 mars 2022
Kringle Pharma dépose une demande de brevet pour le traitement des lésions chroniques de la moelle épinière
Kringle Pharma, Inc. (siège social situé à Osaka, Japon ; président et chef de la direction, Kiichi Adachi ; "KRINGLE"),
société biopharmaceutique en phase clinique tardive, annonce aujourd'hui qu'elle a déposé conjointement une demande de brevet avec l'Université Keio (située à Tokyo, Japon ; président, Kohei Itoh) pour le traitement des lésions chroniques de la moelle épinière.
KRINGLE mène actuellement un essai clinique de phase III sur le facteur de croissance des hépatocytes humains recombinant ("HGF") chez des sujets souffrant de lésions aiguës de la moelle épinière. En parallèle, KRINGLE a lancé en 2021 un projet de recherche collaborative avec les professeurs Hideyuki Okano et Masaya Nakamura de la Keio University School of Medicine, visant à créer de nouvelles thérapies pour les lésions de la moelle épinière. Dans cette recherche, la transplantation de cellules souches/progénitrices neurales dérivées de cellules souches pluripotentes humaines (« hiPSC-NS/PC ») appartenant à l'Université de Keio, combinée à l'administration de HGF par l'intermédiaire d'un échafaudage développé par KRINGLE, a démontré une amélioration de la fonction récupération dans le modèle animal de lésion chronique complète de la moelle épinière, conduisant à la nouvelle demande de brevet suivante :
Titre de l'invention: Agent thérapeutique pour les lésions de la moelle épinière
N° de demande : PCT/JP2022/10976
Date de dépôt: 11 mars 2022
Résumé: Les lésions de la moelle épinière résultent généralement d'un impact traumatique sur la moelle épinière. Dans la phase aiguë, en raison d'une inflammation sévère, la blessure secondaire suit et aggrave les dommages. Au fur et à mesure que l'inflammation diminue, la lésion évolue de la phase subaiguë à la phase chronique. Dans la phase chronique, la blessure implique la formation d'une cavité kystique et le développement de tissu cicatriciel, ce qui désactive l'excroissance axonale. Dans cette recherche, l'échafaudage contenant HGF a été placé sur le site de la blessure dans le modèle de rat de lésion complète de la moelle épinière thoracique, avant la transplantation hiPSC-NS/PC. En conséquence, nous avons confirmé l'excroissance axonale au site de la blessure et la récupération de la fonction motrice des membres inférieurs. Sur la base de ces résultats,
À propos du facteur de croissance des hépatocytes (HGF)
Le HGF a été découvert à l'origine comme mitogène endogène pour les hépatocytes matures. Des études ultérieures ont démontré que le HGF exerce de multiples fonctions biologiques basées sur ses activités mitogène, motogène, anti-apoptotique, morphogène, anti-fibrotique et angiogénique, et facilite la régénération et la protection d'une grande variété d'organes. Le HGF exerce des effets neurotrophiques et améliore la croissance des neurites, et les effets thérapeutiques du HGF sur les lésions de la moelle épinière et la SLA ont été démontrés dans des modèles animaux par les professeurs Hideyuki Okano et Masaya Nakamura de la Keio University School of Medicine et le professeur Masashi Aoki de la Tohoku University School of Medicine. , respectivement. Les attentes concernant le HGF en tant que nouvel agent thérapeutique augmentent pour ces maladies neuronales réfractaires.
À propos des cellules souches/progénitrices neurales dérivées de cellules souches pluripotentes induites par l'homme (hiPSC-NS/PC) hiPSC-NS/PC est dérivé de cellules souches pluripotentes induites par l'homme et possède la capacité d'auto-renouvellement, permettant la prolifération en maintenant un état indifférencié, ainsi que la pluripotence , permettant la différenciation en cellules constituant le système nerveux central telles que les neurones, les astrocytes et les oligodendrocytes. Le premier essai clinique inhumain de transplantation : médecine régénérative utilisant hiPSC-NS/PC pour traiter une lésion complète de la moelle épinière subaiguë est actuellement en cours à l'hôpital universitaire de Keio.
(Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse du 14 janvier 2022 de l'Université Keio.
https://www.keio.ac.jp/en/press-releases/files/2022/1/14/220114-1. pdf)
À propos des lésions médullaires
Les lésions de la moelle épinière sont causées par un traumatisme, entraînant une variété de symptômes paralytiques ou douloureux. Par ordre décroissant d'incidence, les trébuchements, les accidents de la circulation et les chutes de hauteur sont les principales causes de lésions vertébrales. Récemment, en raison de l'augmentation de la population âgée, les trébuchements deviennent une cause de plus en plus fréquente. Au Japon, il y a environ 100 000 à 200 000 blessés médullaires chroniques avec une incidence d'environ 6 000 nouveaux cas par an*. Grâce à un traitement précoce approprié après la blessure et à une rééducation spécialisée, on peut s'attendre à un certain degré de récupération fonctionnelle, mais des symptômes graves complexes, notamment une paralysie motrice, une spasticité musculaire, une paralysie sensorielle, un dysfonctionnement des organes internes (troubles rectaux et vésicaux, dysfonctionnement de la thermorégulation, diminution de la une fonction, diminution de la fonction respiratoire) peuvent souvent persister. Pour ces raisons, il existe donc un fort besoin de développement d'un nouveau médicament *Source :
Miyakoshi N et al. Spinal Cord 2021 Jun;59(6):626-634. Sakai H et al. J Spine Res. 2010 1(1):41-51.
À propos de Kringle Pharma, Inc.
https://www.kringle-pharma.com/en/Kringle Pharma est une société biopharmaceutique en phase clinique avancée créée en décembre 2001 pour développer de nouveaux produits biologiques à base de HGF. Actuellement, les programmes cliniques de Kringle avec le HGF humain recombinant sont : 1) la phase 3 en cours dans les lésions aiguës de la moelle épinière, 2) la phase 2 initiée par l'investigateur en cours dans la SLA, 3) la phase 2/3 en préparation dans la cicatrice des cordes vocales, et 4) la phase 1a et 1b complétées en cas d'insuffisance rénale aiguë. La mission de Kringle est de contribuer aux soins de santé sociétaux et mondiaux grâce à la poursuite de la recherche, du développement et de la commercialisation du médicament HGF pour les patients souffrant de maladies incurables.
Pour plus d'information veuillez contacter:
Daichika Hayata
Directeur, Développement pharmaceutique
Kringle Pharma, Inc.
+81-72-641-8739
kpinfo@kringle-pharma.com