INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Gilles , la PCH c'est quand même plus tout jeune , elle date de la loi de 2005 et est devenue effective en janvier 2006
Merci Gilles d'essayer de m'éclairer, mais je crois que je suis irrécupérable en la matière. Juste une question : peut-on bénéficier de ces aides quand on touche une rente ? Si oui, peut-être que je vais soudainement mieux comprendre tous ces sigles.
merci J.Solis concernant la 3ème catégorie c'est bien pension + part d'aah et mtp en plus ou juste pension + mtp car cela dépassera le montant de l'aah ?La mtp doit-elle être justifiée par des factures ?
actuellement, je suis salarié à mi-temps et je perçois une part d'aah et l'actp. Au bout de 30 ans de tétraplégie, la santé est pas top et les arrêts maladie de plus en plus fréquents et longs.Mon employeur et le médecin du travail commencent à me parler de mise en invalidité. Je comprends tout à fait et même si je vais essayer de poursuivre encore un peu, cette mise en invalidité interviendra inéluctablement.Comme je ne connais pas ce régime, je viens glaner vos infos :il y a 3 catégories et je pense que je serai en 2nde ou 3ème. En 2nde, comme ma pension devrait être plus basse que l'aah, je peux cumuler pension et aah jusqu'au montant max de l'aah, est-ce bien cela ? Puis-je conserver l'actp ?En 3ème, si j'ai une majoration tierce personne, je ne pourrai plus toucher ni d'aah ni d'actp ou bien est-ce pension + aah + mtp ?Au niveau fiscalité, que devrais-je déclarer ? Pension et mtp ou juste pension ?Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir