Bonjour,
Je ne viens pas cette fois vous parler d'une pétition pour dé-conjugaliser l'AAH, mais d'un sujet animalier que je trouve tout aussi scandaleux.
L'ASPAS (ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages) milite pour une réforme de la chasse et davantage d'encadrement de ses pratiques.
Depuis 15 ans, elle se mobilise pour la défense des blaireaux, et demande l'interdiction de leur déterrage, pratique de chasse qu'elle qualifie de "violente, inutile, non sélective et incompatible avec la reconnaissance des animaux comme êtres sensibles".
Il manque à ce jour 20 000 signatures à la pétition déposée au Sénat par l'ASPAS pour atteindre le seuil de 100 000, qui permettront qu'une suite y soit donnée (inscription à l’ordre du jour d’un texte législatif, débat en séance publique…).
Vous pouvez soutenir cette action en apportant votre signature à cette pétition :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012Davantage d'infos ici :
https://www.aspas-nature.org/nos-combats/blaireau/Les blaireaux ne sont pas toujours ceux qu'on croit... merci pour eux ! (et si un jour il vous arrivait d'être réincarné en blaireau, vous pourriez drôlement vous féliciter d'avoir participé à cette mobilisation
.