INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
il y à une bonne surprise comme pour RosenKreutz qui se sent mieux sans sonde à demeure, d'ailleurs a ce sujet je comprend pas trop ce choix de ton médecin à l'époque, pour moi ils disaient qu'une sonde à demeure c'étaitla pire des choses concernant les infections urinaires et la gestion de la vessie, des sphincters.
Citation de: gilles le 28 septembre 2022 à 11:34:13l'idéal est de déclencher la mixtion en percutant la vessieD'un point de vue pratique et vie quotidienne, c'est "l'idéal", ok avec toi. Mais d'un point de vue médical ... ce n'est pas vraiment le cas.Moi je vois ça comme un capital à ta disposition, et chaque percussion entame ce capital. Alors certes le capital peut représenter plusieurs dizaines d'années, mais c'est à mettre dans la balance avec les soucis qui ne manqueront pas de venir (abcès, mauvaises vidange...).J'ai toujours pensé qu'un "mixe" sondages/percussions pourrait être intéressant, mais je n'ai jamais vraiment entendu des urologues le conseiller. C'est à discuter.
l'idéal est de déclencher la mixtion en percutant la vessie
Citation de: REMYDEDEZ le 29 août 2022 à 19:02:00Il a noté également la présence d'un fil plastique dans la vessie Ceci explique peut-être tes infections à répétition.
Il a noté également la présence d'un fil plastique dans la vessie
Salut à tous, je vous envoie ce message car je traverse un passage difficile concernant mes sonages, depuis quelques jours j'ai de grosses difficultés pour me sonder en position assise. En 10ans de sondage je n'ai jamais rencontré ce problème au pire un petit coup de penchage en avant en arrière et ça passait sans problème mais là la sonde bute d'abord sur une paroi difficile à passer et parfois reste coincé sur une deuxième butée quelques millimètres plus loin avant de pouvoir rentrer dans la vessie. Donc je relève la sonde qui a souvent un peu de sang en bout, m'avance au fauteuil et réessaie avec difficulté. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà traversé un moment comme celui-ci? Je n'ai rien changé à mes habitudes hormis que je dois dormir quelques heures sur le côté depuis quelques jours dû à des rougeurs aux fesses et ces problèmes sont intervenus en même temps est-ce un lien de cause à effet je ne sais pas... Je pensais que ce problème pouvait également être lié à une infection urinaire que j'avais je suis traité depuis jeudi soir en antibio car je dois subir un nouveau test injection de toxine dans la vessie demain par le fait du hasard. Je demanderai à l'urologue qu'il jette un œil en même temps bien entendu. merci pour vos retours.