INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Re, Je suis suivie dans un centre anti douleur de CHU dans un service de neuro-chirurgie de la douleur... Et comme je ne peux pas avoir de stimulateur anti douleur implantable dans la moelle épinière ils m'ont donc proposé un traitement de cheval médicamenteux qu'on donne dans les douleurs neuros chroniques... Les médocs sont : - clomipramine ou anafranil pour l'anti dépresseur et- prégabaline ou lyrica pour l'anti épileptique. Bien sûr il faut commencer tout doux très progressivement et pas les deux médocs en même temps. Ces médocs comme le tramadol (même si ce ne sont pas des antalgiques dans leur première indication et donc des "co-analgésiques" dans leur seconde indication) constipent. Il faut donc prendre en même temps un traitement laxatif ou faire des lavements pour traiter SYSTEMATIQUEMENT la constipation... sinon on aggrave le problème comme dans la situation dans laquelle tu te trouves. Courage et si besoin... Smackos batraciens bien baveux. La Batracienne Junky. PS : peut-être faudrait il que ton doc généraliste t'envoie vers un service de traitement de la douleur ou dans un autre si tu y es déjà suivie... car tétra ou para ne veut pas dire NE PAS ressentir la douleur... On peut ne pas pouvoir marcher ET souffrir de douleurs de dingue...
Salut, Ben... pour moi qui avais le même problème j'ai pu vivre avec en luttant activement contre la constipation. Pour ma part, cela me convient mieux de prendre des laxatifs que de passer par le "bas" en lavements à l'eau. Ensuite les médicaments que l'on donne pour les douleurs neuros m'ont permis de faire disparaître ces douleurs digestives neuros qui sont invivables (antidépresseurs spécifiques et anti épileptiques). C'est sûr je suis bien "chargée" en médoc mais j'ai pu arrêter le tramadol qui favorisait trop la constipation. (L'ixprim contient aussi du tramadol). Le tramdol agit bien sur les douleurs abdo mais d'autres médocs agissent aussi bien, il ne faut pas t'en inquiéter. Courage. Bisous batraciens bien baveux. Louise la Batracienne "dite" Junky.