Auteur Sujet: conduite en fauteuil  (Lu 10661 fois)

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Hors ligne Doudou

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conduite en fauteuil
« Réponse #27 le: 10 juin 2024 à 11:59:44 »
Merci pour l'aperçu du prix.
Je suppose que l'hybride doit être plus chère d'origine que la non-hybride donc, oui, ça fait une sacrée somme en effet avec l'appareillage en plus (accélérateur par cercle au volant et frein manuel).

Hors ligne RosenKreutz

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conduite en fauteuil
« Réponse #26 le: 09 juin 2024 à 17:37:23 »
Merci pour ta réponse  :icon_smile:
Finalement, tu l'as achetée cette Jeep Renegade ?

Oui, ça fait un moment déjà. Mais je ne peux pas te donner de prix pour l'adaptation pour la conduite, vu que je ne conduis pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai payé environ 65 000 € pour le véhicule toutes options (non hybride), le décaissement, l'ancrage automatique, la rampe électrique et quelques autres "bricoles".
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Doudou

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« Réponse #25 le: 08 juin 2024 à 17:38:37 »
Merci pour ta réponse  :icon_smile:
Finalement, tu l'as achetée cette Jeep Renegade ?

Hors ligne RosenKreutz

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« Réponse #24 le: 08 juin 2024 à 13:57:49 »
Et pour la Jeep Renegade, il est noté e-hybride, ça correspond à quoi ? C'est une voiture électrique qu'il faut recharger ?

Non, la Jeep Renegade e-hybride n'est pas une voiture électrique, mais une essence à hybridation légère, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin d'être rechargée. Pour info, les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables ne peuvent pas être décaissés à cause des batteries dans le plancher, ce qui va être un problème quand les moteurs thermiques vont être interdits, en 2035.
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Hors ligne Doudou

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conduite en fauteuil
« Réponse #23 le: 08 juin 2024 à 11:42:26 »
Bonjour,

Je suis aussi intéressée par ce post sur la conduite en fauteuil.
Pour moi, ça serait comme Oxo, puisque paraplégique aussi en fauteuil manuel rigide RGK.

A maintenant plus de 72 ans, vivant seule, ça devient un peu difficile de sortir et rentrer mon fauteuil dans ma vieille 206.
Et puis j'ai un souci avec un genou devenu instable (ligaments croisés distendus) et j'ai très mal à chaque appui sur cette jambe.
J'avoue que ça serait super de pouvoir directement monter en fauteuil dans une voiture pour la conduire.

J'avais vu la Kia Soul quand elle est sortie et je l'avais trouvée bien, car c'était une petite voiture.
C'est dommage qu'elle n'existe plus.
Je crois que la Renault Captur est plus grande.

Après, c'est forcément le prix qui freine, je pense que cette Renault Captur appareillée pour conduite par un paraplégique doit coûter très cher.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix ?

J'ai vu aussi la Jeep Renegade de chez ACA, quelqu'un connait le prix ?

Merci et bonne journée.

PS : autres questions ... la Renault Captur, c'est un modèle essence ?
Et pour la Jeep Renegade, il est noté e-hybride, ça correspond à quoi ? C'est une voiture électrique qu'il faut recharger ?

Hors ligne J.Solis

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conduite en fauteuil
« Réponse #22 le: 18 mai 2024 à 00:53:36 »
Merci Jeffrey pour ta réponse. Et du coup que pensais-tu de ta conduite avec ta Kia? Et quel était le système d'ancrage?

C'est une très grand confort de pouvoir conduire sans faire de transfert. Après cela est un peu plus fatiguant sur les grandes distances, mais sinon c'est vraiment top.

Niveau plaque d'ancrage il faudrait que je retrouve la référence, mais il me semble que KIVI est passé sur un nouveau modèle.
Tu peux voir le système dans les video Facebook de Kivi ou Lenoir.
Jeffrey

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Hors ligne oxo

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« Réponse #21 le: 15 mai 2024 à 00:05:59 »
Merci Jeffrey pour ta réponse. Et du coup que pensais-tu de ta conduite avec ta Kia? Et quel était le système d'ancrage?

Hors ligne J.Solis

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« Réponse #20 le: 14 mai 2024 à 02:08:49 »
Hello !

Pour ma part j'ai la KIA Soul (faite par KIVI) et j'envisage de la remplacer par le Renault Captur de la même société.
Jeffrey

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Hors ligne oxo

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« Réponse #19 le: 13 mai 2024 à 22:45:16 »
Salut,

Je remonte ce fil car après des dizaines d'années de transfert en voiture, j'envisage sérieusement d'acheter une voiture dans laquelle je pourrais conduire tout en restant dans mon fauteuil.

Je suis paraplégique et je me déplace en FRM à châssis rigide (Tilite zra pour le moment, en passe de changer).

Quels sont les modèles de véhicules les plus fiables qui offrent cette possibilité, sachant que j'ai quelques contraintes d'entrée et de sortie de chez moi qui limitent la longueur du véhicule à environ 4,50m?

Quels sont les dispositifs d'ancrage pour des FRM?

Merci d'avance pour vos retours!

Hors ligne klysio

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« Réponse #18 le: 26 avril 2022 à 09:14:15 »
j'ai payé 88 000 €
20 000 € de voiture et le reste c'est le décaissement et adaptation

Hors ligne J.Solis

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« Réponse #17 le: 24 avril 2022 à 21:48:11 »
bonjour,

moi aussi je conduis avec mon propre fauteuil roulant électrique "emove" le fauteuil lunaire comme je l'appelle et ma tuture Skoda yéti bleu
bon là ça fait 5 mois que je ne conduis plus car un bus filbleu a percuté ma voiture sur la place de parking devant chez moi
le bus a arraché le rétroviseur, à rayer les portières avant et arrière droite et le train arrière, le pneu éclaté, le berceau tordu le bas de caisse rayé etc...

j'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture qui vient de chez ACA. Un coup plus de batterie, un coup une durite d'essence qui fuit, un coup un joint du réservoir d'essence qui fuit et une marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi. Je l'ai depuis 2014 et là elle n'est pas passée au contrôle technique car sur la carte grise il n'y a pas la mention "handicap"
donc après toutes les réparations, il faut que ma tuture aille à ACA au dreal de Bordeaux pour que je sois dans les règles.
voilà

ACA ont pas mal de problèmes avec leurs homologations et autorisations... preuve en est encore une fois leur dernier modèle: le jeep renegade
Jeffrey

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« Réponse #16 le: 24 avril 2022 à 13:39:54 »
Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi

Et tu as payé ça combien ? si c'est pas indiscret ! un Skoda yéti bleu modifié !  :icon_cool:

Hors ligne klysio

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« Réponse #15 le: 23 avril 2022 à 18:46:28 »
bonjour,

moi aussi je conduis avec mon propre fauteuil roulant électrique "emove" le fauteuil lunaire comme je l'appelle et ma tuture Skoda yéti bleu
bon là ça fait 5 mois que je ne conduis plus car un bus filbleu a percuté ma voiture sur la place de parking devant chez moi
le bus a arraché le rétroviseur, à rayer les portières avant et arrière droite et le train arrière, le pneu éclaté, le berceau tordu le bas de caisse rayé etc...

j'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture qui vient de chez ACA. Un coup plus de batterie, un coup une durite d'essence qui fuit, un coup un joint du réservoir d'essence qui fuit et une marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi. Je l'ai depuis 2014 et là elle n'est pas passée au contrôle technique car sur la carte grise il n'y a pas la mention "handicap"
donc après toutes les réparations, il faut que ma tuture aille à ACA au dreal de Bordeaux pour que je sois dans les règles.
voilà

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« Réponse #14 le: 12 février 2022 à 19:08:10 »
Moi aussi il est passé au contrôle mais comme j'ai pas la carte grise handi je vais faire faire le dossier à mon aménageur donc Dahl obligatoire.
Le contrôle technique suffit de connaître pour l avoir mais si tu écrases quelqu un ou pire si il devient Tetra, l assurance sera forcément plus tatillonne donc essaie de l achever.
Sinon imagine que nous ayons un choc frontal à 50km/h avec une vache (vu que les murs ne traversent pas les routes) essaye de visualiser le sandwich fauteuil/corps/ceinture/steak........


Hors ligne ATAKORA

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« Réponse #13 le: 12 février 2022 à 14:28:39 »
Mon véhicule date de 2006; la législation actuelle sur les adaptations s'applique-t-elle sur ce véhicule ? J'ai passé le CT sans problème.

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« Réponse #12 le: 09 février 2022 à 17:08:54 »
Bonjour,

J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!

Salut a priori qlk pas homologué pour conduite en fre donc problème CT.
Seulement attache Dahl homologué en France (infos aménageur véhicule)

Hors ligne gilles

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« Réponse #11 le: 09 février 2022 à 11:19:25 »
cool, tu nous mettrais quelques photos de ton installation, ce serait super! :icon_cool:
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« Réponse #10 le: 09 février 2022 à 10:51:00 »
Bonjour,

J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!

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« Réponse #9 le: 16 mars 2021 à 12:04:02 »

 Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter.
J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...
c'est tangent en fait, le soucis viens plus de l'assurance que d'un éventuel contrôle des flic par exemple, ensuite tu fais quand même poser par un garage donc un pro.
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« Réponse #8 le: 15 mars 2021 à 17:53:50 »
Bonjour!
Les sociétés Handi.drive et Handynamic ne peuvent pas installer une station Dahl dans le Chrysler Entervan car celui-ci n'est pas homologué par Dahl.
Dahl France me réponds également:
"Pour des raisons de sécurité, Les systèmes de retenue FR/UFR Dahl Engineering ne sont vendus qu’à travers un réseau d’installateurs agréé Dahl Engineering. Par ailleurs,  nous sommes au regret de vous informer que votre véhicule n’ayant pas été crash testé par Dahl Engineering, nous n’en possédons pas de kit dédié certifié.
 Lien pour consulter la liste des véhicules testés : https://dahlengineering.dk/media/236590/tested-vehicles-with-dahl-docking-kits.pdf"
 Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter.
J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...

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« Réponse #7 le: 27 février 2021 à 10:58:31 »
tiens nous au courant car cela sera utile pour d'autres personnes!
j'ai faillis en acheter, un ENTERVAN de BRAUN sur la même base que le Chrysler mais la hauteur de caisse trop basse et pas VW m'a fait changer d'avis.
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« Réponse #6 le: 26 février 2021 à 18:34:18 »
Merci pour tes infos. Mon Chrysler Voyager de 2006 dispose d'une carte grise avec mention 'handicap'. Je l'ai acquis d'occasion et fait aménager le poste de conduite en 2014 chez ACA qui ont installé une station QLK150 pour conduire depuis mon fauteuil roulant Storm 4 (celui-ci étant crash testé avec Dahl...).
QLK  propose en France un kit à adapter sous le Permobil F5 et n'exige pas le montage sur un véhicule homologué et crash-testé, mais avec QLK, le piton d'ancrage près du sol est gênant dès qu'il y a un petit seuil.
Je vais encore me renseigner et m'adresser directement au Danemark.
Merci

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« Réponse #5 le: 26 février 2021 à 12:17:26 »
bon, j'ai peut être trouvé la réponse :

source : https://boutique.handynamic.fr/arrimages-pour-fauteuil-roulant/sangles-d-arrimage-dahl-engineering/kit-d-arrimage-complet-dahl-classic.html

Citer
Point important : depuis le 1er juillet 2014 les kits d'arrimage doivent avoir été crash-testés pour le modèle de véhicule sur lequel ils sont installés. On ne peut pas pas remplacer les enrouleurs et ceintures avec d'autres équipements d'arrimage que ceux qui ont été prévus au départ et qui ont reçu l'approbation lors de l'homologation du véhicule en question.

Le kit d'enrouleurs Dahl Engineering avec ceinture présenté ici a été crash-testé et homologué pour être utilisé sur certains modèles de véhicules et avec certains aménagements, il doit donc être utilisé uniquement en remplacement d'un kit identique qui serait défectueux ou perdu.

tu peut directement les contacter au Danemark ce qui est a mon avis la bonne solution.
il y a des listes de véhicules et comme par hasard ceux qui sont anciens n'y paraissent pas!!
=> https://dahlengineering.dk/media/238931/dahl_katalog_fr_2020_022020.pdf
=> https://dahlengineering.dk/media/174338/transport-magix-new-live.pdf

Sinon, je viens de penser que tu à le Permolock C qui fait le même boulot que le DAHL.
exemple ici => https://handicat.com/at-num-32073.html
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« Réponse #4 le: 26 février 2021 à 11:53:40 »
je comprend la réponse mais quelle preuves apportent t'ils pour justifier que le Chrysler n'est pas homologué, tu comprend ce que je veut dire, ils donnent une
réponse sans l'argumenter!

Concernant l'obtention d'un DAHL, passe par un garagiste qui lui en fera la demande, c'est un pro, ils peuvent refuser de vendre a un particulier pour des raisons de garantie et
de pose mais pas a un garagiste .
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« Réponse #3 le: 25 février 2021 à 12:12:19 »
Voici les deux réponses de Handi-Drive à St Cyr,

1
Votre fauteuil Permobil est bien homologué pour la station d’arrimage DAHL mais le Chrysler Voyager ne l’est malheureusement pas.
Ce type d’installation ne peut donc pas s’effectuer sur votre véhicule.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

2
Malheureusement non, nous ne pourrons pas vous fournir de station d’arrimage DAHL à installer vous-même, au même titre comme je vous le disais lors de notre dernier mail, nous ne pouvons pas installer de station DAHL sur votre véhicule puisque ce dernier n’est pas homologué pour recevoir la station.
L’installation de ce type de matériel doit répondre à un cahier des charges et une règlementation très stricte auxquels nous ne pouvons pas déroger.

 

 

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