INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
quand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?
ok , et bien j'ai entendu dire que seul le Wolturnus avait passé les crash test auto ...mais je n'ai aucun texte , je n'ai pas cherché a vrai dire .
je conduis en FRM, et généralement tous les fauteuils roulants manuels passent un crash-test donc pas de soucis a voir de ce coté.concernant les rumeurs favorisant les fauteuils électriques pour la conduite c'est pas tout a fait faux ni vrais.avant, n'importe quel aménageur pouvait fabriquer un chassie pour bloquer un fauteuil manuel au poste de conduite, maintenant ce n'est plus possible a cause des assurances etrisques de plaintes encourues, donc les aménageurs doivent passer par deux sociétés qui ont fabriqué des châssis pour conduite en FRM et passé les crash-test, le chassie coûte seul10 000 €, je n'ai pas le nom des boites qui fabrique ça, par contre l'info est tenue de mon aménageur que j'ai contacté en Juin pour un devis concernant l'aménagement conduite d'un T5que Flo-reve avait trouvé sur lbc et qui me tentais.Cette réglementation n'est pas rétroactive, d'ou l’intérêt d'acheter d'occasion car ça risque d'être un calvaire pour du neuf.
Merci pour cette précision doudou ! Du coup Solis tu as aussi un fauteuil manuel agréé pour la conduite ?
Je viens de passer mon t 5 équipé pour transport fauteuil électrique place passager carte grise normale passé nickel!
Sur le lien donné par Marcus (celui Assemblée générale), il est spécifié que cette mention sur la carte grise n'est maintenant obligatoire que pour les véhicules aménagés pour que le poste de conduite soit accessible en fauteuil roulant mais qu'elle n'est pas nécessaire pour simplement l'aménagement des commandes au poste de conduite.Bon, ça ne change pas le problème pour ceux qui entrent dans leur véhicule et le conduisent en fauteuil roulant , mais pour ceux qui n'ont que des commandes manuelles au volant, ça ne change donc rien.