Bonjour,
Une info qui m'a un peu étonnée, mais qui semble indiquer que les 100km, les citoyens handis pourraient bien s'en ficher ?!
La source :
https://informations.handicap.fr/a-handicap-sorties-autorisees-a-plus-de-100km-12905.phpJe cite cet extrait : "
Si les Français n'ont pas le droit de s'éloigner de plus de 100 km à vol d'oiseau de leur domicile sans motif valable (professionnel, pour raison de santé…), le secrétariat d’État au Handicap annonce le 15 mai que cette limite est levée, sous réserve de remplir la déclaration de déplacement dérogatoire et de cocher la mention correspondante.
Il s'agit du cas n°4 : « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables, pour le répit et l'accompagnement des personnes handicapées et pour la garde d'enfants ». Cette dérogation concerne « tous les handicaps », assure le secrétariat d’État, sur présentation de la carte d'invalidité. « Cela va permettre de soulager les aidants et de faciliter par exemple la reprise des soins ou des consultations nécessaires qui sont situés loin de chez les personnes concernées », explique le cabinet de Sophie Cluzel. "
Me trompe-je ?
Bon faudrait aussi voir si tous les gendarmes ont lu les dires du secrétariat d’État... on n'est jamais à l'abri d'un contrôle un peu zélé

, mais a priori une contravention pourrait toujours être contestée

.
Perso pour l'instant je n'ai rien prévu de très urgent à faire à plus de 100km de chez moi, mais si le besoin se présente, j'hésiterai moins...