INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Je réfléchis à faire la 4ème dose
Ma mère a été vaccinée avec Astrazeneca et depuis son vaccin ( le premier ) elle a beaucoup de douleurs aux articulations cervicales et genoux, et ça depuis 1 mois, c'est normal avoir des symptômes aussi longtemps ?
Salut,L'efficacité des vaccins c'est comme ça : Pfizer= 95% Moderna= 94% Astrazeneca= 74% Janssen= 67%Vous confirmez ?
Je viens poser une colle qui concerne les plus de 55 ans .J'ai RDV chez mon médecin pour un rappel du vaccin AstraZeneca le 7 mai, qu'il m'a fixé lors de la primo-vaccination le 5 mars, ce qui fait un délai de 9 semaines.Je me souviens que, début mars, la HAS préconisait un rappel dans les "9 à 12 semaines", et je me demande si, sur la base de nouvelles données d'efficacité, il n'est pas aujourd'hui demandé de respecter strictement un délai de 12 semaines.
etait-ce pour un souci d'efficacité ou pour mieux gérer les stocks ? moi j'avais compris que pour les vaccinations postérieures à une certaine date -à partir du 12 avril ou un truc du genre),le délai était allongée à 12 semaines (puisque les anglais avaient montré que ça ne nuisait pas à la qualité de la vaccination ...)Anneso