Sous toute réserve ....
Je pencherais pour l'insert d'axe qui fait des siennes (il est collé et soudé) (voir fichier joint).
La bonne nouvelle c'est que ta barre de carrossage est, à priori, démontable puisque le centre de gravité est réglable donc tu n'aurais qu'à renvoyer que celle-ci en garantie.
Si ce n'est pas le cas (centre de gravité fixe) il faudrait renvoyer tout le fauteuil en Angleterre pour corriger ce défaut.
J'ai eu le même cas avec mes 100 kg trois mois après la réception de mon fauteuil, retour chez les Anglais qui s'excusent et m'annoncent un excès de colle sur l'insert d'axe générant ce craquement (ah bon ?! bizarre comme explication ...
).
Retour du fauteuil, cool ... plus de craquement, et ... rebelote un mois après !
J'ai laissé tomber, je ne vais pas passer mon temps à renvoyer le fauteuil là bas, j'ai remis mon cul sur mon vieux fauteuil de la marque de 14 ans d'âge toujours vaillant, lui !, (du temps où la qualité de fabrication de la marque était bien supérieure à aujourd'hui) et depuis j'ai changé de marque et de pays pour une marque espagnole bien mieux fabriquée (et bien moins chère en bonus), qui elle ne craque pas ! (Ce qui devrait être la "normalité" à matériau et type de châssis identique ...).
Bon courage à toi pour tenter d'arranger ce défaut, car c'est bien un défaut, du moins de mon point de vue. (que je ne demande à personne de partager)