Chez nous c'est sur facture acquittées, avec la date Exacte, il faut que ça passe en commission, il faut indiqué qu'elle pharmacie, qu'elle produit etc. etc. Bref, selon les départements c'est différent mais je confirme les 100 balles par mois à titre d'aide exceptionnelle. C'est la MDPH qui gère ce genre de dédommagement.
Tu sais quoi faire Serena91
Bonjour je souhaiterais savoir si il es possible d'être remboursé ou d'être aider pour tout ce qui es Protection, Alèse jetable, gants jetables. Car cela coûte très cher dans mon ancien hôpital on m'avais dit que non mais j'ai entendu des personnes dire le contraire et mon médecin traitant ne sais pas si il peut en faire. Merci
Aide exceptionnelles : Cela permet de supporter les dépenses ponctuelles liées à une situation de handicap, lorsque ces dépenses ne sont pas prises en compte au titre d’un des autres éléments de la PCH
Je rappel que selon l’art. L. 245-3 du CASF, la PCH peut être affectée à des charges :
• élément 1 : liées à un besoin d’aide humaine ;
• élément 2 : liées à un besoin d’aides techniques ;
• élément 3 : liées à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne handicapée ainsi qu’aux surcoûts résultant de son transport ;
• élément 4 :
spécifiques ou exceptionnelles ;
• élément 5 : liées à l’attribution et à l’entretien des aides animalières.
Pour chaque élément, les textes réglementaires viennent préciser :
• les types d’aide précisément couverts et les conditions de prises en charge ;
• les tarifs et les plafonds applicables.
J'en profite pour partager un guide assez complet sur la MDPH, la PCH etc. Il est de 2017 mais pour les grandes lignes, c'est OK
https://drive.google.com/file/d/13WviR4HKJarEvBKzbKuevUz6wjfGcx8t/view?usp=sharing