Bonjour,
Certains participants du forum avaient peut-être participé, en juin dernier, à cette enquête concernant l'accessibilité des forêts.
Cette semaine un article du webzine Yanous donne des nouvelles de la suite donnée au travail de Marie, l'étudiante à l'origine de cette enquête, qui rapporte dans son entretien :
"
[...] à l’issue de mon travail de fin d’études, j’avais fait une note stratégique avec la proposition de confier à l’ONF une nouvelle mission d’intérêt général concernant l’accueil du public en forêt et l’accessibilité des sentiers forestiers. Même si pour l’instant elle n’est pas actée, Matignon a eu la volonté, à l’occasion du Comité Interministériel du Handicap du 20 septembre, de confier à l’ONF la mission d’élaborer un plan pour la création de sentiers accessibles aux personnes en situation de handicap".
Bon, on n'en est qu'à un stade de promesses alors par expérience, je serais tentée de penser que la prudence est de mise ! Mais s'il n'y a pas là qu'un effet d'annonce, alors c'est une bonne nouvelle !
Source :
https://www.yanous.com/pratique/sports-loisirs/sportsloisirs231103.html