Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - lillie59
51
« le: 08 juillet 2008 à 19:00:17 »
Ca dépend surtout du niveau de tétraplégie. Si elle a encore un l'autonomie de ses bras ou complétement tétra. Puis il y a l'âge aussi. Et le fait qu'il est une tiers responsable; plus facile d'avoir les moyens pour acheter une voiture, des équipements.... Les proches, les sorties...aident beaucoup.
52
« le: 08 avril 2008 à 14:53:42 »
Ce matin j'ai regardé "C'est au programme" sur france2. Dans cette émission, il y a une rubrique concernant les différents handicapes. On y présentait ce matin un hotel totalement conçus pour les personnes handicapées à Djerba en Tunisie: de la chambre, en passant par la piscine, les soins proposés, un bus... même la ville est à peu près adaptée. Vous pouvez revoir le film à l'aide du lien suivant : http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=2524
53
« le: 05 avril 2008 à 14:21:17 »
Salut, perso je suis tétra complète, je n'ai pas de matelas, mais un sur-matelas. La marque est Ardo twincaire. Il est facilement transportable et surtout efficace, je n'ai jamais eu de problèmes de peau depuis que je l'ai. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas. bonjour à tous!
Sabine, 30 ans, Para D12 complète depuis 10 mois suite à une chute dans des escaliers, et mariée depuis peu, nous souhaitons partir en voyage, pas seulement de noces mais aussi pour toutes les autres sorties et nous avons un problème avec le matelas. Existe-t-il des surmatelas anti escarres facilement transportable et qui protègent aussi bien qu'un matelas gauffrier à mémoire de forme? Avez vous des conseils et techniques pour dormir sur un matelas normal tout en se protégeant des escarres? Merci pour toutes vos infos et bon courage à tous!
Sabine
54
« le: 25 mars 2008 à 17:49:35 »
Désolées de ma réponse tardive...
Je l'ai acheté à Loison sous Lens, chez un consessionaire Jeep; il a était modifié à Méricourt. Il date de 2001. En fait, comme les pièces viennent d'Amérique c'est très long puis on paie le transport. Ensuite, il faut porter le véhicule à Méricourt, chez le consessionaire, qui fait les réparations... selon la disponibilité de ces messieurs. Il y a eu le pot d'échappement, comme la voiture est décaissée, elle est basse donc les dodannes, les salles routes ça l'a foutu en l'air; puis la palette qui s'est cassée à force de la déplier sur les trottoirs ou autres, qui ne sont pas à hauteur, et là, ça commence à faire long; heureusement que j'ai des rampes téléscopiques pour monter dedans. Tout ce qui est motorisation vient des Etas Unis et tout ce qui est équipement vient de Norvège.
Mais, j'avoues que c'est rare d'avoir des problèmes, et hors mis cette parenthèse c'est franchement bien foutu et si j'avais à en changer je reprendrais un Chrysler Voyager sans hésitations.
55
« le: 14 mars 2008 à 15:47:12 »
C'est une petite parenthèse, mais ayant un Chrysler voyager, c'est franchement galère quand il y a une pièce à changer...Ca vient d'amérique, donc c'est long, et très cher...bref faut savoir improviser, s'adapter et attendre pour changer. Sinon, rien à dire sur l'aménagement; spacieux, bien pensé... Pour la rampe, c'est vrai que ça peut être galère... si tu es accompagné ça ne sera pas un problème.
56
« le: 09 février 2008 à 19:42:23 »
Il existe plusieurs traitements contre la chute des cheveux : homéopatie, shampoing préventif... Perso, j'ai eu une perte de cheveux après l'accident dûe aux carrences. Peut-être que tu manques de vitamines; si tu ne l'as pas déjà fais, fais une prise de sang.
57
« le: 09 février 2008 à 19:24:15 »
Demandes à ton médecin, il saura certainement te donner un antibiotique approprié... Si les infections urinaires se répètent, il est possible que tu ais des calculs reinaux, dans ce cas, passes une échographie, tu seras fixé de suite.
58
« le: 12 janvier 2008 à 22:24:57 »
Quel genre de douleurs ? Fourmillements, brûlures ou autres ? si ce sont des fourmillements, brûlures, piquotements...ce sont certainement des douleures neurologiques et les traitements ne sont pas convainquants (rivotril : effet zéro à part pour endormir...) et ni le spasfon ni le doliprane ne feront effet.
59
« le: 07 janvier 2008 à 15:45:09 »
moi c'est le même système wisp, mais c'est pas gratuit !!!
60
« le: 03 janvier 2008 à 14:45:29 »
Salut,
En effet, le lien que tu m'as donné fait plutôt "détente" qu'autre chose... Et ténérife, ça a donné quoi ?
merci tartagueule, lol
61
« le: 02 janvier 2008 à 19:52:47 »
Salut tout le monde,
grâce à domi j'ai trouvé quelqu'un apte à gérer mon handicape; d'abord j'ai obté pour la Rép.Dominiquaine mais à part "farniente", pas baucoup d'autres activitées; ensuite je me suis orientée vers la Tunisie, puis dernièrement Cuba, mais ce qui m'effraye c'est que c'est la dictature là-bas...
Enfin, si quelqu'un a déjà était en Tunisie ou à Cuba et qu'il a des infos, c'est pas de refus...Sachant que le bateau je ne peux pas, (enfin ça dépend le type) et qu'il m'est impossible de quitter mon fauteuil électrique vus que j'suis ventilée.
Merci.
62
« le: 02 janvier 2008 à 19:29:14 »
Ce qui est hallucinant, c'est la différence entre les pays. En belgiques y'en a trop et ils n'ont pas de boulot...
Pour ma part, j'habite ds une petite ville, ou grand village et ça va. J'ai 3 kinés différents et la vonlonté du kiné y fait beaucoup; y'en a 1 qui fait très bien son boulot, le 2éme est à la retraite dps quelques mois mais n'arrête pas pour autant et fait + que bien son boulot, part contre le 3éme c'est un passage éclair : il me mobilise un peu les bras, le coup et hop, finis...
Mais c'est clair que c'est la pénurie et ça être de pire en pire. S'il n'y avait que le manque de kinés...On manque de "tout" : kinés, médecins, infirmières libérales...
le problème vient aussi de "QUI A VOTE SARKO" (pas moi) ??? ben v'là le résultat
63
« le: 11 décembre 2007 à 19:00:02 »
moi je suis perdue entre toutes les mutuelles proposées...Y'en a un paquet !! beaucoups conseillent la MMA, d'après ce que je lis. Les devis c'est bien, mais le harcellement téléphonique c'est moins cool.
Et dans mon cas, c'est l'assurance adverse qui a pris en charge tous les frais d'hospi jusqu'à la fin du procés, et pour ce que j'avais payé j'ai été remboursée.
64
« le: 30 novembre 2007 à 19:38:24 »
Vus ta description, ce n'est une plaie profonde, mais une jolie escarre... L'opération s'impose !!
65
« le: 30 novembre 2007 à 18:40:04 »
salut Rom,
ton accident est encore tout frais; tu peux rester para ou récupérer... Les mouvements que tu ne controlent pas sont des spames; les muscles se contractent tous seuls, on appelle ça "des contractures musculaires".
Les douleurs, je ne vois pas trop...ça dépend le genre de douleurs : piquotements, brûlures ou douleurs musculaires ? si ce sont des sensations de brûlures et de piquotements désagréables, ce sont certainement des douleurs neurologiques et les traitements pour les atténuer ne sont pas très concluants...
Par contre, le fait que tu ais de la sensibilité est plutôt rare chez les para, c'est donc un bon point...
Bon courage.
66
« le: 05 novembre 2007 à 16:33:48 »
Il y a matière à travailler dans tous les sujets présentés...
67
« le: 26 octobre 2007 à 17:57:40 »
Salut luna,
ça peut avoir des effets négatifs en effet. C'est avant tout reconnus comme une "drogue douce", même si perso je trouve ce terme inaproprié, mais je suis pas médecin... Tu peux avoir des troubles du comportement, des angoisses, te sentir bizarre, être nauséeuse...Ca joue sur le cervau c'est sûr, c'est par exemple fortement déconseillé aux skisophrènes. Mais c'est comme tout je pense, certains seront plus receptifs que d'autres et il faut ne pas en abuser.
lillie
68
« le: 14 octobre 2007 à 15:59:20 »
La kiné lui a demandé si elle a des fourmillements et ma cousibe a dit oui et la kiné lui a dit que c'est la sensibilité qui revient.
Je voudrais pas être négative, mais la kiné s'avance un peu trop; les douleurs neurologiques n'ont rien à voir avec la sensibilité. Pour ma part, j'ai des douleurs au pied et c'est une des parties de mon corps que je ne sents plus. J'espère que ta cousine retrouvera la sensibilité; y'a rien de pire que de faux espoirs !!!
69
« le: 09 octobre 2007 à 13:22:40 »
A vous lire, les kinéris c'est pas le top... Est-ce que c'est pareils pour tous les coussins ou une marque se différencie (j'ai un roho) ?
70
« le: 09 octobre 2007 à 12:48:08 »
Très bonne idée; doit y avoir bcp plus de rouge que de vert !! Faudrait que l'action se fasse ds toute la france; certes, elle serait rouge, mais ça donnerait de la couleur... A approfondir4
71
« le: 09 octobre 2007 à 12:35:11 »
Pas trop de conseils à donner sur l'alimentation, ci ce n'est qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable; je n'ai jamais rien lus concernant la viande de porc, donc je ne confirmerais pas, mais peut-être que tu en manges trop et que ça ne te réussis pas, essaies de réduire et vois s'il y a changement...
72
« le: 05 octobre 2007 à 14:50:19 »
Toujours pas de réponses...
73
« le: 28 septembre 2007 à 19:28:56 »
Renseignes toi chez ton fournisseur d'équipement, peut-être qu'il connaît un ergo qui pourra t'aider...
74
« le: 28 septembre 2007 à 19:23:07 »
Perso au centre où j'étais, je connaissais une kiné dont le mari était hostéo, et elle faisait régulièrement une cure de raisin; histoire de "nettoyer" son organisme et de se remettre en forme. Je pense que c'est sérieux et que ça donne ses résultats... à confirmer.
75
« le: 27 septembre 2007 à 16:05:09 »
Bonjour,
Je voudrais trouver conseil, car voila 2 à 3 mois que je n'arrete pas d'avoir des fuites de selles , alors qu'avant il n'y avais pas de soucis, meme si l'evacuation et faite le jour meme, le soir refuite.
Quelqu'un à deja eu ce genre de soucis ? et surtout comment le resoudre.
Merci.
Salut, il se peut qu'il y est un bouchon; le fait d'aller un peu à la selle mais d'avoir des fuites est une des conséquences. Il faut que tu demandes à ton médecin de regarder.
|
Menu forum
S'inscrire
Sujet récents
Qui est en ligne
Derniers Membres
Top membres
|