7
« le: 13 janvier 2007 à 19:00:14 »
Bjr, j'ai du faire une mauvaise manip.
Chriszp, ca se voit que tu es para car pour un tétra, pas possible de faire coulisser le plastique de la "primo" (qui soit dit en passant est une vraie cochonnerie par rapport au modèle précédent la H2O mais qui reste encore la moins contraignante pour moi sur le marché -que la concurrence se réveille !!!-).
Pour Raph: pour le sondage intermittent= la 1ère chose, il faut que tous tes pantalons soient équipés de "scratch" pour ouverture et fermeture plus facile. Puis voici comment tu procèdes:
1) faire couler l'eau dans la sonde pour lubrification (30 sec)
2) pour les compresses, utilise des 10X10 en sachet de 2; tu saisis un angle avec les poignets (angle qui se sépare le + facilement) et tu ouvres avec les dents
3) tu ouvres la sonde à moitié par l'encoche la plus haute (avec les dents). Tu verses l'eau de la sonde sur tes compresses.
4) par la partie ouverte de ta sonde, tu introduis l'embout le la poche que tu enfonces avec l'ongle du pouce.
5) tu saisis le tuyau de la poche au plus près de l'embout entre tes dents et tu tires l'emballage de la sonde
6) tandis que tu maintiens le tout avec la bouche, tu prends une 1ère compresse pour te nettoyer le bout.
7) tu enroules la seconde compresse autour de la sonde. Tu la saisis entre tes poignées et tu l'introduis dans ta verge jusqu'à ce que l'urine commence à s'écouler.
Au fauteuil, l'opération me prends un p'tit quart d'heure et je peux tout faire sur mes jambes. Dans le lit, c'est plus compliqué, pour l'instant, j'ai 2 passages infirmiers à 0h et 6h. Plus pour longtemps donc j'envisage de faire une "key-grip" pour plus d'aisance. Surtout que l'auto-sondage limite les risques infectieux par rapport à l'hétéro-sondage même si pour moi il est partiel car uniquement la nuit.
Mon médecin spécialisé m'a fortement déconseillé la sonde la nuit comme TDelrieu: méthode qu'il dit archaïque car gros risques d'infections et qui provoque des fuites avec le temps.
Autrement il y a la cystostomie. Ou bien il y a un système où l'on coupe le nerf sensitif et où l'on déclenche la vessie avec deux ccontacts dont l'un est placé sous la peau. Si quelqu'un sait de quoi je parle, merci de me donner des infos.