Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aurel

Pages: [1] 2
1
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Problèmes intestinaux.
« le: 19 septembre 2023 à 12:09:05 »
Bonjour,
Alors pour ma part, j’ai comme beaucoup, énormément de soucis de transit !
Depuis 2019, j’ai une caecostomie, malgré ça, je suis souvent constipé ! A la base je mettais 3 suppos de glycérine et 750cc d’eau tous les deux ou trois jours, plus un sachet de spagulax en granules. Ça fonctionnait plutôt pas mal. Je sentais les suppos faire effets, un peu de selles venaient spontanément avant de mettre l’eau, puis on mettait l’eau et elle poussait le reste.
Mais depuis quelques temps, les selles restent coincées dans le colon ascendant et ça me provoque des crises d’hra !
En ce moment, les suppos ne font plus effets, j’ai donc changé pour de l’Eductyl, qui ne fonctionne pas non plus et passé à deux sachets de spagulax ! Je mets aussi de l’eau tous les jours, mais j’ai très peu de selles et l’eau ne ressort pas ou quasiment pas. Autant dire que je suis bouché. Je prends de temps en temps du dulcolax, seulement, comme mentionné plus bas, c’est très irritant !
Et quand ça ne fonctionne pas et que les crises d’hra sont trop importantes, les médecins de rééduc m’hospitalisent et vidange au PEG de 6 à 10 litres sur 4-5 jours ! Ce n’est plus une vie, je suis hospitalisé environ tous les mois et demi pour ça ! Ça n’a pas de sens tous se PEG !
Je ne sais plus quoi faire !

2
Depuis que je prends du psyllium le matin  je n'ai plus de soucis de ballonnements (j'ai aussi arrêté les aliments auxquels j'étais intolérante grâce à une recherche allergo).
Le psyllium a régulé mon transit : je ne suis pas constipée mais je n'ai pas non plus de selles trop molles (je deteste car galère a extraire ).
Pour le moment c'est ma solution idéale !
Rien par voie orale car ça me donnait systématiquement des gaz !

Bonjour,
À quelle fréquence en prends-tu ? Et quelle dose ?
Merci

3
Sports, culture et loisirs / pilotage de drone pour tétra
« le: 02 mai 2023 à 15:01:57 »
Bonjour, je remonte ce post, car je commence tout juste à me renseigner sur les drones et je souhaiterais savoir quel type de drone acheter (pour du loisir bien évidemment…) ?
J’ai lu que Jack68 avait un « Parrot », quel prix pour un drone de cette marque, où se le procurer… ? (j’ai vu qu’il venait des USA (évidemment quand se n’est pas la Chine, c’est eux)
J’avais repérer la marque « Diji », est-ce que quelqu’un connaît cette marque ? Quelles différences avec « Parrot » ?
Est-ce que quelqu’un aurait des avis sur ces deux marques, ou une autre… ?

Merci d’avance.

4
Sports, culture et loisirs / Xbox 360, ps3, wii et tetra
« le: 08 novembre 2020 à 12:23:58 »
Ok, merci rosenKreutz ????

5
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis sujet aux infections à répétition. Là je reviens juste de me faire retirer des calculs rénaux, par urètroscopie, opéré le 02/11 (reins gauche). Je devais faire un ecbu environ 10 jours avant, soit autour du 24/10. Comme un nigaud, dans la confusion, je l’ai fait le 16/10. Résultat positif ENTEROCOCCUS faecalis. Donc on laisse comme ça. Sauf qu’environ une semaine 1/2 plus tard, frissons, contractures et surtout transpiration (sueurs froides) dès le moindre effort, accentués à chaque sondage ! Je rappel mon uro qui me dit de refaire un ecbu et me met sous amoxiciline. Donc 2ème ecbu -> Absence d’antibiograme, soit souillure. Un peu mieux les jours suivants (surtout plus de sueurs froides, le plus désagréable pour ma part). Donc opère le 03/11 (toujours sous amoxiciline), uretroscopie pour virer les calculs dans le reins gauche et pose de sonde JJ, en vue de la seconde opération pour le reins droit, prévu le 23/11. Les 2 jours suivants je n’urinais quasiment pas. Entre 100 et 200 par sondage et quedu sang, normal, malgré mes 1l2, 1l5 de boissons quotidiennes. Puis un peu mieux et là depuis hier après-midi c’est reparti, mêmes symptômes : contractures à fond, frissons et surtout ces p***n de sueurs froides !! (J’ai arrêté l’antibio depuis hier...).
Ça commence vraiment à me soûler toutes ces infections à répétition, toujours les deux mêmes germes, MORGANELLA morganii et ENTEROCOCCUS faecalis ????!!!
PS : J’ai oublié de mentionner que le prend 2 gélules de colipolis/ jour.

6
Sports, culture et loisirs / Xbox 360, ps3, wii et tetra
« le: 05 novembre 2020 à 11:37:15 »
Merci RosenKreutz ????,
Je trouve ça vraiment cool qu’il existe des moyens qui puissent permettre au tétras toucher plus haut, de pouvoir profiter des jeux vidéo ! ????
Seulement, étant tétra c5 c6, donc un peu de mobilité des mains (pas des doigts), ce que je souhaiterais c’est plus une sorte de manette adaptée, ou un truc du genre ! Bref un système un peu plus « simple »...

7
Sports, culture et loisirs / Xbox 360, ps3, wii et tetra
« le: 01 novembre 2020 à 12:10:08 »
Bonjour à tous,
Pensez-vous que des tétras (c6 pour ma part), puisse jouer à la Nintendo Switch ? Je ne connais pas du tout cette console (en même temps, hormis la master système 2 et la PS, je n’y connais rien ????). Se serait plus pour jouer en famille, un peu comme la Wii...
Merci pour vos retour.

8
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 26 septembre 2020 à 15:53:49 »
Ma pompe a été contrôlée, test rotor, opacifications du cathé... RAS
La médecin de MPR (BPV) veux que je passe une scintigraphie du cathéter afin de voir si il y a pas une micro fuite qui ne se serait pas vu à l’opacification.

Bref en tout cas cette histoire de drezotomie ne me plait pas tellement, du tout...!!! Mais je ne peux plus rester comme ça, je n’en peux plus, j’ai le moral dans les chaussettes !

9
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 26 septembre 2020 à 15:06:31 »
Ma pompe a été contrôlée, test rotor, opacifications du cathé... RAS
La médecin de MPR (BPV) veux que l’on fasse une scintigraphie du cathéter afin de voir si il y a pas une micro fuite qui ne se serait pas vu à l’opacification.


10
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 26 septembre 2020 à 14:41:49 »
Pour la drezetomie : c'est sûr le geste est définitif après... donc... pas simple hein? Apparemment tu as eu un neurostim médullaire implanté... mais un neurostim pelvien des racines S2 S3 et S4 ne ferait il pas l'affaire en lieu et place de la drezotomie "définitive"? En général ce sont plutôt des neuro-urologues qui proposent cela... et à Nantes il y a une service au CHU de Nantes : https://www.chu-nantes.fr/nevralgie-pudendale-1

J’ai effectivement eu un neuro stimulateur, sur les racines sacrées (Je ne me souviens plus desquels au juste…), qui a été un échec total !! Dès que je l’allumai, mes jambes se m’étaient à trembler et dès que je l’éteignais elles s’arrêteraient !!!
En tout cas aucun bénéfice, du coup il me l’on retiré. (Implanté par Buffenoir à Nantes)

@cmoc59 : J’ai eu trois fois des infiltrations des nerfs pudendaux (bilatérales), ainsi que une fois de S3 Et une autre fois du ganglion impar. Sans efficacité malheureusement…. Tout ça fait à Nantes aux nouvelles cliniques Nantaise, par le docteur Riant. (Spécialiste de la névralgie pudendal)

11
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 26 septembre 2020 à 14:30:31 »
bonjour à tou-te-s

@Aurel à Nantes c'est Buffenoir qui te suit?
@Jsolis et Breihfunea qui sont ces médecins concernés par leur incompétence de diagnostic?
merci

Hervé

Salut et merci à tous, oui c’est bien Buffenoir qui m’a poser ma troisième pompe.

Les deux premières ayant étés posées à Kerpape, clinique Mutuliste de Lorient, neurochirurgien Cavagna.
En tout cas, mes douleurs sont apparus Lors de mon premier changement de pompe, à Kerpape. En fait juste après mon changement de pompe, j’avais des douleurs localisées autour de ma pompe. Il m’on fait des infiltrations d’altim, autour de la pompe, qui n’ont rien changés. Du coup, comme j’avais beaucoup plus de contractures, j’ai été ré-opéré, pour voir si la pompe n’appuyait pas sur quelque chose, il en a profité pour changer le cathé.
Avant ça j’avais «uniquement » des douleurs dans les plis inguinaux (je ne supportais plus le contact des sous-vêtements, ce qui est toujours le cas d’ailleurs, je n’en porte plus)

12
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 22 septembre 2020 à 17:58:59 »
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car mes douleurs périnéale se sont intensifiés et devenu insupportable !!! Je ne vis plus (Nous ne vivons plus !).

   J’avais déjà posté un message en 2015, qui résumait mon histoire « Douleurs anale et périnéale ».

  Depuis, mes douleurs se sont intensifiés ! Je ne peux quasiment plus sortir de chez moi tellement je suis douloureux. La moindre irrégularité du sol, de la route… me provoque des douleurs. Certains jours rien que la secousse que provoque les joints de carrelage lors du passage de mon fauteuil, me déclenche des douleurs anale et périnéale !! Brûlures, impression d’avoir quelque chose qui ressort, coup de couteau. Un enfer quoi ! Je n’ai plus réellement de position qui me soulage.
Un jour je peux avoir très mal au fauteuil et la douleur s’estompe un peu lorsque je me couche, d’autres où la douleur est insupportable et peut-être légèrement mieux au fauteuil et d’autres où rien ne me soulage. Parfois même en position latérale, les douleurs s’accentuent.C’est vraiment aléatoire.
Je fais aussi de temps en temps des sortes de crise comme si j’étais en phénomène de sevrage de baclofène (j’ai une pompe). Contractures dans tout le corps, Jambes qui partent dans tout les sens, le ventre et le buste comprimés, érection, picotements dans la tête, très chaud… sans explication. Le plus souvent ses crises surviennent la nuit et s’atténue une fois au fauteuil. Pour quelle raison ? Je n’arrive pas à faire le lien de cause à effet ! J’ai toujours l’impression que ces crises de contracture sont provoquée par mon ventre. Ah oui, parce que j’ai aussi de plus en plus mal au ventre. J’ai l’impression d’être toujours plein de selles ou de gaz. Les  médecins mettent ça sur le compte des douleurs neuro, car au vu des ASP, rien de catastrophique. En fait je deviens hyperalgique ! Le moindre gaz ou un peu trop de selles, me provoque des douleurs et des contractures.

Je suis suivi aux au centre antidouleur et au pôle MPR de Saint-Jacques à Nantes. J’ai quasiment tout tenté : Liryca, neurontin, Rivotril, cymbalta, séances de RTMS, patchs de Qutenza, Trileptal, Laroxyl, Anafranil, perfusion de Kétamine, Clonidine et Prialt en intrathécale, stimulation médullaire et même le MARINOL, mais aucune amélioration !!!
Les médecins de Nantes, se sont réunis afin de discuter de mes douleurs en visio, avec d’autres neurologue et neurochirurgien du Grand Ouest.
Étant réfractaire à tout ce qui à été tenté pour me soulager, on me propose de faire un bloc anesthésique des racines sacrée S3 et S4 (qui innervent le périnée). Si le résultat est positif, une drezotomie (sectionner les racines sacrées).
Or cette chirurgie m’avait déjà été proposé il y a deux ans, toujours par l’équipe de Nantes, mais le neurochirurgien était très réticent à l’idée de réaliser ce geste. Pour lui il n’y a aucune garantie que cette opération atténue mes douleurs. Les douleurs peuvent disparaître et revenir quelques mois ou années plus tard, elles peuvent être pire et il y aurait un risque d’incontinence fécale et vésical. Et bien entendu l’opération est irréversible ! C’est la loterie ça fait rêver  :huh: :sad:

J’aurai donc souhaité savoir si parmi vous quelqu’un avait déjà subi ou eu des échos, de la drezotomie ? Bref, je suis preneurs de tout les infos… Car je ne vis plus, sans compter l’impact sur ma vie familiale et de couple !

Merci d’avance et merci d’avoir lu mon second roman   :tongue:


13
Salut Gilles, le soucis c'est que je n'en ai jamais d'arriver dans l'ampoule.


Pour les massages abdo, je le faisais avant, lorsque j'étais moins douloureux. Mais maintenant, impossible de me toucher le ventre ☹️


Sinon personne pour me donner des avis, pour la faisabilité du peristeen en position allongé ???

14

Salut à tous,


Voilà, il y a déjà quelques temps de ça, m’a proposé de tester le péristeen car je suis très régulièrement constipé (ballonnements et plein, selon les différents ASP), ce malgré des selles tous les matins. Nous avons finalement,  au vu de mes sphincters hypertonique ainsi que mes douleurs, situées dans cette région, abandonné l’idée. ☹️


Le souci, c’est que je suis toujours plus ou moins constipé. Et ce malgré des selles tous les jours.


J’ai régulièrement du faire des séjours de 10 jours en CRF, afin de me vider. Là-bas il n’y vont pas par quatre chemins, le traitement est barbare ! À savoir entre 10 et 14 litres de PEG. (il s’agit d’une préparation régulièrement utilisée pour les colposcopies), ainsi qu’entre 5 et 8 Normacol par séjour + tr à foison !!
Ah bah c’est sûr que lorsque j’en ressors, mes intestins sont clean de chez clean, mais dans quel état !!☹️ De plus, le temps que le transit se refasse naturellement, je suis des fois une semaine sans y aller !


Aujourd’hui après un énièmes rendez-vous avec un médecin du CRF, nous avons ré-évoqués la piste du péristeen. Mes sphincters sont toujours aussi tonique. Donc déjà, premier doute par rapport au ballonnet et le second se trouve dans le fait que lorsque je mets l’eductyl, je reste allongé sur le côté pendant environ une demi-heure puis mon infirmière procède au TR. Le truc, c’est que je n’ai jamais  de selle d’arrivée dans l’ampoule. Il faut toujours qu’elle stimule une dizaine de minutes « dans le vide », avant que les selles ne commencent à arrivées . Seulement les tr peuvent durer entre trois quarts d’heure et une heure ! Sans compter qu’ils sont affreusement douloureux, à cause de mes douleurs ! (Cf : mon post « douleurs périnéales »).
J’en suis rendu à prendre de 2 à 5 forlax/jours + transilane + Lansoyl

15
Fauteuils roulants / Fixations roues E-Motion
« le: 02 juillet 2016 à 16:10:08 »
Bonjour à tous,


Je vous expose mon soucis:
Ma femme étant enceinte il me faudrait un système d'aide à la propulsion, ou truc du genre, pour m'aider lorsque nous promenerons, avec la poussette.
Donc je me suis dis, je vais ressortir mes vieilles e-motion M12, dont je ne me rappel même plus l'année d'ailleurs... J'ai mis les batteries en charge, elles ont l'air toujours bonnes...
A L époque, j'en m'en servais sur un proactiv. J'ai donc récupéré les kits de fixations et demandé à mon revendeur si il pouvait les remettre sur mon zra.


Réponse de sa part: " il faut un kit unique à chaque fauteuil, que seul Alber, le fabricant, pas le bébert du coin, peut se procurer"... "Il faut donc renvoyer le fauteuil chez eux, afin que EUX SEULS, fixe dessus".

Mouai...

16
Douleurs & spasticité / Re : Douleurs anale et périnéale.
« le: 23 décembre 2015 à 15:01:05 »
Bonjour Quiqotte,


Oui j'ai déjà essayé le cousin roho enhancer, mais ça n'a rien changé. Je suis déjà resté allité plusieurs jours et les douleurs étaient toujours présentes. De toute façon, même sur le montauban ça me fait mal, c'est un peu différent, mais ça me tire quand même.


Merci quand même.  :undecided:

17
Douleurs & spasticité / Douleurs anale et périnéale.
« le: 21 décembre 2015 à 14:57:21 »
Bonjour,

Bon, après avoir longuement hésité, je vous expose mon problème car là je n'en peux plus !!! Il faut dire que c'est un peu délicat car ça touche une partie intime, quoi que dans notre situation, l’intimité n’a plus de grand secret...
Je suis donc tétraplégique c5 c6 Asia B, depuis Avril 2000 suite à un AVP. Tout allait à peu près bien, jusqu'à un changement de pompe à baclofène en 2011. Depuis je souffre de douleurs anale, périnéal qui me pourrissent la vie, tant sur mon autonomie, que sur ma vie de couple, notre vie sociale...
Bon, j’ai essayé (ma mémoire me fait défaut !), de vous faire un petit récapitulatif de mes antécédents, chirurgicaux...,  si des fois quelqu'un passait par là et avait une idée, une hypothèse..., je suis preneur de toutes vos remarques:
Accrochez-vous parce qu'il y'a de la lecture!  :huh:


2000 : Accident, tétraplégie incomplète c4 c5 c6.
2003 : Entérocystoplastie.
2004 : Implantation de ma 1ère pompe à baclofène.  A cette époque là, je n'avais quasiment pas de douleurs si ce n'est que j'ai toujours eu du mal avec les caleçons. J’etais toujours gêner, j’avais l'impression qu'on me passait des lames de rasoirs dans les plis de l'aine. Vachement confortable quand tu es assis toute la journée et que forcément ton caleçon remonte...
1ère question : Est-ce que d'autres tétras incomplet ont se genre de soucis ?
2009 : Hémorroïdectomie : le chirurgien hésitait à m’opérer, car il trouvait que ce que je décrivais comme douleur, n’était peut-être pas que l’oeuvre des hémorroïdes. En même temps il avait déjà opéré des patients blessés médullaire, mais peut-être pas d’incomplet??? Bref...
2011 : Changement de pompe à baclofène (pas de cathéter), positionnée au même endroit, même modèle. C'est à ce moment là que mes ennuis ont commencés. Tout d'abord des douleurs (brûlures, hypersensibilité), localisées au niveau de la pompe, en superficie. J'étais aussi beaucoup plus spastique alors que j'avais exactement le même dosage qu'avant (450mg/j), et un début de « petites douleurs », ou plutôt de grosse gêne au niveau de l’anus, brûlures, surtout en position assise (pas de chance pour un Tétra...). J'avais toujours l'impression d'avoir d'autres selles à venir. A l’époque j’étais donc en centre de rééducation et la journée je redemandais plusieurs fois à ce que l'infirmière me refasse un tr, mais il n'y avait jamais rien. A la fin on commençait à me dire que c'était psychologique... A Coire que je prenais du plaisir au tr (si seulement c'était vrai... !).
Pour les douleurs de pompe, on m’a fait des injections d’altim tout autour, ça c'est tassé dans le temps.
Puis on m’a ré-opéré, déjà pour voir si il n’y avait rien d’anormal localement au niveau de la pompe (le chirurgien m’a dit qu'il avait juste retiré un petit bout de névrome mal cicatrisé).  Puis ils en ont profité pour changer le cathéter au cas où il aurait été fissuré, ce qui aurait pu expliquer la majoration de la spasticité. Mais rien n’a changé. J'ai vu un proctologue, RAS, IRM pelvienne RAS. Les touchers rectaux sont devenus douloureux, les sondages urinaire aussi (le fait d’introduire la sonde faisait se contracter le sphincter anal et me provoquait donc des douleurs), ainsi que les transferts (j'utilise une planche et se sont les frottements qui étaient douloureux). J'oubliais, à l’époque pour m’aider à aller à la selle, l'lorsque j'étais sur le montaubanc, on m'appuyait sur le ventre très fort, peut-être trop des fois (chose que l’on ne peut plus faire aujourd'hui, j'y reviendrais plus loin). Les rapports sexuels eux aussi sont devenus douloureux, pendant mais surtout après. Et donc forcément comme ils ne trouvaient pas d'où ça venait, ils en ont conclu que c’était des douleurs neuropathiques.
 On m’a donc donné toute la panoplie de médicaments à essayer, neurontin, lyrica, cymbalta..., mais rien n'a fait effet, mis à part les effets secondaires bien évidemment...
J'ai revu deux autres proctologues RAS, il y’a bien des marices  (bouts de peaux qui ressortent, certainement dû aux tr à répétition, mais à priori ce n'est pas censé être douloureux). Je suis suivis par l’équipe de Nantes, une référence dans les divers douleurs périnéales (dont les névralgies pudendal entre autre...). J’ai donc eu 3 infiltrations du nerf pudendal, la première unilatérale et les deux autres bi-latérale. 1 infiltration du ganglion impar et 1 autre de S3, mais rien n'a changé. J'ai essayé la clonidine (catapressan) en intrathécal, fait des séances de stimulation magnétique trancrânienne (RTMS), appliqué des patchs de qutenza, toujours rien. Comme je suis incomplet, avec des passages sensitifs assez  bien conservés (peut-être trop du coup !), on m’a implanté des électrodes afin de tester la stimulation médullaire du cône terminal, résultat négatif ! Du coup on ré-opère pour retirer ce qui a été fait la première fois. On a augmenté le débit de ma pompe jusqu'à 700mg/j (apparemment ça commence à faire pas mal !), mais ça n'a rien changé. On m'a injecté de la toxine dans le sphincter anal, c'est un peu moins tonique mais toujours aussi douloureux.




Aujourd'hui : La douleur anale est présente 7 jours sur 7, plus ou moins intense d'un jour à l’autre. J’ai aussi une douleur plus profonde au niveau de l’ischion droit. Le moindre contact avec la verge, est hyper douloureux, (d'ailleurs à chaque contact avec la verge j'ai les orteils qui se recroqueville). Pour ce qui est de la pompe, je n'ai plus les douleurs superficielle du début. Mais de temps de temps j'ai une grosse gêne, limite douloureux, en profondeur en bas de la pompe. Je ne peux plus faire mes transferts, c'est donc m’a femme qui me couche au lève-personne... Nous ne pouvons plus avoir de rapports, cela fait 4 ans que nous sommes en protocole FIV, avec du sperme qu'ils sont allés me prélever directement à la source, car pas question d'utiliser le ferticar, beaucoup trop douloureux. Du coup la qualité des spermatozoïdes n'est vraiment pas top et on ne m'empêchera pas de penser que des spermatozoïdes qui stagnent depuis plus de 10 ans bien au chaud, ne peuvent pas être de supers champions de la reproduction ! Je suis souvent (enfin, ma femme lorsqu’elle ne travail pas), obligée de me recoucher dans la journée quand la douleur est insoutenable et que je ne peux plus tenir assis. Avant, lorsque je m’allongeais, les douleurs disparaissaient assez rapidement, aujourd'hui même allongé il m’arrive d'avoir encore mal. J'ai remarqué qu'elles étaient moins intenses le soir. Je ne peux plus m'appuyer sur le ventre (massage abdo), car à chaque fois j'ai l'impression que que quelque chose ressort au niveau de l’anus, que si on appui de trop, quelque chose va » péter » et alors là, les douleurs seront encore plus intenses et dureront plusieurs jours. Comme si il y avait une limite à ne pas dépasser !!! Le simple fait d’inspirer et de bloquer ma respiration lors d'un effort, pousser pour aller à la selle, une petite cote à grimper... me provoque des douleurs et me déclenche des contractures. J’ai même pensé fut un temps que cela pouvais venir du suppo dulcolax, du coup je suis repassé à l’éductyl, mais c'est toujours pareil. Je faisais un peu de rugby-fauteuil, j'ai dû arrêter car non seulement la position dans le fauteuil n'arrangeait rien, mais en plus, lors de chaque contact, j'avais l’anus qui se contractait et la çà devenait insoutenable. Nous voudrions changer de voiture afin que ma femme puisse la conduire aussi (je conduis en fauteuil manuel), mais comme je ne peux plus faire mes transferts, on est encore bloqués.
Bref je tourne en rond. Les médecins, qui ont pourtant l'air compétent, ne comprennent pas, ils disent qu'ils n'ont jamais eu le cas. Ils veulent maintenant essayer de me mettre du prialt dans la pompe, mais m'ont déjà prévenu des nombreux effets secondaire, notamment psychiatrique. Ça fait rêver hein !!!
Excusez moi de la longueur, mais bon si vous lisez ça, c'est que vous avez étés assez patient (ou courageux ?!!), pour lire mon roman, mais bon j’ai essayé d'être le plus précis possible.
Merci.  :sm9:


18
Vêtements / Re : BESOIN DE GANTS
« le: 25 août 2015 à 09:02:51 »
Oui c'était peut être bien toi. En tout cas ça m'a l'air de correspondre à ce que je recherche.
Bah écoutes, si ça ne te déranges pas, je t'en acheterai bien un bout, histoire de tester  :wink: .

19
Vêtements / Re : Re : BESOIN DE GANTS
« le: 22 août 2015 à 09:04:42 »
What ??  :lol:
Ta femme veut plus que tu la touche si tu n'as pas de gants?? Pourquoi?  :confused:


En gros a force de pousser le fauteuil sans gants, je commence a avoir un peu de corne sur les mains, du coup  la simple petite caresse, peut se transformer en gommage :lol: .


C'est pourquoi je recherche du grip pour pouvoir réutiliser mes gants  :wink: .

20
Vêtements / Re : BESOIN DE GANTS
« le: 21 août 2015 à 11:51:27 »
Bonjour à tous,


Je réouvre ce sujet car il paraît qu'il faut que je remette des gants, sans quoi ma femme ne voudra plus que je la touche... :huh:
Je suis donc à la recherche, à défaut de gants tout fait tip top tétras, d'une matière antidérapante pour coller sur mes vieux gants en cuir, 12ans d'âge et faits avec amour par mon ergo de l'époque. J'avais bien trouvé un sujet ou Gilles, il me semble avait parler d'une matière pas trop mal mais qui ne se vendait qu'en rouleau de je ne sais plus combien de mètre.
Donc si quelqu'un a une idée d'une matière qui pourrait convenir, n'hésitez pas. :wink:

21
Voiture et déplacements / Re : Conduite en fauteuil manuel
« le: 20 août 2015 à 22:32:14 »
Merci Gilles, je vois  :wink: .


Terry, donc si "au pire"  je trouve  un Lancia voyageur et que je veux le faire décaisser pour conduite en fauteuil manuel on ne me ferait pas???  Ou c'est a long terme?
 J'ai vu ton sujet sur le Spinergy Zx1, j'avoue que ça me plaît pas mal.  Tu dis qu'aux US il fixe un quick-lock dessus (dessous) et que du coup on peut conduire en fauteuil manuelzx1 sans problème? Ça se serait top!!! Tu as des photos pour illustrer? Et ton équipementier, il en pense quoi?

22
Voiture et déplacements / Re : Conduite en fauteuil manuel
« le: 20 août 2015 à 11:14:39 »
Merci pour le lien Gilles, mais  suis c*n ou il y'a bien plusieurs photos de ton t4, mais pas du système de fixation???  :huh:  Enfin je suis allé voir sur le site charbonnier et j'ai vu a quoi sa ressemble.


Toi qui est expert vw, j'ai lu dans un autre sujet que la différence entre le multivan et le caravelle c'était le nombre de place, le caravelle est donc plus grand?

23
Voiture et déplacements / Re : Conduite en fauteuil manuel
« le: 19 août 2015 à 09:00:48 »
Ok, merci lorenzo

24
Voiture et déplacements / Re : Conduite en fauteuil manuel
« le: 18 août 2015 à 16:56:18 »
Merci Gilles,


Pourrais-tu me poster des photos de ton système d'ancrage stp?


Je pense que je partirais plutôt sur un véhicule plutôt récent, 1, 2 ans maxi, histoire de ne pas changer tout les quatre matins...

25
Voiture et déplacements / Re : Conduite en fauteuil manuel
« le: 18 août 2015 à 09:00:56 »

Merci rgk...  :wink:

Ah oui  :shocked:  !!!


Nous qui sommes toujours limite entrain d'enlever toutes les vis qu'on peut pour gagner des grammes ben là Effectivement ça doit rajouter un peu de poids quand même! Bref, à voir...


Gilles parles de décaissement du t5, j'avais cru comprendre que ça ne se faisait pas en France, mais seulement en Angleterre ???



Pages: [1] 2

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
92j 1h 6m
chris26 chris26
84j 4h 27m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 9h 8m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

chris26 chris26
7270 Messages
gilles gilles
5073 Messages
TDelrieu TDelrieu
4082 Messages
farid
1343 Messages
Lavandula2
1291 Messages
STEPHANE STEPHANE
1000 Messages
J.Solis J.Solis
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk