Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ledjeg

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Bonjour

J'utilise les kit hydro kits depuis leur sortie, pas de problèmes de dégradation de qualité. Ils se sont améliorés au fur et a mesure la dernière évolution d'il y a un an environ ou un peu plus à réduit l'encombrement et la quantité de plastique ainsi que le stockage pour une prise en compte green. C'est vrai qu'avec nos sondes on fait pas mal de déchets pas vraiment recyclable. Rien a dire sur le changement en wellspect, même service.

À+

2
Bonjour André et bienvenue

Je ne me souviens plus si j'avais déjà posté mon histoire d'ostéosynthès sur le forum ... petit récit de mon expérience personelle :

Après mon accident j'ai eu une osteosynthèse de D2 a D12 pour une fracture en D7 autant dire du lourd matos !
Au bout d'un an j'ai les deux dernières vis qui ont laché ... les tige etaient a fleur de peau il a fallu réopérer. Une fois ouvert ils ont vu que la fracture était consolidé mais pseudarthrosée cad avec un résidu de mouvement. Ils ont donc laissé le matos mais réduit les tiges d'un etage !
quelques mois plus tard rebelotte une nouvelle vis pète. je cconsulte alors un autre neurochir qui me propose de retirer toute cette quincaille vu mon ryhtme de vie plutot actif et les douleurs que les tiges m'entrainaient.
L'operation consistait a bloquer la fracture pseudarthrosée uniquement mais par voie antérieure (qui est le sens naturel de la colonne et non pas un blocage par derrière) puis ensuite d'enlever le reste derrière.
Apres quelques semaines de reflexion j'ai dit oui.
Opération douloureuse (pour aller a la colonne en passant par devant faut pousser de l'organe ... et nottemment arreter un poumon au passage !)
A la sortie donc rude car un pneumothorax aussi artificiel soit il faut quelques mois pour s'en remettre !! et surtout qu'il y a toujours le matos derrière donc on a l'impression d'avoir fait ca pour rien !
Coté matos, un disque enlevé et deux vertèbres bloquées avec une petite plaque soit vraiment moins lourd !!
6 moi plus tard réouverture derrière pour enlever le reste et là au réveil .... quelle délivrance !!! beaucoup plus libre de mes mouvements et surtout bon nombre de douleurs en moins.
depuis tout roule avec ca !!

Ca valait donc le coup

A dispo pour echanger !

A+

3
salut chris

je trouve quand même que ca fait moins fini et plus bricole que le modele de chez ebuggy (http://www.buggy-bike.eu) qui celà dit au passage etait sorti avant celui là me semble t-il.
Bien sur les prix restent exorbitants donc a part monter une asso pour se le faire payer par une aide quelconque de l'état .... système pourri mais bon ...

++

4
Sports, culture et loisirs / Re : qui va à la piscine ?
« le: 11 mai 2011 à 23:04:59 »
Salut
Perso j'y vais entre 3 à 5 fois par semaine ... entrainement intensif et compétitions !!
C'est donc en club le soir car en journée pas le temps avec le boulot, donc avec mon club (le club handisport Aixois http://clubhandiaix.fr)
c'est incontournable pour moi depuis quelques années ! au delà de l'aspect sportif, c'est bon pour les contractures, la musculature etc .. !
A dispo pour echanger !
http://www.facebook.com/pages/Club-Handisport-Aixois/165009660193067

5
Bonjour,

Mon témoignage sera proche de celui de Thierry.
Mes ECBU présentent tout le temps des germes a 10exp6 avec nos autosondages c'est normal. Même apres un traitement antibio il y aura des germes.
Il ne faut pas faire de traitement tant qu'un symptome majeur se présente : la fièvre.
Les effets secondaires de notre "contamination" et non infection sont ils vraiment réels au final ? mettre une cause sur une douleur ou une spasticité plus importante permet de se rassurer mais est ce vraiment la cause ?
J'ai eu les mêmes doutes il y a plusieurs années, et puis au final, un coup de rivotril, au dodo et le matin tout va bien et les germes ne sont pas partis dans la nuit !
Prendre trop d'antibios est vraiment dangereux  car le risque est d'etre résistants a tous les traitements. Lorsque j'avais des traitement antibios tres frequents ca a été le cas, un jour 40 de fievre, analyse : résistant a TOUT !! obligé d'etre hospitalisé avec un cocktail d'antibios d'hopital.
S'en est suivi une antibiothérapie de plusieurs mois pour retrouver un antibiogramme "normal" pour faire diminuer les resistances.
C'etait il y a 5 ans, depuis plus d'antibios sauf pour les injections de botox, du cyscontrol quand les urines sentent fort ou ont un aspect bien trouble et zou ca roule comme ca !
Donc prudence avec les antibios, attention aux raccourcis trop rapides j'ai mal donc j'ai une infection, traitement que si fièvre. Voilà mon point de vue !
++

6
Sports, culture et loisirs / Re : Ski !!
« le: 04 février 2011 à 00:28:26 »
bah suis D7 sans abdo (of course) tout depend de ton niveu... est ce que tu fais un sport a coté (ca aide car le ski c'est physique surtout sur les bras) est-ce que tu connais le ski etc ... une connaissance du ski permet d'etre rapidement autonome
pour moi 1h pour skier tt seul
et apres 1 semaine de ski et 2h de cours/jours autonome sans soucis pour aller skier avec les potos !!
les cours seront tjrs plus efficace que de te demonter tt seul

7
Sports, culture et loisirs / Re : Ski !!
« le: 25 janvier 2011 à 00:23:47 »
Salut. Quand je skie dans une coque a aujourd'hui pas de soucis de fesses dans la mousse. Rajoutes un gel si tu veux mais on est déja bien sérrés dans le bordel !
Par contre attention aussi au dos qui n'est pas protégé et qui a pas mal de mouvement de frottements, si tu as les vertebres un peu saillantes ou a fleur de peau c'est a protéger.
Dans tous les cas essaie de pas passer la journée dans la coque, quand on en sort on est tout forbu !
Perso je fais des sessions de 2/3h max (genre un coup le matin, un coup l'aprem) ce qui suffit déjà a avoir une bonne dose mais sic'est ta première fois, tes bras t'en parlerons mieux que moi ;-)

Amuses toi bien en tt cas, moi j'ai pas encore eu le temps d'y aller cette année mais a partir du we prochain va falloir remédier a ca !

A+

8
Intégration, égalité tout ca tout ca .... perso ca ne me choque pas ...

9
Tout le monde a surement des réactions différentes au traitement du botox. Pour preuve en ce qui me concerne première injection 2 ans 1/2 d'efficacité. Je les fait tous les ans maintenant pour éviter de déséquilibrer. Mais globalement (j'ai fait parti du panel de test lors de l'étude) oui les réponses sont très positives.
la technique est maitrisée dans plusieurs centre d'urologie désormais ce qui rend la pratique plus accessible.
Après effectivement il faut voir un urologue et faire les bilans préalable !


10
Les vacances / Re : Comment gonfler ses roues quand voyage en soute ?
« le: 05 octobre 2010 à 21:33:49 »
Salut
Les roues en soute pas de soucis ... je prend l'avion assez régulièrement, jamais eu de soucis coté gonflage.
Pour le coussin, idem que les autres je le garde avec moi, la cabine est pressurisé mais il y a toujours des écarts a dégonfler un peu en vol et regonfler a l'arrivée. (a la bouche ca suffit).

11
salut

j'avais fait un petit post sur un voyage en espagne il y a qques années

http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/plages-accessibles/msg20455/

A+

12
Bonjour,

A mon sens, pas la peine de passer par un médecin rééducateur. il faut prendre rendez vous directement un urologue qui pratique.
Manip très pratiquée à Marseille ( a la conception désormais suite du déménagement du service en juin) . dispo en MP si tu veux plus d'infos.

A+

13
Salut

Mon premier fauteuil etait bleu , c'est vrai qu'il y a l'embaras du choix ..
Mais depuis je prend des fauteuils "neutres" (mon k4 actuel est gris metal) car ca passe bcp mieux avec toutes les couleurs d'habits ...
apres effectivement les gouts et les couleurs ;-)

14
Salut
Suite a une  visite de routine chez mon medecin rééducateur il m'a présenté le peristeen, comme alternative aujourd'hui efficace et approuvée pour eviter suppos et autres qui sont quand même invasifs. Commercialisé en france depuis debut 2010 mais nécéssite un séjour de qques jours en CRF pour l'apprentissage (obligatoire pour la secu).
Je ne me suis pas encore lancé, a voir ...

15
Exprimez-vous ! / Re : La grippe A H1N1
« le: 16 novembre 2009 à 20:59:53 »
Reçu ce jour le bon de vaccination (au titre de l'ALD surement), de la meme manière que je recois celui de la grippe saisonnière...
y a plus qu'a y aller !
A+

16
Les vacances / Re : avion easyjet
« le: 13 novembre 2009 à 22:15:04 »
Salut

Easy jet, ryanair ou autre ... low cost ou pas les règles imputent plutot les aéroports que les compagnies.
Je voyage fréquemment jamais eu aucun soucis "majeur", et je trouve même que l'accueil de ces compagnies jeunes et dynamiques est plus sympa que chez les mamouths !

17
Bonjour Anna,

Cette situation paraît en effet un peu improbable, des complications médicales étant bien là et avérées, il ne devrait pas y avoir de problème a être pris en charge en mi temps thérapeutique. Je pense qu'il s'agît plutôt là d'un problème de régularisation "administratif". Les médecins (en l'occurrence celui du crf) ne sont souvent à mon avis pas au courant de toutes ces conditions administratives liées a la reprise du travail.
Dans mon "parcours" de reprise du travail suite à mon accident je suis aussi passé par des phases de reprises a plein temps, puis en mi temps thérapeutique, puis re- a plein temps. Ce n'est pas évident a gérer pour l'employeur et la sécu et j'ai eu aussi affaire à des petits bugs administratifs mais qui ont toujours pu se régulariser par la suite.

Penses a lui dire d'aller voir le médecin du travail : c'est a priori le seul autorisé suite à un arrêt a donner son accord a une reprise en mi temps thérapeutique. Il y a aussi des assistantes sociales et des médecins a la sécu qui connaissent bien tous ces dossiers et ils pourront vous aider.

Donc à mon sens : pas de stress, voir le médecin du travail, l'assistante sociale de la sécu ou le médecin, en expliquant bien le "parcours", et tout devrait pouvoir se régulariser. En attendant, se soigner et être patient, j'ai aussi payé de ma personne de reprendre le boulot 5 mois après mon accident !


18
Salut,

j'y vais depuis plusieurs années passer les fetes de fin d'année en famille ... pour la piscine c'est plus délicat, mais le lieu vaut le détour.

A+

19
Salut,
Je suis sous anticoagulants depuis plusieurs années suite a des phlébites... et malgrès ce traitement sans les chaussettes ou bas les pieds gonflent !
Ce n'est effectivement pas qu'un problème sanguin, mais aussi de retention d'eau etc ...
Moi je met les chaussettes de contention au bureau etc ... ca gène en rien. Après tu peux quand même passer plusieurs jour sans histoire de mettre des tongs ;-)

20
Salut !

J'ai longtemps soit anticipé la jauge a 0, soit utilisé une station total pres de chez moi (parait qu'on va pas chez eux par hasard...), soit attendu d'avoir quelqu'un avec moi pour faire le plein ... et puis un jour tout ca m'a gonflé, et ma foi je fais mon plein tout seul. Je n'y trouve finallement pas trop de difficulté dans la mesure ou je peux mettre ma carte dans le lecteur et ouvrir ma porte, je suis plus a un transfert pres dans la journée (ca se compte en dizaine certains jours !).
Certes tout le monde n'a pas la capacité physique de le faire et dans ce cas, comme le dit terry, faut pas hésiter a demander (bon faut pas filer sa carte et le code quand même). Quand au handibip total, par chez moi ils le donne mais ca marche pô (veridic, testé avec le mec en live). Et puis chez total au prix ou tu paye l'essence, y peuvent bien venir te faire le plein (et laver ton pare brise au passage), ca fait partie de leur charte, n'importe qui peux demander ces deux services !

A+

21
Les vacances / Re : Valencia en Espagne
« le: 01 mai 2009 à 17:15:20 »
Cool, c'est l'espagne quoi ...  avec comme le disais kix29 des très grandes longueurs d'avance sur la france !

22
c'est pas mal pensé en effet ... je suis pas trop moto mais je me pose quand meme plusieurs questions:
- je sais franchement pas comment il tiens ses jambes sur la moto. Vu quand il descentd je pense qu'il a un peu de motricité aux jambes. Perso moi rien que sur mon quad qui a qatres bonnes roues, dans les virages mes jambes sont loin d'être collé au carénage et là lui il envoie bien la patate.
- Idem pour l'assise, moi rien que sur le quad j'ai le cul qui glisse en permanence

Mais sinon bon concept qui prouve une fois de plus que quand on veut .... on peut !!

A+

23
Hello !!
Pour ta première question ... oui, j'ai su nager avant de savoir marcher (j'ai grandit sur un bateau ...) et natation en club depuis de nombreuses années ... forcément même para après ca aide !! (sensations, technique etc ..)
Coté entrainement c'est club handisport, et le coach est handi lui même (qualifié au JO de seoul), suivant les cours, pour l'initiation par exemple il y a des educateurs qui ont la plupart la spécialité handi, mais aussi (pour ceux qui ont des handicaps lourds, kiné, ergo ...).
Les entrainements pour la compet on d'autres horaires.
je t'enverrai une photo du système pur bloquer le pull entre tes jambes.
Les plaquettes ca améliore bien sur la vitesse, mais ca permet surtout de développer les muscles, et c'est forcément plus dur de nager avec (il y a plus de résistance) mais c'est un bon entrainement. Attention il ne faut pas faire que ca dans une seance, car on perd les sensations des appuis naturels !

A bientot

24
Salut Anneso,

Voici mon expérience, car un peu dans la même situation que toi même hauteur de lésion et spastique (mais peut etre pas autant que toi).
Je nage en club depuis plusieurs années maintenant et en compétition, donc pas de soucis pour nager.
Pas de problème pour se mettre sur le ventre, il est sur que ton corps ne peux se mettre a l'horizontale mais c'est normal sons abdos, donc faut laisser trainer tout ca et tirer avec les bras !
La nage la plus difficile est la brasse car c'est une nage qui déjà à la base utilise 80% les jambes et 20% les bras, et puis c'est la nage la moins rapide donc plus tu vas vite, plus ton corps est horizontal sur l'eau et moins c'est difficile. De plus la position de la brasse ne permet pas une bonne allonge. mais bon avec de l'entrainement ca se fait.

Le dos est la nage la plus aisée car là le corps flotte plus facilement, ensuite le crawl puis le papillon qui se pratique aussi très bien.
Au début en crawl il faut apprendre a gérer son "assiette" car sans abdos le corps se vrille pas mal a chaque respiration et donc on perd encore en glisse et en allongement donc en vitesse et ainsi de suite. Tu peux aussi te rajouter un "pull boy" entre les jambes attaché avec une ceinture qui le traverse, et la tu es carrément allongée et horizontale.
En dos pareil, et il est parfois plus facile de faire du dos "2 bras" ce qui permet de moins ressentir cet vrille. Pareil pour le papillon par rapport au crawl, même s'il faut développer de la force pour le pap.
Coté spasticité apres une bonne séance, ben pour moi y en a plus ... donc c'est tout benef.
Voilà ... j'ai d'ailleurs une compet dimanche et suis selectionné cette année aux championnats de france sur 2 distances ...

A+

25
Les escarres / Re : boutons sur cicatrice de matériel....
« le: 13 janvier 2009 à 08:44:13 »
Salut,

J'ai eu une osthéosynhèse aussi de D2 à D12, parreil, tiges, vis et crochets.
Après quelques mois, j'ai eu un genre de bouton aussi, au niveau du bas du materiel, j'avais encore un corset a ce moment là et on a d'abord pensé effectivement a une zone de frottement, Après analyse bactirilogique par prélevement de la zone, c'etait un fait un bon vieux staph doré d'hopital ...
Je pense que ce n'est pas le cas pour toi, mais c'etait pour relater le fait.
J'ai eu auss des vis qui ont cassé suite a cette casse le matos etait très visible sous la peau, je l'ai fait enlevé depuis ...


Pages: [1] 2 3 ... 9

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par letetra
[Aujourd'hui à 11:22:11]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par fti
[Hier à 19:07:41]


Mitrofanoff par elmario
[20 mai 2024 à 13:50:40]


conduite en fauteuil par J.Solis
[18 mai 2024 à 00:53:36]


Mitrofanoff par misterjp
[15 mai 2024 à 07:20:48]


conduite en fauteuil par oxo
[15 mai 2024 à 00:05:59]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 12:53:02]


Mitrofanoff par misterjp
[14 mai 2024 à 07:53:41]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 07:14:28]


conduite en fauteuil par J.Solis
[14 mai 2024 à 02:08:49]

* Qui est en ligne

  • user DotBot
  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 13h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
letetra
957 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk