1
Les actions & manifestations d'ALARME / Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« le: 03 mai 2012 à 11:58:04 »
Je trouve qu’il y a, quand même, un gros décalage entre tous les moyens mis en œuvre pour la préparation du Projet de Joe (5 ans de préparation, quand même ! Avec un super Blog, une équipe médicale, et un préparateur physique), et le déroulement du Projet, en lui-même !!!... On dirait qu’il est parti en oubliant l’essentiel !!!
Ce qui est important, quand on se lance dans ce genre d’aventure, ce n’est pas forcement de s’entourer d’un tas de personnes, c’est de PENSER les moindres détails, et surtout de les régler avant de partir. Et je pense que Joe ne l’a pas fait !
Je vais prendre mon exemple, parce qu’il est vraiment explicite. Il m'a fallu 1 an, pas plus pas moins, pour mettre sur pied mon Aventure (préparation physique, logistique, création du Blog). Et je l’ai préparé TOUT SEUL. Pas de médecin, pas de kiné, pas de préparateur physique. Durant mon Marathon, il n’y avait que moi et le chauffeur d’un Camping car en fin de vie, qui me servait de base logistique. Je courais seul sur les routes, sans aucune sécurisation. Le Camping car, dans lequel je dormais tous les soirs, m’attendait tous les 5/6 km, pour le ravitaillement. Enfin bref, tout était réduit à son minimum !!!... Par contre, avant de partir, j’avais pris soin :
- D’établir avec précision l’itinéraire
- De prévoir tous les chauffeurs du Camping car, qui devaient se relayer chaque jour (en partie, assuré par le Lions Club International)
- D’avoir informé toutes les Communes dans lesquelles je faisais étape (129, au total)
- De me trouver une Chargée de Communication, avec qui j’étais en relation chaque jour, durant mon périple
- De signer une convention de partenariat avec la Ligue contre le cancer ( pour la transparence )
Autant de points, qui sont hyper importants, pour le bon déroulement des choses. Et je pense que Joe n’avait pas complètement finalisé son Projet avant de partir. Il a omis de régler certains détails avant son départ. Quand je pense qu’il galérait presque tous les jours pour trouver des chauffeurs, afin de pouvoir progresser, c’est quand même hallucinant !!!... Ces choses là doivent être mises en place bien avant le départ. Elles ne se règlent pas sur le moment !! D’une part, pour la paix de l’esprit, et d’autre part, pour éviter les désagréments. Et puis les gens ne sont pas dispo comme ça, sur un claquement de doigts ! Ensuite une convention aurait dû être signée avec l'association pour laquelle il courait, afin de définir la manière dont devait se dérouler la collecte !!!
Enfin bref, quand on s’engage dans un tel projet, on ne peut pas se contenter du ‘’à peu près’’ !!!.. Les choses doivent être carrées !
http://guyamalfitano.over-blog.com/
Ce qui est important, quand on se lance dans ce genre d’aventure, ce n’est pas forcement de s’entourer d’un tas de personnes, c’est de PENSER les moindres détails, et surtout de les régler avant de partir. Et je pense que Joe ne l’a pas fait !
Je vais prendre mon exemple, parce qu’il est vraiment explicite. Il m'a fallu 1 an, pas plus pas moins, pour mettre sur pied mon Aventure (préparation physique, logistique, création du Blog). Et je l’ai préparé TOUT SEUL. Pas de médecin, pas de kiné, pas de préparateur physique. Durant mon Marathon, il n’y avait que moi et le chauffeur d’un Camping car en fin de vie, qui me servait de base logistique. Je courais seul sur les routes, sans aucune sécurisation. Le Camping car, dans lequel je dormais tous les soirs, m’attendait tous les 5/6 km, pour le ravitaillement. Enfin bref, tout était réduit à son minimum !!!... Par contre, avant de partir, j’avais pris soin :
- D’établir avec précision l’itinéraire
- De prévoir tous les chauffeurs du Camping car, qui devaient se relayer chaque jour (en partie, assuré par le Lions Club International)
- D’avoir informé toutes les Communes dans lesquelles je faisais étape (129, au total)
- De me trouver une Chargée de Communication, avec qui j’étais en relation chaque jour, durant mon périple
- De signer une convention de partenariat avec la Ligue contre le cancer ( pour la transparence )
Autant de points, qui sont hyper importants, pour le bon déroulement des choses. Et je pense que Joe n’avait pas complètement finalisé son Projet avant de partir. Il a omis de régler certains détails avant son départ. Quand je pense qu’il galérait presque tous les jours pour trouver des chauffeurs, afin de pouvoir progresser, c’est quand même hallucinant !!!... Ces choses là doivent être mises en place bien avant le départ. Elles ne se règlent pas sur le moment !! D’une part, pour la paix de l’esprit, et d’autre part, pour éviter les désagréments. Et puis les gens ne sont pas dispo comme ça, sur un claquement de doigts ! Ensuite une convention aurait dû être signée avec l'association pour laquelle il courait, afin de définir la manière dont devait se dérouler la collecte !!!
Enfin bref, quand on s’engage dans un tel projet, on ne peut pas se contenter du ‘’à peu près’’ !!!.. Les choses doivent être carrées !
http://guyamalfitano.over-blog.com/