Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: m-s18 le 22 mai 2019 à 13:09:11
-
Hello tout le monde ! :smiley:
Je me renseigne depuis peu pour passer sur un fauteuil roulant à châssis fixe (j'ai aujourd'hui un progeo ego).
J'ai à l'essai le RGK Tiga à châssis fermé et j'aimerais avoir quelques retours... Quelle est la différence entre un châssis ouvert et fermé ?
Merci pour vos réponses ! :cheesy:
Marion
-
c'est plutôt pliant ou rigide, non ?!
-
Bonjour Marion,
Pour répondre à ta question le châssis ouvert est un châssis monotube ( 1 seul tube assise potence comme son nom l'indique), le châssis fermé ou 'box' est quant à lui renforcé par un tube partant de l'axe de carrossage et rejoignant les pivots de fourche avant. Si tu regardes bien sur le dessin RGK tu as les 2 modèles en page 2 sur le Tiga et le Hilite.
Gilles je suis déçu de ta réponse, le gars qui te fournit le matos doit être une pigne pour ne pas t'avoir expliqué la différence... :tongue:
bonne journée à tous
-
"une pigne" ? connaissais pas… :grin: Je le rentre dans mon dico perso (moi j'aurais dit "une buse" ou "un jambon") :cool:
Pour aller encore plus loin dans l'explication si nécessaire Marion,
Le châssis ouvert est réputé et plus facile à rentrer dans une voiture, notamment au passage au dessus du volant,
le châssis fermé est plus rigide du fait du tube "du dessous", il est aussi souvent plus leger.
Bon, tout cela est est à relativiser suivant la taille du chassis, ton utilisation et surtout ta convenance personnelle…
-
Gilles je suis déçu de ta réponse, le gars qui te fournit le matos doit être une pigne pour ne pas t'avoir expliqué la différence... :tongue:
Salut Micka, j'ai posé cette question pour savoir justement s'il n'y avait pas confusion . :wink: