Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: 20-100 le 19 novembre 2005 à 21:25:52
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:cry:
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alors alors!!!!!!!!
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Ca y est tu t'es quand même decidé pour un.....K4!!!!
:wink:
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Salut,
C'est un beau fauteuille :D mais les freins sont pas un peu bas et perso vue ou est placer le tube qui tiens les roues avant je pourais jamais rentrer ce fauteuille dans ma voiture :?.
Bonne journée.
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Vincent, j'arrive pas à voir les photos comparatives des deux fauteuils ... je ne vois que ton ancien fauteuil ...
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Il m'a l'air pas mal ce Proactiv...
je me faisais la même remarque que Tom pour les 2 tubes descendants et les freins mais tu as deja repondu.
Ce fauteuil implique en effet de bien connaitre sa position avant de passer commande car l'assise n'est pas suspendue comme sur un K4 (ce qui n'est pas forcement un probleme si tu sais exactement ce que tu veux...faut peut-etre un peu de "bouteille").
En tout cas tu as reussi à rentrer ton 1,90 m dedans c'est donc un bon point (je fais 1,88 m tout en guibolles j'te raconte pas le nombre de reglages que j'ai fait pour trouver un bon compromis confort / maniabilité).
Vu les photos la bestiole respire la qualité de fabrication et la rigidité doit être au rendez-vous (tres impressionné aussi par le montage et les soudures du fauteuil tennis !).
Bon...allez....c'est pas un k4 mais elle est plutot sympathique ta nouvelle "chariotte"! :wink:
Tiens nous au courant de tes impressions ...
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Merci Vincent, j'ai vu maintenant
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Je ne m'attacherais qu'à l'aspect technique, le style étant affaire de goût.
Superbe, Vincent la trouvaille que tu me présenteras demain mais peut-on y monter dessus l'E-motion ?
Amitiés,
Marc
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Normalement non, l'e-motion ne s'adapte que sur une certaine catégorie de fauteuils (il faut des points d'ancrage spécifiques à des endroits bien précis pour monter certaines pièces indispensables à la fixation du système. Le proactiv est trop "dépouillé" de tout élément superflu et je pense pas que tu puisse y fixer ces pièces)
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Vous allez me trouver pervers mais je trouve que le xtr à gauche ça fait "vieille mémé qu'écarte les cuisses" alors que le speedy à droite ça fait "p'tite jeunette qui serre les genoux" ....
:lol: :lol: :lol:
mdr Vince, je dois être pervers aussi parce que je trouve la comparaison très parlante!
Sinon, merci pour ces très bonnes infos
A+
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hello,
Il a l'air compliqué ce fauteuil :hein: , sachant que les fauteuils se déréglent très vite en utilisation active :sm15:
J'ajouterais que ce sont surtout les bras qui déterminent la conduite du fauteuil .
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Je suis allé voir monsieur Marc aujourd'hui.
Je confirme
La séquence "pavés" fut étonnement facile. Je craignais que les petites roues avant ne plantent dans les interstices mais non ! :D ca roule par dessus avec la vitesse, c'est un vrai + (comparativement aux froglegs et roues à bandage dur du XTR)!
L'ascenseur "parisien" du père Marc fut une formalité, je peux même faire un demi tour dedans avec ce nouveau fauteuil, histoire de voir en face la jeune fille qui monte derrière ! :lol: Les roulements commencent à se "faire", il roule de mieux en mieux. J'étais un peu déçu de ce coté le premier jour, mais ça s'arrange au fur et à mesure pour devenir "kuschall", ce qui reste une référence en qualité de roulement.
Et je confirme que l'engin me semble extraordinaire.
Avec son fauteuil Vincent virevolte, tourne, mieux qu'un piéton ordinaire.
A tout le moins, tout aussi bien.
Je pourrais presque dire " Il y en a même qui l'on vu voler ".
Ok, il est adapté à son niveau d'handicap.
Et dire qu'avec mon Kuschall, neuf, à la con, mardi je suis chez le revendeur pour vraisemblement en prendre un de remplacement pour qu'ils mettent celui-là en état.
Le repose pied gauche coince à la fermeture ( mauvais usinage de fabrication), l'accoudoir avec la matière " merdique " qu'ils utilisent maintenant partout, est déja en miettes. Il tient à la cyanolite.
Les réglages sont infaisables malgré les clés gentiment fournies car seul un technicien, avec la compétence requise, peut les toucher sans bousiller des pas de vis qui ne demandent qu'à partir en poussière à la moindre fausse manoeuvre.
Passons, le fauteuil de Vincent est génial.
Ce n'est pas de l'artisanat, c'est presque de l'art.
Il trimballe sa carcasse sur du Picasso.
Euh....ce n'est pas donné.
Dommage !
Marc
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Et bien, il a beaucoup de chance Vincent........
Parce que Küschall, effectivement, je crois qu'il a vécu.......... Ils ne devraient même pas être autorisés à continuer de fabriquer et vendre sous ce nom là, avec la merdouille qu'ils font maintenant.
Moi aussi Marc, j'ai déjà fait changer les garde-boues tout neufs (donc avec la garantie) et à peine quelques mois plus tard, c'est à refaire. Evidemment, je m'appuie dessus pour me soulever...............
Mais sur mon précédent fauteuil, qui était encore un vrai Küschall, les garde boue ont tenu 8 ans, et ils sont comme neufs..............
Ca met en rogne !!!! :x
fanchon :)
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Mais sur mon précédent fauteuil, qui était encore un vrai Küschall, les garde boue ont tenu 8 ans, et ils sont comme neufs..............
Mon LT action qui ne coùtait, à l'époque, que 6000 Frs. a tenu 10 ans et celui-là qui côute le double me pose des problèmes 6 mois après !