Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: Arnaud le 06 février 2017 à 17:19:27
-
Voici est une excellente initiative !
En lançant cette enquête, l'APF veut aussi rappeler aux candidats le poids électoral que représentent les personnes handicapées et leurs proches.
Alors répondez !
Vous et proches.
C'est anonyme !
:smiley:
-------------------------------------------------------------------
Électeurs handicapés, donnez votre avis !
Les électeurs handicapés et leurs proches sont invités à donner leur avis, de manière anonyme, sur l’évolution de leur quotidien, leurs attentes et leurs intentions de vote. Une enquête de l’Ifop pour l’APF, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.
Quel est l’état d’esprit des citoyens handicapés et de leurs proches, à la veille de l’élection présidentielle ?
L’APF et l’institut de sondage Ifop lancent, ce lundi 6 février, une grande enquête en ligne pour sonder l’opinion de ce corps électoral. « Ce que pensent quelques millions d’électeurs pourrait intéresser les prétendants à l’Élysée, non ? », feint de s’interroger Yann Beauson, le directeur de la communication et du développement des ressources de l’association.
Voici donc les électeurs handicapés et leurs familles interrogés, entre autres, sur l’évolution de leur situation depuis dix ans. Mais aussi sur ce qui doit être amélioré, prioritairement et sur les mesures à prendre pour y parvenir.
« Inscrire le handicap à l’agenda des équipes de campagne. »
« Nous voulons donner la parole aux principaux concernés, poursuit Yann Beauson. C’est aussi une manière d’inscrire le handicap à l’agenda des équipes de campagne. Ce thème est généralement sous-traité alors qu’il concerne une partie importante de la population : les personnes en situation de handicap, bien sûr, mais aussi leurs proches, qui jouent parfois le rôle d’aidants. »
Les internautes seront ainsi invités à s’exprimer sur cette question : « Le thème du handicap occupe-t- il une place suffisamment importante dans la campagne électorale pour l’élection présidentielle ? »
Avez-vous l’intention d’aller voter ?
L’enquête en ligne permettra également de mieux connaître le positionnement politique des personnes en situation de handicap. Ont-elles confiance dans la classe politique ? Ont-elles l’intention d’aller voter ? Et même pour qui envisagent-elles de voter ?
« Ces données existent pour les ouvriers, les retraités ou bien encore les diplômés de l’enseignement supérieur, souligne Yann Beauson, mais on ne sait pas grand chose sur les électeurs en situation de handicap. Certes, ces derniers ne sont pas réductibles à leur handicap, mais à partir du moment où ils se reconnaissent en tant qu’électeurs handicapés, il est intéressant de connaître leur opinion. Ils peuvent représenter un vrai poids électoral. »
Voici le lien pour répondre à l'enquête :
http://bilendi.decipherinc.com/survey/selfserve/53b/1701139?list=1#?
Vous êtes handicapé ? Ou l’un des proches d’une personne en situation de handicap ?
Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 28 février, en cliquant sur www.enquete-handicap-elections.fr.
Vos réponses au questionnaire sont confidentielles.
Les résultats ne seront exploités qu’à des fins statistiques.
Ils seront rendus publics dans le courant du mois de mars à un mois du premier tour de l’élection présidentielle.
Source :
http://www.faire-face.fr/2017/02/06/electeurs-handicapes-ifop-presidentielle-election/
:smiley:
-
voilà Arnaud j'ai répondu au questionnaire :salut:
-
intéressant ce sondage, j'y ai répondus et ce serait bien que les médias publie les résultats.
-
L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.
Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?
Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.
Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !
Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être.
Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !
Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !
Source :
http://www.reflexe-handicap.org/
:smiley:
-
C'est fait j'ai répondu.
Louise Frog2Lille
-
idem
-
Voici les résultats du sondage. :wink:
Enquête Ifop/APF : les électeurs handicapés votent la défiance !
La palme du mécontentement revient au niveau de vie : 65 % des personnes interrogées estiment qu'il s'est dégradé depuis 2007.
Les personnes handicapées ne croient plus que les hommes et femmes politiques peuvent changer leur quotidien. Une perte de confiance de ces électeurs due au sentiment que leur situation s’est dégradée depuis dix ans. Les résultats de l’enquête Ifop pour l’APF, rendus publics ce mardi 14 mars, sont sévères.
Ce n’est plus une claque mais une déculottée pour les hommes et femmes politiques. Seulement 8 % des personnes handicapées leur font « confiance pour que leurs difficultés soient mieux prises en compte dans la société », selon les résultats de l’enquête Ifop pour l’APF rendus publics ce mardi 14 mars.
En 2007, elles étaient quatre fois plus (36 %) ! Et aujourd’hui encore, dans le grand public, ils sont 20 % à déclarer faire confiance aux élus, sur ce même sujet.
- Niveau de vie en berne pour 2/3 des personnes interrogées
Comment expliquer une telle dégringolade ? Sans doute parce que ces électeurs handicapés ont le sentiment que leurs conditions de vie se sont dégradées depuis dix ans.
En effet, dans seulement trois des douze domaines sur lesquels ils ont été interrogés, les satisfaits (la situation s’est « plutôt améliorée ») dépassent les mécontents (elle s’est « plutôt détériorée »). Il s’agit de l’accès aux contenus numériques (52 % contre 10 %), aux transports et aux lieux publics (34 % contre 27 %), et aux loisirs et à la culture (29 % contre 26 %).
Sur tous les autres sujets, les déçus sont les plus nombreux, que ce soit sur l’accès à l’école et à la vie scolaire, aux soins ou bien encore au monde du travail. La palme du mécontentement revient au niveau de vie : 65 % estiment qu’il s’est dégradé depuis 2007.
- Priorité à l’amélioration des ressources pour la moitié des répondants
Plus généralement, 79 % des personnes en situation de handicap déclarent s’en sortir difficilement avec les ressources de leur foyer. Et même « très difficilement » pour 30% d’entre elles. Pas étonnant, dans ces conditions, que les ressources viennent largement en tête des « domaines dans lesquels il est nécessaire d’agir en priorité ».
Un peu plus d’une personne handicapée interrogée sur deux évoque ainsi d’abord « les allocations ou pensions pour sortir de la pauvreté et de la précarité ». Et près d’une sur deux cite « le financement des aides humaines et matérielles liées au handicap ». Loin devant l’emploi, la sensibilisation du grand public et l’accessibilité des lieux publics et des transports (tous autour de 25 %).
- Le handicap, oublié de la campagne
La défiance à l’égard de la classe politique est également alimentée par la faible place accordée au handicap dans la campagne présidentielle. 94 % des personnes handicapées ayant répondu à l’enquête estiment que ce thème « n’occupe pas une place suffisamment importante ». Le grand public partage largement cette opinion (86 %).
Malgré tout, deux électeurs handicapés sur trois s’intéressent à la campagne. Et 58 % envisagent d’aller voter à l’élection présidentielle. Soit à peine moins que dans l’ensemble de la population (62 %). Les prétendants à l’Élysée sont prévenus.
Source :
http://www.faire-face.fr/2017/03/14/electeurs-handicap-defiance-presidentielle/ (http://www.faire-face.fr/2017/03/14/electeurs-handicap-defiance-presidentielle/)
:smiley:
-
merci Arnaud :smiley:
les résultats sont parlants et reflète bien ce que j'ai répondu, et a voir les score on à tous répondus la même chose.
-
bonjour
merci arnaud
fait pour moi aussi
je vous propose d envoyer un mail ou un courrier a chaque candidat c est ce que j ai fait , c est trés simple vous allez sur Google
vous écrivez : contacter x ou y , et vous aurez toute les coordonnées
c est important car le handicap c est le grand oublié des programmes , j ai zieuté :twisted:
petite astuce : moi j ai marqué en france il y a 12 millions de personnes en situation de handicap , tous handicap confondus , ces personnes avec leur
accompagnants , famille , amis , cela fait du monde devant les isoloirs ...
bourré leur boite mail !!
bises a vous tous
eric
-
Merci pour les résultats du sondage... Sinon quoi dire? Ben que les handis humains et batraciens ne sont pas du tout la priorité des candidats à la présidentielle. Ils s'intéressent plus à leur look et à leur privilèges qu'ils obtiennent sous forme financière à partir de l'argent public. :angry:
Ok je sors. :244:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes écoeuré. :sm10:
-
La politique dans toute sa splendeur :sm25:
:sad: