Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: dan le 29 septembre 2016 à 16:08:04
-
bonjour
il y a des mois que je me pose la question et maitenant vu l'urgence j'aimerai quev quelqu'un m'aide ,ma fille est en nouvelle calédonie ,viens d'être hospitalisée vous imaginez mon état ,je voudrais être près d'elle mais cmment faire ?
comment faire des aotos sondages en avions ,presque 24 h de vol ,si vous avez des réponses je suis a l'écoute ,je suis une mamie de 64 ans et vie dans un trou en pleine cambrosse pour le moment j'y suis bien ,mais je sais qu'un jour moi et mon fauteuil on finira en maison mais pour l'instant s'il vous plait ,dites-moi si lil est possible de s'auto sonder en avion MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRONS
-
Tu ne peux pas demander à ton médecin de te prescrire la pose d'une sonde à demeure ? C'est le moyen le plus simple de ne pas te soucier du problème.
Sinon entraine toi à te sonder en jupe longue à ceinture élastique, j'ai fait ça quelques fois à la plage cet été. Je passais mes mains sous la jupe par la ceinture, je soulevais ma culotte sur le coté et je me sondais comme ça, presque ni vu ni connu parce que bon c'est pas hyper discret d'avoir les mains sous la jupe, mais au moins personne ne voyait rien. Le problème dans un avion c'est qu'il faut pouvoir s'avancer au bord du siège, demande peut être à être assise au premier rang là où il n'y a pas de rangée devant toi.
Mais bon le plus simple reste quand même la sonde à demeure si tu la supportes bien.
-
Bonsoir Dan,
Un peu de lecture sur de précédents échanges sur le forum ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9075 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9075)
et ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9141 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9141)
-
Perso je n'ai jamais réussi...:)
Mon 1er voyage j'avais prévu la sonde à demeure donc pas de soucis ! si ce n'est qu'il faut quand même la vider et si tu es seule comment faire ?
Le second j'ai tenté sans SaD et en prévoyant vraiment le truc pour avoir la chaise à bord afin d'aller aux wc (je précise que j'étais accompagnée) mais même avec toutes mes précautions cette fameuse chaise n'était pas là !!! moralité mon amie a du me porte aux toilettes (heureusement j'avais réservé des siège juste à cote) !
Moralité sur un si long trajet, avec sans doute des escales je te conseille fortement la SaD !
Bon courage, et pense aussi à tes fesses...rester assise si longtemps n'est pas toujours sans danger...
-
Bonjour Dan,
Si je devais faire un long voyage, j'opterais aussi pour la sonde à demeure le temps du rajet. Par contre, je ne sais pas si on peut poser ça soi même et le retirer ou si il faut avoir recours à du personnel médical. Bon courage...
-
Moi à l'époque je me l'étais fait expliquer et je l'avais fait seule...il faut se méfier car la sonde n'est pas du tout rigide.
-
Et bien merci ,c'est vrai que j'avais pensé a la sonde a demeure ,mais une petite question,peut-on se la poser seule?
-
tu as zappé mon message d'au dessus !
-
Salut,
Je suis tétra, mais je connais une para qui se posait et s'enlevait une sonde à demeure seule lorsqu'elle savait qu'elle n'aurait pas accès à des toilettes (soirées ou autre...).
@+
acm
-
Et bien merci ,c'est vrai que j'avais pensé a la sonde a demeure ,mais une petite question,peut-on se la poser seule?
Je pense que oui, c'est simplissime , mettre la sonde et gonfler le ballonnet avec une seringue d'eau c'est à la portée de beaucoup :)
-
pardon Caro,effectivement je t'ai zappé,j'aimerai apprendre a poser une sonde a demeure comme tu l'a fait,mais j'ai regardé des videos et voir tout ce qu'il faut faire est un peu décourageant,tout ce matériel qu'il faut !!!
Et qui va m'apprendre? les infirmieres de mon village m'ont dit un jour qu'elles ne posaient pas de sondes,pourtant ça avait été prescrit par mon medecin de l'époque