Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: ésia le 07 septembre 2014 à 00:35:41
-
Bonjour, je réalise mon mémoire sur l'éducation aux EMS (évacuations manuelles de selles) chez les paraplégiques. Etant aide-soignante à la base, en rééducation neuro, je fais mes recherches sur la façon dont l'infirmière peut favoriser l'éducation aux auto-soins concernant les EMS.
C'est un sujet tabou, et très peu d'articles ou de livres en parlent..
Si certains veulent bien s'exprimer sur ce sujet, me raconter leur histoire à ce propos içi ou en MP, je serais vraiment reconnaissante envers eux :)
A bientôt !
Esia
-
Pour l'heure je suis surbooké mais je viendrai apporté ma pièce à l'édifice :wink: 23 ans de tétraplégie ça laisse pas mal de perspectives :smiley:
SVP paraplégique et tétraplégique car la plupart des para font leur EMS seul :wink: A moins que votre mémoire ne concerne que l'éducation aux auto-soins :wink:
Bien à vous,
-
Je rectifie : Certains tétraplégiques font leur EMS seul
-
Je vous conseil déjà de jeter un oeil sur ce topic ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6489.0 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6489.0)
Et celui-ci -- :wink: --> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6064.0
-
Merci Beaucoup Gysmo34 !
Je suis intéressée par tous les témoignages, même si j'ai dû cibler les patients paraplégiques pour mon mémoire. En effet, on nous demande d'être précis concernant le public étudié.
En fait, mon travail se porte sur les représentations et symboliques qui entourent l'EMS. Mon hypothèse est que, pour favoriser l'éducation aux EMS, il faut tenir compte de la difficulté à accepter ce soin. Et ce pour toutes sortes de raisons, qui peuvent être différentes pour chacun des patients.
Merci pour les liens, je vais regarder :)
-
Je suis d'accord d'en parler ... je suis para, dis moi si tu as un questionnaire type etc ... tu peux m'envoyer un MP et je te répondrai
-
Idem pour moi si ce n'est pas trop tard,je suis para ,par contre j'utilise depuis 2 ans environ le peristeen, pose tes questions en MP,merci à bientôt
-
chère esia ,
je pense que si tu veux en savoir plus , essaye le sur toi , ça vaux tous les discours !!
-
chère esia ,
je pense que si tu veux en savoir plus , essaye le sur toi , ça vaux tous les discours !!
C'est une aide que ésia est venue chercher pas des critiques mal placer. STP Patrick restons correct et comportons nous comme des gentlemans et non comme des barbares :undecided:
@ésia: Selon ta localisation tu aurais tout à gagner de te rapprocher d'un centre de rééducation :wink: le choc d'une paraplégie ou tétraplégie est assez brusque et il y a beaucoup à apprendre. Le soin en lui même et une obligation et c'est un mal être naturel de passer des toilettes aux EMS. Entre le papier et la réalité il y a malheureusement un gouffre qui vas de l'IDE qui prend le temps d'expliquer, et celles qui font uniquement le soin. C'est une dur réalité mais nous sommes tous différents face au handicap, le patient tout comme le professionnel !
-
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse !! mon intervention n'était pas dans ce but , et
je crois sincèrement que la mise en situation est la seule qui permette de la comprendre.
J'espère que le gentleman que tu es comprendras cela !!
-
Je comprend, respect Patrick :sm6: Il y a certaine personnes que j'aimerai mettre en situation de handicap durant 24h, pieds et bras liés sur un fauteuil electrique :wink: mais c'est un peu barbare.
Pourtant ... ... ...
Bon week-end,
Marc