Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: ATAKORA le 13 novembre 2013 à 18:27:08

Titre: aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ATAKORA le 13 novembre 2013 à 18:27:08
Bonjour,
Tétra c6c7, je souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Je dois faire ménager un Chrysler Grand Voyager de 2006 pour la conduite depuis le FRE.
Quelqu'un (e) conduit-il (elle) son véhicule avec un Storm 4? Pourriez-vous me détailler l'équipement requis pour l'ancrage du fauteuil et le système de conduite?
ACA propose la fourche sur volant main gauche et levier combiné frein-accélérateur à droite, c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent.
Cordialement
Philippe
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: sylvia le 13 novembre 2013 à 22:58:55
Désolée j'ai eu jusqu'il y a peu un storm 3 mais je continuais à me transférer pour me mettre sur le siège conducteur. Je ne peux donc pas t'aider
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: gilles le 14 novembre 2013 à 11:16:22
contacte "tartagueule" il à un voyager qu'il conduis en FRE  :wink:
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: tartagueule le 14 novembre 2013 à 13:13:35

bonjour philippe,
je ne te préconiserai rien car les adaptations sont vraiment propres a chacun, il faut faire des essais et ACA saura t'aiguiller mieux que moi.
par contre le storm 4 n'est pas du tout adapte ni pratique pour le chrysler, c'est un propulsion et c'est vraiment galère pour manœuvrer a l’intérieur... mieux vaut un 6 roues (le top) ou un traction avant.
bonne journée
fabrice
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ANTONIN.D le 14 novembre 2013 à 20:21:22
Bonjour,
Tétra c6c7, je souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Je dois faire ménager un Chrysler Grand Voyager de 2006 pour la conduite depuis le FRE.
Quelqu'un (e) conduit-il (elle) son véhicule avec un Storm 4? Pourriez-vous me détailler l'équipement requis pour l'ancrage du fauteuil et le système de conduite?
ACA propose la fourche sur volant main gauche et levier combiné frein-accélérateur à droite, c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent.
Cordialement
Philippe
J'ai conduit 10 mois en storm3 sur mon Chrysler de 2010, pour la manœuvre y rentré en marche arrière et en sortir en avant.
Pour l'ancrage, il vont te proposer le QLK-100 (Je ne voie pas d'autre système pour un Storm).
Pour le système de conduite, comme dit Tartagueule, c'est propres à chacun.
Tu dit "c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent", donc tu conduit déjà, quel et ton système actuel?
J'ai testé le Storm4 suite au changement de mon Storm3, je ne pouvez pas faire le créneau dedans car il et trop long (Je fais 1M86 aussi).
Le problème avec mon Storm3, c'est qui bougé beaucoup et je galéré avec mon joystick tiré-pousé très sensible.
Après plusieurs essais, j'ai prie un M400 de Permobil.
Antonin
(https://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=dlattach;topic=8207.0;attach=9432;image)
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ATAKORA le 15 novembre 2013 à 17:57:32
Bonjour,
Jusqu'à présent, c'est à dire depuis 28 ans, je tourne le volant de la main droite (fourche) et utilise un tirer-pousser à gauche. ACA préconise une fourche tripode main gauche, un tirer-rotation électronique FADIEL à droite, et clignotants par commande vocale. J'avais opté pour le STORM 4 il y a un an, avant le changement de véhicule, croyant aux bienfaits d'un fauteuil polyvalent, dit tout chemin, qui conviendrait à mon ancien VW T4 dans lequel j'effectuais le transfert sur le siège conducteur. La boite du T4 ayant lâché en même temps que mon épaule, j'ai trouvé un Chrysler  d'occasion (2006 avec 34000 km) que je souhaite aménager pour la conduite en fauteuil roulant, en l'occurence le Storm 4 malgré son encombrement et son manque de maniabilité. Celà dit,  je suis disposé à en changer pour un plus pratique si mon engin pose trop de problèmes. Le Storm4 est prééquipé pour une station d'ancrage DAHL, mais la marque dont tu parles sembles plus répandue. Sur mon véhicule, il est inscrit ENTERVAN, alors que sur le tien, on lit CENTERVAN. Quelles sont les différences éventuelles?
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: tartagueule le 15 novembre 2013 à 18:37:51
ton chrysler d'occase c'est un essence ou diesel? tu l'as achete ou pas encore?
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ANTONIN.D le 16 novembre 2013 à 16:43:52
Sur mon véhicule, il est inscrit ENTERVAN, alors que sur le tien, on lit CENTERVAN. Quelles sont les différences éventuelles?
On ta enlever le C surement  :lol: , non je ne sais pas pourquoi.
Pour ton système de conduite, tu va faire des essais avant, non?
Pour ton fauteuil, la prise en charge de la SECU et que tous les 5 ans.
Antonin
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: tartagueule le 16 novembre 2013 à 17:55:03
ENTERVAN c'est le système BRAUN americain initial -> http://www.braunability.com/wheelchair-vans/entervan/

Zawatsky l'ont ensuite copie en rajoutant un C devant, par contre je sais pas si en 2006 il l'avait deja rajouté -> http://www.zawatzky.de/

c'est pour cela que je demandais si c’était un diesel ou essence, si c'est un essence il y a de fortes chances que ce soit  un véhicule importe des USA, j'en ai déjà vu sur mobile.de
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ATAKORA le 19 novembre 2013 à 09:23:29
Salut,
Il s'agit d'un 2,8 diesel.
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: tartagueule le 19 novembre 2013 à 11:30:50
salut, tu l'as acheté ou pas encore?
Titre: Re : aménagement Chrysler conduite depuis FRE
Posté par: ATAKORA le 21 novembre 2013 à 12:59:00
Je l'ai déjà acheté et me fait transporter... C'est mieux que rien mais je ne suis pas autonome comme je le souhaiterais...