Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Ressources et règlementation => Discussion démarrée par: Bull le 22 février 2013 à 18:53:10

Titre: Question non financement MDPH
Posté par: Bull le 22 février 2013 à 18:53:10
Je profite d'un contrat dans la fonction territoriale pour faire un renouvellement de fauteuil et pour cela, je passe par le FIPHFP, l'équivalent de l'AGEFIPH pour la fonction publique.
Le FIPHFP me demande, pour finaliser mon dossier, le montant pris en charge par la MDPH. Mais je n'en ai pas, vu que je suis à l'ancien régime de l'ACTP.
Avez-vous eu déjà le même problème ? La MDPH peut-elle me faire un justificatif de non prise en charge ?
merci


Titre: Re : Question non financement MDPH
Posté par: Lavandula2 le 22 février 2013 à 21:08:27
Je profite d'un contrat dans la fonction territoriale pour faire un renouvellement de fauteuil et pour cela, je passe par le FIPHFP, l'équivalent de l'AGEFIPH pour la fonction publique.
Le FIPHFP me demande, pour finaliser mon dossier, le montant pris en charge par la MDPH. Mais je n'en ai pas, vu que je suis à l'ancien régime de l'ACTP.
Avez-vous eu déjà le même problème ? La MDPH peut-elle me faire un justificatif de non prise en charge ?
merci

Bonsoir,

Je dois être dans une situation similaire (fonction publique), et j'ai obtenu du FIPHFP il y a 4 ans le financement du "reste à charge" pour mon fauteuil. J'avais effectivement dû fournir des justificatifs de non prise en charge, d'une part de ma complémentaire (qui va bien pour tout sauf l'appareillage  :sad: ), d'autre part de la MDPH où j'avais été récupérer une attestation disant que je perçois une ACTP, et précisant que l'ACTP n'est pas cumulable avec la PCH (il m'avait fallu insister et me déplacer car il semblait que c'était la première fois que la MDPH faisait ce type d'attestation, en 2008 !).

Bon courage pour monter le dossier, c'est un peu fastidieux comme souvent, mais ça devrait aboutir.