Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Bastianu le 16 décembre 2012 à 02:41:23
-
Bonsoir
Je ne suis pas paraplégique, mais j'ai le même problème que vous.
Suite à une opération qui a mal tournée en novembre 2003, le neurochirurgien, m'a déclenché un "Syndrome de la queue de cheval "( racines nerveuse lombaires touchées )
J'ai donc les mêmes problèmes que vous: douleurs neurologiques et abolition des sphincters.
J'ai pris durant des années pour la constipation des laxatifs qui ne faisaient aucun effet.
Après avoir eu une consultation chez un spécialiste ( gastro-antérologue) celui-ci m'a affirmé que les laxatifs dans les problèmes neurologiques empiraient les choses.
En gros, ils forment un amalgame encore plus gros et tout stagne .
La première fois il m'a prescrit du"Mestinon".
J'en prenais jusqu'à 6 par jour et çà avait l'air d'évacuer un peu plus souvent, c'est à dire un tout petit peu par jour.
Avant, je n'arrivais pas du tout a évacuer mes selles durant des semaines et j'avais trouvé une solution pour me soulager: 2 sachets de tisane contre la constipation le soir et le lendemain tout partait , mais aussitôt tout recommençait.(mais une fois parsemaine)
Cette année, il a trouvé une solution miracle, radicale et sans danger: Du"Fortrans" en poudre. (solution pour préparation coloscopie) qui donne à sa mère de 83 ans.
Préparation:Diluer un sachet dans un litre d'eau et boire 2 verres le matin et 2 verre le soir.
Il faut attendre si vous êtes très constipé quelques jours avant que cela agisse tout en continuant le traitement.
Dès que vous sentez que çà commence à agir, je vous conseille d'aller assez rapidement aux toilettes.....
Ensuite, chacun trouvera la dose qui lui convient, soit un peu plus, soit un peu moins, tout en vous conseillant les premiers jours pour "ceux qui ont des fuites", de se protéger avant de trouver la dose stable.
Personnellement j'ai commencé avec 2 verre le matin et 2 verres le soir il y a 6 mois.
Aujourd'hui, je ne prends plus que 2 verres par jour et çà fonctionne très bien.
Prenez quand même le soin de prendre rendez-vous chez un gastro-antérologue et de lui en parler.
-
Un Dimanche, pluvieux, et à l'heure du repas : les conditions sont parfaitement réunies pour répondre à ce post, d'autant plus facilement d'ailleurs qu'il ne suppose pas de réponse.
Fortrans=Forlax=Transipeg=Macrogol (générique) = POLYETHYLENE GLYCOL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8ne_glycol) plus ou moins dosé.
Appelé comme ça, ça fait un peu peur,… non ? :wink:
Faut pas ! C'est pas trop méchant, et bien loin d'un laxatif agressif pour les boyaux du ventre. On en met un peu dans tout, pas mal en cosmétique (sans doute dans 100% des cremes de jour) et même dans les aliments du bétail, les vaches notamment. Dans le papier des clopes, aussi…
C'est un humectant, qui va donc ramasser l'humidité ambiante pour ne plus la relarguer. En clair, il évite à vos selles de ressembler à des croquettes pour chien.
Bon, faut quand même qu'il y ait un peu d'humidité apportée pour que ça fonctionne, mais pas trop, faut doser quoi, à la fois le produit et le liquide.
La vraie question est : l'handicapé peut il vivre sans le polyéthylène glycol ??
Bien sur !
J'ai un pote forumeur, qui se reconnaitra, qui a trouvé sa méthode: Il boit 2 litres de Contrex tous les matins avant d'aller aux toilettes.
Pour ma part, je pense que c'est de l'eau mal utilisée. Je prefere l'envoyer directement ou elle manque, en utilisant l'orifice opposé: c'est le Péristeen, dont on parle dans d'autres posts.
Agir localement sur des problèmes locaux, c'est la médecine que j'aime: celle qui évite de prendre des antibiotiques quand on s'est donné un coup de marteau sur le doigt.
… Vais ptèt essayer de faire Médecine, moi… :rolleyes:
-
@bastianu
As tu essayé de te mettre un doigt dans le cul : ça peut aider !!! :kiss: :kiss: :kiss:
Aujoud'hui c'était ma journée peristeen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Je réponds après l'apéro ça décontracte aussi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
-
@ patrickp (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=profile;u=1637)
Pour répondre à ta question un peu désobligeante et posée comme un malpropre:
Oui, Je me suis mis le doigt dans le cul ( je reprends ton expression) durant 8 ans et demi.!!!
Et avec la solution que je préconise dans mon message, c'est maintenant fini pour moi depuis 6 mois.
Mais, je suppose que toi, tu dois continuer à le mettre..???
Que veux-tu, il y en a qui n’arrive pas à s’en passer et à force certains doivent y prendre goût. !!!!
Tu devrais peut être arrêté « la bibine » ce n’est pas bon ni pour la constipation, ni pour le cerveau. !!!
-
@terryfrogger (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=profile;u=135)
Par un dimanche non pluvieux, tu peux me raconter tout ce que tu veux sur toutes ces saloperies de laxatifs que tu cites et que j'ai pris durant des années et qui n'ont fait que m'encombrer encore plus en n'agissant pas du tout.
Je te conseille vivement d'en avaler 4 litres d'un coup et tu verras bien comment cela se passe...!!!
Là, il s'agit de petites doses répétées 2 fois par jour et tous les jours.
As-tu au moins essayé.???
Si je me suis permis de poster ce message, c'est pour peut être aider quelqu'un qui en bave ou en a baver comme moi sur ce problème depuis 8 ans et demi et qu'aujourd'hui il est résolu entièrement depuis 6 mois.
Je vais aux toilettes tous les jours et même 2 fois par jour.
Rester plus de 10 jours sans aller aux toilettes , tu connais et pendant 8 ans???
Donc, si tu n'as pas essayé ce procédé, ce n'est pas la peine de critiquer sous prétexte qu'ils ont a peu près les même molécules et que cela donnera le même résultat....ton raisonnement est faux.
La preuve pour moi qui les ait pris durant de années.
Si tu es de nature défaitiste, ce n'est pas la peine d'entrainer tout le monde avec toi sous prétexte que " tu te demandes si tu n'aurais pas été un bon docteur"
A te lire, je dirai non.!!!.
-
Bientôt vous allez réussir a vous mettre des gifles par écran interposé... Lol
Je vient de voir que ces rubrique ont pour modérateur une certaine "JO", je me suis permis de cliqué sur son nom car je me disais que je ne le ou la voyais jamais débattre, et là, confirmation, elle n'est plus connecté depuis un moment...
Est ce normal ou bien...?? Simple curiosité...
-
Bonjour, je rappelle à tout le monde ici que ce forum est régi par une charte, dans laquelle il est écrit notamment : "Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance."
Je vous demande donc de la relire :
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1169.0
-
Bonjour,
en tant que modo de cette partie je m'y colle et ce n'est pas forcément ce que j'ai de mieux a faire à peine arrivé au boulot !!!
je trouverai dommage d'effacer ce post qui pour moi apporte un retour d'experience ....mais bon on est pas là pour se foutre sur la gueule même par post interposé !
et moi n’étant qu'une faible femme je me vois mal m'interposer entre trois hommes !!!
donc @ Bastianu bienvenu sur le forum (je n'ai pas souvenirs d'avoir lu des messages de toi auparavant mais si je me trompe désolée !!!) et merci pour ta contribution
@ patrick même si j'avoue j'ai souri en lisant ton post , ta réponse directe a quelque peu choqué Bastianu (qui y voyait je pense un manque de respect) ce n'est pas à toi que j'apprendrai qu'il faut savoir prendre quelques précautions de forme notamment avec les nouveaux venus qui ne connaissent pas forcement ton style !
outre qu'elle aurait pu être posée de façon plus médicale et imagée ta question etait pertinente car certains n'utilisent que le declenchement via les suppos sans TR
@ Thierry merci pour cette explication très claire qui apporte des élements très interessants j'ai encore appris des choses et me coucherai moins bête ce soir !!!!
@ Bastianu encore je pense que tu as mal compris la réponse de Thierry, lui aussi a trouvé sa solution le peristeen !!!
A chacun sa méthode le tout est de trouver celle qui lui convient le mieux et ça peut être long vu l'eventail de solutions à tester d'où l'intérêt d'échanger ... dans la joie et la bonne humeur bien sûr c'est tout aussi efficace et tellement plus agréable !!!!
Bises à vous trois et faites un effort pour dialoguer de façon courtoise (c'est bientôt Noel :wink: !!!)
Anneso
-
@Thierry (l'autre) nos posts se sont croisés j'avais la flemme d'effacer tout ce que je venais d'écrire !!
anneso
-
J'informe, que je parle de modérateur dans mon précédent message MAIS je n'ai prévenu personne...
-
bon boulot de modération anneso :cool:
quant aux autres protagonistes qui boivent l'apéro et mangent trop de lonzu, prenez des fibres, ça fait "chier" est c'est le but :grin:
sinon Contrex par voie basses :lol:
-
Je suis pas modérateur mais sa c'est encore un message a 2 franc... Moins vulgaire que Patrick mais tout autant déplacé je trouve... Mais bon faite comme vous voulez...
-
bon heureusement que les vacances approchent tout le monde est fatigué et plus ou moins irritable !!!!
alors bon pour reprendre le sujet de façon plus médicale et faire avancer le sujet , voici mon experience personnelle :
pdt mon sejour en CRF (plus d'un an ) j'etais bourrée de laxatifs ( 3 spagulax par jour, 3 cuilleres de lansoyl et une autre poudre blanche 3 fois par jour plus jus de raisin, pain aux fibres ....) malgré cela des episodes de constipation importante et prise de colopeg (1 litre pour déboucher le tout) de façon assez frequente (1 fois par mois).
De retour a domicile, suppression progressive de tous les laxatifs, arrets des suppos et passage au TR sans action d'un suppo prealable (ras le bol de rester jusqu'a 40 min sur les toilettes tout ca pour rien si l'ampoule rectale est vide)...
actuellement je fonctionne toujours sur ce mode et ai des selles deux a trois fois par semaine selon que mon alimentation soit plus ou moins riche ...
Ca ne me pose pas trop de probleme, pas trop de maux de ventre....
Ca n'a été problematique que lorsque j'ai du rester allitée pour un pb d'escarre ou je suis entrée dans une longue phase de constipation avec pas d'effets des laxatifs ...
voilà mon experience personnelle, mais bon pour moi je trouve très contraignant d'avoir a prendre des medocs de façon quotidienne, je le vis assez mal et l'éventuel gain des laxatifs n'a pas compensé les contraintes je sais que pour d'autres le vécu est différent !
Anneso
-
Je ne suis pas irritable, je ne suis pas fatigué, mais j'ai décris la réalité des paratétras.
Il faut appeler les choses par leur nom qui choque peut être les non initiés
Je ne prends aucun laxatif, mais pour évacuer je fais ce que l'on m'a dit de faire même
si ce n'est pas agréable, d'ailleurs je n'en tire aucun plaisir particulier.
Pour être clair l'infirmière du centre de Kerpape m'avait dit que évacuer des crottes de biques
c'était plutôt plus facile, et elle avait raison.
Dans tout ça chacun sa "m..." comme on dit.
-
Bonjour à toutes et à tous
Relisez mes deux seuls premiers posts, ils n'ont rien d'insultants.
Je ne donne d'une part ma situation vécue depuis 9 ans de souffrances et une solution qui évidement et je le sais très bien ne fonctionnera pas pour tout le monde.
Mais, si elle ne pouvait qu'aider ne serait-ce qu'une personne, ce serait déjà une bonne chose.
D'autres parts, je ne vois pas pourquoi, à peine arrivé sur votre forum ( 24h00 ), je me prends en pleine poire ce genre de non savoir vivre par deux individus qui n'ont même pas la politesse de dire bonjour à un nouveau venu et plus grave encore par " un membre de l'association" qui lui a dépassé de loin les bornes de la charte du forum que je venais de lire entièrement avant d'avoir signé mon formulaire d'entrer et même après.
Je n'ai pas a subir ce genre de réflexion, même si la modératrice essaie de calmer un peu le jeu en excusant d'une manière courtoise, gentille et arrangeante ce différent.!!!
Ce monsieur devrait la relire et l'apprendre par coeur.
Je n'ai pas aussi a subir ses mouvements d'humeurs. ou ses plaisanteries du genre "scato ", il y a d'autres moyens plus civilisés de se faire comprendre.
La langue Française est la langue assez riche en vocabulaire..
Quand on s'adresse a une personne, qu'elle ait 5 ans ou 90 ans, elle mérite: politesse et respect.!!!
C'est un principe fondamental.
Que je sache, le respect est le lien de l'amitié et après avoir lu presque entièrement ce forum durant des heures, c'est ce qu'il en ressort en général.
Ce ou ces messieurs devraient savoir que la familiarité, à la place du respect, est toujours ridicule.
Bon, on ne va pas en faire une affaire d'état, mais je trouve quand même tout cela un peu désolant et pas bénéfique du tout pour un tel forum.
Désolé 'en être arrivé là à peine avoir mis les pieds dans ce forum.
L’affaire est close.
-
Pour en finir,
Si j'ai choqué , je m'en excuse.
Je pensais appeler un chat un chat.
Encore désolé.
-
whaou ! C'est la tempête dans un verre d'eau !
Alors tout d'abord, BONJOUR Bastianu, tu as raison, faut etre poli.
Je suis particulièrement consterné que tu aies pris mon message de cette façon, soit je me suis très mal exprimé, soit tu ne m'as pas saisi. Dommage, pour ma part je ferai gaffe à l'avenir, je ne voulais absolument pas etre insultant, et tres franchement je ne pense pas l'avoir été envers toi, et si c'est le cas accepte mes excuses les plus plates. OK ?
Je voulais simplement dire que ces produits que tu utilisais (et t'inquiète pas, moi aussi j'en ai bouffé plus souvent qu'a mon tour !) étaient une solution parmi d'autres, je pensais seulement que ceux qui se gavent de Forlax ne devaient pas basculer vers le Fortrans, au risque de ruiner le labo qui fabrique, parce qu'en fait… c'etait la même chose. Pas de quoi fouetter un chat ! Je pense avoir au moins essayé d'etre constructif. (au passage, merci AnneSo, visiblement on s'est compris. Je me sentais un peu seul sur ce coup-là)
En tout cas, tu as bien fait de parler de ton "problème résolu", et j'espere sincerement que tu donneras encore d'autres tuyaux utiles le moment venu.
Faut simplement que tu prennes en compte que chacun a son petit vécu, différent du tien, et qu'il l'aborde aussi différemment. Moi, c'est plutot à la déconnade, Patrick en se mettant un doigt dans le luc (pour pas que ça cicatrise, parait-il ! :grin: ) toi visiblement c'est plus sérieusement… L'important c'est que l'info circule.
A bientot donc.
-
@ terryfrogger (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=profile;u=135) @ patrickp (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=profile;u=1637)
C'est bon, maintenant cette petite altercation est finie et on n'en parlera plus.
Tout le monde peut faire des erreurs et peut être parfois maladroit.
Mais il faut quand même qu’il le sache.
Ce qui importe, c'est d'en prendre conscience, et de savoir que l’on peut parfois choquer ou blesser quelqu'un. ( l’un réagira et l’autre encaissera sans rien dire )
L’essentiel étant d’être capable de se remettre en question, c’est déjà un signe d’intelligence morale et je suis heureux que cela se soit fini ainsi.
Pas de problème pour moi, je ne suis pas rancunier.
-
ah bien voilà au moins un pb réglé en ce lundi difficile (vivement les vacances !!!!);
Merci à tous pour votre collaboration !!!!
@Thierry je suis très fière (surtout en tant que blonde) d'avoir compris ton propos ( j'avoue que j'ai mieux compris que le post tres technique sur le diametre des roues :tongue: )
Anneso
-
moi je ne m'escuserait pas pour mon petit mot d'humour a deux balles, si tu ne comprend pas l'humour noir ce n'est pas de notre faute :wink:
a l'avenir si tu à un grief envers un membres de ce forum, fait le en MP (messagerie Privé) ça évitera ce genre
de polémiques inutiles. :wink:
-
@anneso
Anneso petite moujik n'ai pas peur, ce n'est pas trois morses qui devraient t'effrayer !!!
Sais tu pourquoi :
Parce que la moujik adouci les morses :cheesy: :cheesy: :cheesy:
( même pas bu )
-
Mdr !!!!
Merci patrick pour cette petite t ouche d humour !!!
Et non même pas peur !!
Bonne soirée
Bises
Anneso
-
Bonsoir,
Ça fait 8 jours que je ne vais pas à la selle, ni avec suppos, ni avec un tr. Vous pouvez m'aider ?
Qu'est-ce que je peux prendre ?
Merci. Paulo
-
ça fait beaucoup !! essaye le Peristeen, il y a un sujet la dessus sur le forum, si ça marche pas avec ça vas voir ton médecin
tu fait peut être une occlusion intestinale, et c'est grave :huh:
-
Ouais, bon, 8 jours c'est beaucoup mais… j'ai fait plus (on fait un concours ?)
Ca depend un peu de ta derniere exonération (c'est comme ça que ça s'appelle -vu sur ma boite de suppo), si c'etait l'abondance, et que t'as pas trop mangé depuis, le côlon met un peu de temps à se re-remplir…
Mais Gilles a raison, ça peut etre grave aussi ! surtout si tu ne dégaze ni ne gargouille, occlusion à l'horizon !!
Appelle donc ton vétérinaire, c'est plus sûr…
-
Oui moi aussi j ai fait bcp plus et finalement je n ai rien eu de grave mais il vaut qd meme mieux aller voirton medecin il risque de te prescrire du colopeg ou un truc du genre. Bon courage
Anneso
-
Merci à tous. Anneso, colopeg c'est la lactulose ?
Demain je fais suppos et si ça ne marche pas, je ne sais pas ce qu'ils vont me faire ?
-
Tu as peut être tout simplement un fecalum très loin...
Il faut que tu consulte un vétérinaire comme dit terryfrogger... :lol:
Tu risque d'avoir, (c'est ce qui m'est déjà arrivé) d'avoir un fecalum et vu que tu le vire pas, ce qu'il y a derrière se transforme en diarrhée pour pouvoir sortir par le moindre petit espace qu'il y a de disponible...
C'est ce que les veto appèlent : la fausse diarrhée...
Mais ce n'est pas ce qu'il t'arrive donc consulte il vaut mieux et il te fera certainement passé une ASP...
Ce qui marche des fois chez moi aussi c'est un comprimé de DULCOLAX et le lendemain, vidange...
Pd : je sais que sa ne te concerne pas directement mais je dit ce qui fonctionne chez moi pour si certain lecteur sont a la recherche du bonheur...
A + et bonne chance
-
Merci bien. Demain je fais 2 suppos de dulcolax et on verra !
-
Le PB c'est que tu essai de vidé par le bas et quand sa sort pas il faut essayé de pousser par le haut... c'est ce qu'il m'ont dit au CRF...
Moi quand j'arrive plus a éliminé, je prend Dulcolax mais en COMPRIMÉ... pas un suppo
-
Du même avis que José pour l'action par le haut...
Suite à une constipation opiniâtre dans mes premières années de paraplégie, j'avais eu droit, une fois à 3 sachet de Duphalac, 3 fois dans la journée. le résultat avait été efficace... Mais le médecin m'avait conseillée de rester à proximité immédiate des wc et elle avait eu raison... :undecided:
Sinon, par le bas, un, voire 2, lavements ne serait ce qu'avec de l'eau (à l'ancienne si tu n'as pas de système Péristeen disponible là où tu habites) ça devrait marcher aussi. Les suppos, n'ont qu'un effet local au niveau du rectum, donc si c'est "coincé" plus haut, ils risquent de n'être d'aucune efficacité.
-
par le haut il y a aussi Forlax, ça dégage bien mais faut faire gaffe comme le dit Quiquotte, pour éviter que ça dégage tout le temps :lol:
prendre un sachet la veille pour le lendemain, ça ramollis les celles :wink:
-
Je viens de lire ce poste et j’avoue que j’ai bien ris :grin: Cela étant il faut respecter les règles du forum et puisque après la pluie vient le beau temps, je vous offre ceci :
Le caca dans toutes sa splendeur (attention âme sensible s'abstenir) :1420:
LE CACA FANTOME :
C'est celui que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette…
LE CACA PROPRE :
C'est celui qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier…
LE CACA ETERNEL :
Tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies… Mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter les traces de freinage…
LE CACA 2, le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque :
Tu as fini mais quand tu remontes ton pantalon tu t'aperçois qu'il faut que tu chies encore un peu…
LE CACA QUI TE FAIT POUSSER UNE VEINE SUR LE FRONT :
C'est celui qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque…
LE BILLOT :
C'est celui qui est tellement gros que tu as peur de le casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi…
LE CACA J'AIMERAIS QUE CA SORTE :
Tu veux chier, tu sens qu'il est proche, mais tout ce que tu as ce sont des crampes et des pets…
LE BOUT DU CACA :
C'est celui qui fait tellement mal que tu jurerais qu'il sort de travers…
LA SPLASHEUSE :
C'est celui qui sort avec tellement de vitesse ou qui est tellement lourd que tu t'éclabousses le cul…
LE CACA DU LENDEMAIN DE FETE (ou CROTTE AU NAPALM) :
C'est le liquide jaune brun qui éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le cul…
LE CACA DE LAPIN :
Ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent d'autres flottent…
LE CACA SURPRISE :
Tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas chier et c'est déjà trop tard…
LE CACA TIME OUT :
C'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans les toilettes publiques et que tu dois t'arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende…
LE BRUYANT :
C'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole…
LE MEXICAIN :
Il sent tellement fort qu'il te pique le nez…
LE CACA SAUT A L'ELASTIQUE :
Celui qui refuse de tomber, bien que tu saches qu'il est sorti. Tu espères qu'en te secouant le derrière il va se décrocher…
Il est rare que j'emploie le langage SMS mais là c'est à pisser de rire, donc en trois lettre MDR
-
Mdr Gyzmo...
-
mdr gyzmo :grin: :grin:
-
G oublié : :grin: :grin: lol
-
Tout en finesse pour cette explcation!!!
-
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de messages depuis 2012 sur ce forum ? Ou ai-je perdu des pages ?...
La constipation est mon angoisse de tous les moments. Ces pbm associés à une stomie continente ( sondage par le nombril) ma vie devient un enfert. Je ne sors plus et ne reçois plus personne. J'ai fait le tour des laxatifs,des TR et des lavements . Je suis passée au Peristeen, le succès a été de courte durée. Voila 15 jours qu'il ne se passe plus rien. Je suis tetra depuis 3 ans et demi. Je vis ça très mal. Des suggestions ??? :cry:
-
Bonjour geneviève,
Si les laxatifs ne fonctionne pas il faut peut-être essayé ce que j'appelle la manière "mécanique". C'est à dire si tu as la possibilité de le faire (ou faire faire) massage du ventre tous les soirs au coucher, verticalisation (standing ou table) et vraiment le top c'est de pouvoir faire du motomed. Par contre c'est très cher et pas remboursé, mais utilisé régulièrement c'est assez efficace sur le transit associé à une alimentation équilibré. Et aussi 2 ou 3 fois dans l'année une cure de probiotique ça aide.
-
alimentation équilibrées et verticalisation c'est optimal.....mais la vertic ça coute cher......!!!
-
Non justement un verticalisateur est remboursé par la sécurité sociale il me semble?
-
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de messages depuis 2012 sur ce forum ? Ou ai-je perdu des pages ?...
La constipation est mon angoisse de tous les moments. Ces pbm associés à une stomie continente ( sondage par le nombril) ma vie devient un enfert. Je ne sors plus et ne reçois plus personne. J'ai fait le tour des laxatifs,des TR et des lavements . Je suis passée au Peristeen, le succès a été de courte durée. Voila 15 jours qu'il ne se passe plus rien. Je suis tetra depuis 3 ans et demi. Je vis ça très mal. Des suggestions ??? :cry:
La douche écossaise est un bon moyen de faire travailler les intestins, sous la douche : un coup chaud ! un coup froid ! Une cure de probiotique pourrait te faire du bien, perso je prend ça ----> http://www.aragan.fr/labote_frais/gam_entero.html (http://www.aragan.fr/labote_frais/gam_entero.html)
C'est un peu cher mais assez efficace :wink:
J'ai 2 questions : Es-tu sujette au infection urinaire ? et en fais-tu régulièrement ?
Cela fait 22 ans que mes intestins me pourrissent la vie :sad: le 2 juin prochain je passe sur le billard pour une colostomie, j'espère que cette solution radical apportera ses fruits :undecided:
Courage geneviève TROY :wink:
-
Perso je vais faire l'acquisition d'un fauteuil verticalisateur, coût environ 6000€, remboursement assurance maladie environ 2200€, remboursement mutuelle 1100€, reste un peu moins de 3000€ pour ma pomme :angry: Encore une fois
être handicapé est un luxe...dont on se passerait volontiers..
-
oui effectivement c'est toujours abusé les prix pratiqués et les remboursements moindre... mais moi je parlais d'un standing verticalisateur qui n'est pas un fauteuil mais juste l'appareil pour se mettre debout en restant sur place!