Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: titso6 le 31 août 2012 à 18:16:08
-
Salut,
Même si le sujet a déjà dû être évoqué à maintes reprises sur le forum, j'ai pas réussi à trouver l'info :
A qui refiler un vieux fauteuil roulant ?
Je vais -normalement- recevoir mon prochain bientôt, et le vieux, mon premier, pas super présentable, va me rester sur les bras.
N'ayant pas envie d'enrichir un arnaq...vendeur, ça me paraît plus utile de le refourguer contre un bisou plutôt que de me faire 20€ et qu'un autre s'en fasse 10; question de principe.
Si vous connaissez des associations diverses et variées, n'hésitez pas à le dire.
Je donne les caractéristiques de la "bête" (du Gévaudan) au cas où quelqu'un pourrait le trouver sympa -j'en doute- :
-ProActiv Traveller "2008 Traumatisé Crânien Edition" (jaune fluo, quoi)
-Taille 36
-(assez difficilement) pliable
-Rajout supra-esthétique de scotch américain pour tenir la palette monobloc
-Intégralement pliable; sur la fiche il tient dans un paquet de clopes.
(néanmoins ouvert à toute proposition commerciale :cheesy: )
-
Bonsoir
Tu devrais le garder en secour, autrement tu as ce type d'asso qui pourrait être interessé http://www.vieuxbiclou.org/ (http://www.vieuxbiclou.org/)
Le centre de réeduc ou tu es suivi... :wink:
Chris
-
Bonjour,
J'ai des copains de l'asso Aventure Handicap qui, au retour d'un voyage en handbike en Mauritanie en 2004 où nous avions rencontré des handis locaux très sympas, ont créé l'association Sol-Handi :
http://solidarite.handicap.free.fr/ (http://solidarite.handicap.free.fr/)
Tu peux éventuellement leur proposer.
Le souci est que les départs de matériel se font généralement de Toulouse, mais je sais qu'ils récupèrent des fauteuils d'un peu partout : je reçois parfois des messages demandant si quelqu'un aurait l'occasion de venir sur Toulouse depuis des patelins divers aux 4 coins de France, et de transporter fauteuils, déambulateurs... et autres matériels rares et chers en Afrique.
En fait nos fauteuils ne sont pas toujours les plus appropriées aux chemins cabossés africains, aussi, en plus d'envoyer du matériel, Sol Handi aide à la création d'ateliers locaux de construction de fauteuil, mieux adaptés aux conditions locales (souvent des tricycles à pédalier manuel, des handbikes quoi !).