Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les vacances => Discussion démarrée par: ATAKORA le 14 août 2012 à 10:51:01
-
Bonjour,
Les chambres standart des hôtels autorisent trois occupants par chambre. La plupart des hôtels disposent de chambres dites "family", c'est-à-dire prévue pour les parents et au moins 2 enfants, à un tarif moins onéreux que deux chambres.
Lorsque l'on réserve une chambre adaptée pour personnes handicapées, cette option n'est pas possible et je suis obligé de payer deux chambres; une adaptée pour mon épouse et moi, une seconde pour nos deux enfants. Je ne trouve pas cela normal. Pourquoi n'existe-t-il pas de chambres à la fois prévues pour les familles et adaptées pour personnes handicapées? Le législateur ou les responsables de chaînes hôtelières ne conçoivent-ils pas que des personnes handicapées peuvent être parents ???
Il en est de même pour la SNCF. Je voyage en 1ère classe avec un billet de seconde avec mon épouse en tant qu'accompagnatrice. Si je veux que les enfants soient avec nous, nous devons leur acheter deux billets de 1ère classe. Qui oserait envoyer ses jeunes enfants seuls en 2ème classe? La SNCF me contraint à voyager en 1ère; il n'est pas normal que mes enfants ne soient pas pris en compte.
Conclusion; en 2012, être handicapé et parent n'a pas encore été admis dans les mentalités....
-
comme je suis de ton avis
J'ai été ya quelques années a disney avec mon ex, et ma filleuile (certe ct pas ma fille mais c la meme chose au final)
On s'est retrouvé a payer aussi cher que si on avait pas les avantages handi voir +
c'est abhérant mais bon je ne pense pas que cela changera
-
Deux personnes en fauteuil roulant par rame TGV.. J'ai déjà été dans l'impossibilté de voyager en raison de ce manque de places adaptées. En 2012, peut-on encore accepter cela?.. Pourquoi les voitures TGV (ou autre) ne sont-elles pas mieux conçues..? J'ai déjà voyagé dans des bus touristiques adaptés dont les sièges étaient facilement amovibles en fonction du nombre de passagers en FR.
http://www.handimobility.org/blog/?p=16758http://uneplacepourchacun.com/ (http://www.handimobility.org/blog/?p=16758http://uneplacepourchacun.com/)
-
C cler, c est abusé
j ai rencontré le meme probleme il y a 1 mois, on a voulu loué une chambre d hotel pour 4, c est à dire moi fauteuil , mon ami et 2 enfants et la, consternant, chambre adapté , oui, mais j ai eu droit à des, c est pas possible, vous etes en fauteuil et vous avez des enfants?
J ai testé les plus grosses chaines d hotel, style mercure, en me disant, c est plus cher mais ils vont se bouger les fesses, et la, non 4 , probleme de securité, c est pas possible, on va vous rappeler, c est compliqué...
bref, on a fini par trouver un ptit hotel, sympa, ou ils se sont bouger pour que les 4 dans une chambre, ça passe!! lit parapluie au bout du lit et lit de camp parallèle au notre!
le fait de bouger ressemble parfois au parcours du combattant!!! faut etre motivé en toute circonstance, pas facile la vie d handi, surtout si on veut avoir une vie "normale" en sortant un peu de chez soi!!
-
(...) Pourquoi n'existe-t-il pas de chambres à la fois prévues pour les familles et adaptées pour personnes handicapées? Le législateur ou les responsables de chaînes hôtelières ne conçoivent-ils pas que des personnes handicapées peuvent être parents ?
Ha bon, on peut se reproduire ??? Déjà qu'on a du mal à nous imaginer en couple avec une personne non handicapée...
Non les mentalités n'évoluent pas vite... J'ai même parfois l'impression que les mentalités regressent...
-
EUh c'est clair que parfois ça regresse bcp meme ... faut etre patient mais bon sa gonfle à force :)
-
Lorsque nous voyagions, ou tout simplement nous déplacions avant la naissance des enfants, nous n'avions été confrontés de manière aussi évidente et injuste à des contraintes liées au fauteuil roulant. En théorie, tout semble au point, en tout cas acceptable, mais dans les faits, tout se révèle compliqué et surtout aléatoire. Y-aura-t-il une place dispo dans ce train, une chambre vraiment adaptée, un ascenseur qui fonctionne dans telle ou telle station de métro, un bus dont la plate-forme est en état de marche, ...ect. Se déplacer engendre souvent du stress et requiert un certain sens de la diplomatie. Il reste encore beaucoup, beaucoup à faire pour que toute personne handicapée puisse aller et venir comme le peut son voisin valide.