Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Baste le 22 juin 2012 à 18:13:32
-
Salut à vous !
Comme je sais qu'il y a plein d'handicapés qui traîne sur ce site, je vous transmets une annonce que j'ai déposée sur le bon coin ainsi que sur eBay :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/335804474.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/caravaning/335804474.htm?ca=6_s)
Les photos ne sont pas très explicites, je sais, mais j'en attends d'autres afin de modifier les annonces pour que cela fasse plus « sérieux »…
Le prix est négociable bien entendu.
À très bientôt !
Bastien
PS : sinon, est-ce que vous savez où je pourrais déposer cette annonce pour la rendre plus visible sur la toile ? Merci :)
-
oùla les fautes d'orthographe, "plein d'handicapés qui « traînent »" et puis déposé sans oeuf à la fin c'est mieux…
;)
-
Salut Baste
Si tu veux passer ton annonce sur des sites spé tu as cela en plus:
www.handi-occasion.com
[/size][/color]
[/size]www.handi-[/color][/size]annonces[/color][/size].fr[/color]
[/size][/color]
http://libertans-vo.com/ (http://libertans-vo.com/)
-
Dsl sans balises c est mieux!!!
Salut BasteSi tu veux passer ton annonce sur des sites spé tu as cela en plus:
www.handi-occasion.com (http://alarme.asso.fr/forum/www.handi-occasion.com)
www.handi-annonces.fr (http://alarme.asso.fr/forum/www.handi-annonces.fr)
http://libertans-vo.com/ (http://libertans-vo.com/)
-
Bonjour,
Ce message pour signaler que je vends mon camping-car car je l'utilise peu, le trouvant un peu trop grand pour une seule personne.
Lien vers l'annonce :
http://www.handi-annonces.fr/camping-car-equipe-acces-et-conduite-en-fauteuil-roulant-annonce-10041 (http://www.handi-annonces.fr/camping-car-equipe-acces-et-conduite-en-fauteuil-roulant-annonce-10041)
Je l'ai mise également sur Leboncoin et Handi-occasion.
Acheté d'occasion il y a 4 ans (maintenant il a presque 25 ans !), il m'a permis de découvrir le camping-car et de projeter l'achat d'un modèle plus compact dans l'avenir (sans doute un fourgon à aménager).
Prévoir de gros bras pour les manoeuvres, car malheureusement la direction n'est pas assistée !
-
je suis pas un accroc aux "gros blanc" mais faut avouer que l'installation est vraiment sympa et à l'air super pratique :cool:
c'est pas trop chers pour un intégral comme le tiens :wink:
-
je suis pas un accroc aux "gros blanc" mais faut avouer que l'installation est vraiment sympa et à l'air super pratique :cool:
c'est pas trop cher pour un intégral comme le tiens :wink:
Bonjour,
Il n'est pas tout à fait blanc :smiley: : le gars qui me l'a vendu avait l'habitude d'aller se balader au Maroc en camping-car, il en est revenu avec le capot de moteur tout décoré pour lui rappeler ses vacances :
(https://lh6.googleusercontent.com/-fEMf97EYZxI/UgnaJxJtJUI/AAAAAAAAJe0/FZvZ6gPqLDU/s640/Capot%2520d%25C3%25A9cor%2520marocain.JPG)
Quant au prix, s'il est raisonnable, il me semble aussi adapté à l'âge du véhicule !
-
mdr!! "Gros Blanc" ou "Baleine" est une expression pour désigner les camping-cars :grin: :grin:
-
Mdr !!!!!
Non elle n est pas blonde c est une FILLe gilles :grin: !!!!
Ah je suis contenté car moi non plus j avais pas compri s ta réponse mais m étais dit que ça devait être un terme un peu technique ...
Bonne soirée !!!
Anneso
-
il est moqueur!!!
-
mais pas du tout !!
anneso, si tu arrive en retard chez des amis, tu sait quoi dire maintenant :grin:
-
il avait une belle gueule ton camping car.pour avoir une direction souple,j"ai un fourgon en propulsion (iveco).la direction est beaucoup plus souple que sur un traction avant,le véhicule est beaucoup plus maniable grace à unrayon de braquage nettement inférieur,dû a un angle de braquage plus important que sur un traction et un empattement plus réduit.tu passes là ou passe une voiture.je n'ai pas beaucoup de force au bras gauche et des douleurs neuros importantes,et je le manoeuvre très facilement.
-
Bonjour Philippe,
il avait une belle gueule ton camping car
Mais il l'a encore !!
pour avoir une direction souple,j"ai un fourgon en propulsion (iveco).la direction est beaucoup plus souple que sur un traction avant,le véhicule est beaucoup plus maniable grace à unrayon de braquage nettement inférieur,dû a un angle de braquage plus important que sur un traction et un empattement plus réduit.tu passes là ou passe une voiture.je n'ai pas beaucoup de force au bras gauche et des douleurs neuros importantes,et je le manoeuvre très facilement.
J'ai eu aussi un fourgon VW Transporter, je ne sais s'il marchait en traction ou en propulsion (eh oui comme Anneso l'a souligné plus haut, je suis une fille donc je ne peux pas tout comprendre :grin: ), mais c'était une des dernières versions avec le moteur à l'arrière (modèle 1985), ce qui fait qu'il n'avait quasiment pas d'avant, alors il braquait très bien, je n'avais aucun mal à manier le volant même pour des créneaux serrés.
De plus, sans moteur devant, il avait les roues avant au même niveau que le siège, du coup pour monter j'arrivais bien à le faire à la force des bras, grâce à une une étape pour les fesses sur la tôle plate au dessus de la roue. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'était bien pratique.
Les modèles de Transporter d'aujourd'hui ont les roues avant bien plus avancées, ce qui fait un grand vide entre le fauteuil et le siège du fourgon, que je n'arriverai plus à franchir. Alors si je remplace le camping-car par un fourgon, il me faudra sûrement une plateforme.
-
tu avait un VW Transporter T3 :wink:
-
tu avait un VW Transporter T3 :wink:
Bonjour Gilles,
Tu as l'air spécialiste, alors tu sauras peut-être m'éclairer : parmi les fourgons VW depuis le Combi, qu'est-ce qui fait la différence entre les versions T4, T5... Tu cites T3 : y a t-il eu des "T1" ?
Et lorsqu'on croise un fourgon dans la rue, peut-on savoir sa version ou bien l'explication est-elle cachée dans le moteur ?
Signé : une fille :evil: ( :wink: à Anneso)
-
le T1 c'est un peu spécial car la cox en fait partie puisque son appellation est TYPE 1 car la cox et les premiers combi partage le même châssis/ plateforme.
ensuite il y a le TYPE 1 T2 avec plusieurs versions (split window, combi, barn, etc, etc)
voici un Spilt Window ou Samba, caractéristique avec ces deux vitres de pare-brise le plus beau et trés chers en état collection.
lien wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_2 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_2)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg194.imageshack.us%2Fimg194%2F4074%2Fyioi.jpg&hash=be7651c7ba5ad551cf643f50f9dae33d8bf29211)
ensuite le T2 reçoit un lifting trés connus pendant la période hippie il est encore construit au Brésil.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg203.imageshack.us%2Fimg203%2F3971%2Fy9xx.jpg&hash=fa957b0052f46cb8a34cdaf6d56eaad5a40682c7)
puis le T3 (comme le tiens) arrive début 80 jusqu'en 91 ou il est remplacé par le T4.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg839%2F8987%2Fcam2l.jpg&hash=dddd8cb090e6615e926474ff6a770807e84b3a5b)
qui est restylé en 1996 jusqu'à la fin de production en 2003.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.imageshack.us%2Fimg15%2F4890%2Fwb91.jpg&hash=c9c3c519a6fae5e2cc77592f86d25b62e7f130a7)
ernsuite arrive le T5 en 2003, il à bénéficié de 2 changement de look en 10 ans et surtout VW abandonne pour la
dernière version le moteur 5 cylindres par des 4 cylindres plus petit, aussi puissant mais respectant les nouvelles normes EURO 5 ou 6.
T5 phase 1, on l'appelle 5.0.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg203.imageshack.us%2Fimg203%2F2276%2F6owk.jpg&hash=087eb1883a1e0a39f726d7e15c91562e7d313ef4)
le T5 phase 2 = T5.1 avec le 4 cylindre
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg580.imageshack.us%2Fimg580%2F9701%2Fqf50.jpg&hash=a2bb852e566bd49e2343b44463c29fb827b79f32)
voila, j'espère t'avoir un peu éclairé, je suis quand même plus calé sur le T4 et un peu le T5, les premières versions je m'y perd un
peu, seul les vrais puristes sauront te donner des précisions.
une dernière chose, le Combi T1/T2 petit fourgon comme on le connais est né tout simplement d'un besoin de Volkswagen dans son
usine pour porter des fournitures entre les bâtiments, les ouvriers ont posé une cabine carré avec une toile pour poste de conduite et un plateau sur un châssis de coccinelle.
je viens de retrouver une photo c'est la seule que j'ai.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg33.imageshack.us%2Fimg33%2F3628%2Frlfj.jpg&hash=7abccc93e8d1e26cd7cb2b339efce1d6cd71f811)
-
Merci Gilles pour toutes ces infos !
-
Bonsoir
Y a plus qu'a faire ton choix lavandula :smiley: Merci Gille :wink:
Chris
-
j'ai trouvé le moyen de mettre une photo de mon T4 :cheesy: :grin:
-
Ou ??? :huh:
-
3éme photo :azn: