Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: patrickp le 21 décembre 2011 à 14:39:21
-
j'ai reçu mes magic wheels !!! produit sympa pour les côtes et pour ceux qui ont des problèmes
de bras . L'installation sur mon argon ti ne s'est pas trop mal passée.
Par contre ça a élargit mon fauteuil de 25 mm pour fixer deux adaptateurs sur l'axe du fauteuil..
-
Merci Patrick pour l'info ; perso, je ne connaissais pas avant que tu m'en fasses part !
Tiens-nous au courant de ton évolution avec ; les +, les - à l'usage ;)
Aussi, je suis en Ile de France ; sais-tu où je peux essayer ces MW ? Où as-tu des coordonnées ? Est-ce pris en charge par la sécu en partie ou totalité ?
-
A ce prix la, il faut essayer aux US ou prendre le risque. C'est une alternative aux escroqueries dont nous sommes victimes
Leprix sécu est ce que les revendeurs se mettent dans la poche !!!!
-
Salut Patrick ,
Tu es passé via les USA ou par un revendeur Canadien ?
-
Je l'ai acheté en direct au constructeur !!!
-
Alors au final qu'en penses-tu maintenant que tu as plusieurs mois de recul?
-
oui moi aussi je suis preneuse d'infos ...
merci d'avance,
anneso
-
oui moi aussi je suis preneuse d'infos ...
merci d'avance,
anneso
:662:
Chris
-
Est-ce que cela rajoute des cms en largeur à ton fauteuil ?
-
Bonjour
Un lien sur le système https://leads.autodesk.com/AprimoPortal/serverfiles/EMEA/SE/Newsletter_Digital_Prototyping/fr-dp-apr08/pdf/Magic_Wheels.pdf (https://leads.autodesk.com/AprimoPortal/serverfiles/EMEA/SE/Newsletter_Digital_Prototyping/fr-dp-apr08/pdf/Magic_Wheels.pdf)
Chris
-
intéressant ,de plus je commence a bien morfler des épaules :undecided:
Patrick si tu nous lis merci pour ton retour d info
y a t il des revendeurs en France ou éventuellement possibilité de faire un essai ?
-
Désolé je n'avais pas vu que le post reprenait.
Si on est intéressé par les magicwheels , il faut savoir que c'est utile si on a des problèmes d'épaule
et si on a des cotes à franchir.
Mais il faut aussi savoir que c'est bien sur terrain lisse : trottoir, route.
Je pensais les utiliser chez moi un peu en tout terrain et la ça n'a pas vraiment aidé .
surtout que mes roues n'étaient pas prévue pour ça.
Le changement de vitesse est facile à faire.
La largeur est augmentée d'environ 2,5 cm.
Très faciles à monter et à démonter, il faut savoir qu'il y a un sens Droite et Gauche.
Les cercles sont recouvert de plastique anti dérapant.
Il y a possibilité d'un deuxième cercle pour faire de la vitesse, je ne l'ai pas pris.
Je suppose que vous avez vu les vidéos sur le site de magic wheels.
-
bonjour,
merci pour ces retours !!!
anneso
-
Merci Patrick, au niveau poids, ça rajoute beaucoup?
-
Je ne trouve pas mais je n'ai pas pesé.
-
Bonsoir
Merci pour les retour Patrickp :smiley:
Pourrais tu nous mettre des photos ???
Chris
-
Un système suédois qui ressemble mais on dirait qu'il n'y a qu'une seule vitesse, pas de possibilité d'en changer: Easy Wheels de Decon (http://www.decon.se/sida53.html)
-
Je remonte le topic car je suis intéressé si on le compare a un emotion m15 c'est tout autant maniable les roues pèse combien quand est-il de la maintenance le prix est bien de 1500 euros?
-
Il faut regarder le site : 1999$ en direct !!
+ le transport environ 400$
+ taxe 5%
Attention UPS a cherché à me gruger avec les taxes les taxes sont réduites
car produit pour les personnes à mobilités réduites.
En plus de la puissance réduite débrayable , dans les montées il y a un anti retour
il n'est pas nécessaire de frener en permanence. Dans les descentes il est plus facile de freiner
pour cause de démultiplication.
Sur le site www.magicwheels.com il y a des vidéos de démo.
-
j'avais réussi à négocier le paiement par paypal ça peut aider !!
-
environ 1900 euros quand même !!
-
environ 1900 euros quand même !!
ca reste malgre tout tres largement abordable par rapport a un emotion.Au niveau du poids des roues cela donne quoi? avez vous eu deja a faire de la maintenance sur les roues?
-
ci joint la doc technique :
Non je n'ai pas fait de la maintenance , il faut faire attention au rangement des roues
à ne pas mettre les axes contre les flans de protection.
Encore une fois c'est surtout utile sur route ou chemin aménagé, en tout terrains c'est moins
intéressant.
-
désolé poids supplémentaire 10lbs soit environ 5kg
-
400 $ c'est un peu cher, j'ai payé 233 $ pour un envoi de fauteuil complet par UPS.
Patrick, est-ce qu'on peut changer les mains courantes aussi facilement que sur une roue normale?
J'ai lu que ça faisait un léger bruit perceptible en intérieur, est-ce que tu confirmes?
-
C'est mécanique , donc un léger bruit c'est possible, mais sûrement supportable !!
Quand au prix du transport il faut surement négocier.
L'ideal c'est la poste américaine : USPS.
-
désolé poids supplémentaire 10lbs soit environ 5kg
5kg supplémentaire en tout ou par roue? dans les 2 cas ca reste bien plus léger qu'un system emotion a 10kg par roues
d'apres ce que j'ai compris c'est particulièrement utile en milieu urbain
On peut toujours plier le fauteuil?
-
5 kg en tout je pense,
ç'est comme une roue normale,
si avec une roue normale on peux plier le fauteuil
on peux aussi avec ces roues la !!
-
5 kg en tout je pense,
ç'est comme une roue normale,
si avec une roue normale on peux plier le fauteuil
on peux aussi avec ces roues la !!
merci pour les info c'est juste dommage qu'ils soient impossible de tester ces roues car non distribuer en france et pas prete a tere homologuer
-
J'ai une vague inquiétude en lisant les différents commentaires de ce post…
Sans vouloir du tout critiquer ce système, qui semble tres intéressant, je crois que c'est un peu rapide de le comparer aux E-motion…
Dans les E-motion, il y a un… moteur, et dans les magic wheels, le moteur c'est vous !
Sans avoir essayé (donc sous toutes réserves) je ne pense pas qu'un tétra "de base", avec ses petits bras, aille beaucoup plus loin sur terrain plat, avec les magic wheels, qu'avec des roues normales. Quand il sera fatigué, ben… il s'arrètera !
C'est sur que c'est un avantage pour passer des obstacles ponctuels style montée ou sol meuble, mais faut quand même etre musclé pour bouger les roues (enfin je crois ?)
-
comme d'habitude avec ses équipement faut tester....c'est vraiment dommage que ce soit difficile avec ces roues de le faire
rien ne vaut les experiebce personelle.
p.s pour ma part je ne suis pas para ni tetra