Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les escarres => Discussion démarrée par: bahia le 12 novembre 2011 à 23:28:07
-
Bonsoir a tous je ne sais pas par ou commencer résumé du sujet mon mari souffre beaucoup depuis son hospitalisation et aprés sa sortie de l'hopital que ce passe exactement
il est hospitaliser du 05 octobre au 27octobre pour un escarre aprés l'intervention du chirurgien L'ESCARRE est toujour la malheuresement on sait pas ce qu'ils lui ont fait exactement mnt ça recommence a Zéro les infirmiéres liberale lui méche parce que la fistule qu'il avait avant l'opération il est toujour il a des douleurs insuportables d'une
est il est sorti avec des douleur au cervical impossible de faire les manipulations au lit sans qu'il crit (douleur aussi)
difficulté des auto sondages depuis sa sortie(mise an place d'une sonde a demeure pendant son hospitalisation)
des talons avec des escarres ils étaient sain avant son hospitalisation et jamais de probléme au niveau des talons méme s'il est allonger leplus souvent a la maison on sait plus quoi il souffre vraiment j'ai trop mal de le voir souffrir c'était a l'institu national des invalides a paris 7 par le pr LORTAT JACOB on dirait ils était entrain de le torturer pas le soigner aidez nous svp que doit t-il faire il a peur de retourner dans cette etablissement peur de perdre sa vie dedant et plus il ya certain personne qui nous sont pas aimable dutout il traite mal les patient aidez svp que doit faire sachant quel souffre beaucoup je ne peux croiser les bras sans rien faire svp svp. IL EST RENTRE POUR SE SOIGNER MAIS TOUT A FAIT LE CONTRAIRE .en plus il avait fait froid quelque jours pendant son hopitalisation mais le radiateur da sa chambre ne chauffer pas il a reclamer mais tout le monde s'enffouter complétement j'était obliger de ramener un radiateur electrique est ce que tout ça est normal ou est l'humanité ça devient grave une personne handicapé mal traiter partout on a marre de ce monde egoiste vraiment
-
pourriez -vous svp pour me dire ou je peux trouver une clinique privé pour prendre un rendez-vous de consultation pour mon mari pour tout les prb que j'ai citer avant merci encore parceque les hopitaux nous font vraiment peur merci encore sachant quand habitent la régien parisienne un conseil faire trés attention si jamais vous étes hospitaliser .aidez svp
-
pour tout les prb qu'il a je veux dire
-
Sur paris je pense que garches est le centre le plus populaire:
104 Bd Raymond-Poincaré, Garches tél : 01.47.10.79.0
Pr. AZOUVI, médecine physique et réadaptation : 01.47.10.70.62
-
bahia
téléphonne a garche comme te le conseil sid.
l'hopital pour moi je ni retournirais plus il ne font pas la différence entre une personne valide sans risque d'escarre et une personne tétra ou para il te mette dans un lit normal avec assurance garantie d'escarres
l'année dernièrre je me suis cassé une jambe le fémur; j'ai passé 12 heures sur un brancard a attendre il voulait m'hospitalisé d'office et me mettre un platre j'usqu'au bassin j'ai refusé et je suis rentré chez moi le jour meme avec une simple atel car je s"avais se qui m'attendais avec un tel platre.
j'ai un ami tetra qui a été hospitalisé résultat escarre gros comme une assiette depuis il est dans une maison de retraite adapté et bien soigné.
je ne fais plus trop confiance au medecins des hopitaux et cliniques il n'on pas de compétences dans ce domaine. il existe des centres spécialement concu pour des personnes comme nous, eux il connaisent nos problèmes.
bon courage a vous deux....................aldo
-
Bonjour sid et aldo est ce que vous étes tétra ou para? merci de vos reponse
-
les medecins dans la hopitaux et méme partout ils veulent gagner de l'argent sur le dos des handicapés ils s'enfoutent de leur guérison il faut changer ce monde pouri je leur souhaite d'étre a la place des handicapés pour connaitre la souffrance .parce parce ils ont pas de coeur vraiment
-
Faut pas généraliser non plus ...
-
on vous donne des conseil, vous répondez toujours à côté. Depuis le début de vos messages on vous conseille de contacter des centres spécialisés, avez-vous essayé ? Ce serai la meilleure solution pour votre mari
-
C'est certain ...
-
on a contacter mais sans reponse il ya trop de monde (la reponse)et vous arretez de critiquer tout ce j'écris parce que vous étes pas concerner vous pouvez pas sentir la douleur ni la souffrance parce ke on parle mais personne n'écoute pour ce qui est de ne pas genéraliser(pikinette) ils sont tous pareil mon mari a eu tous c' malheur aux hopitaux arréter de defendre l'injustise c' pas parce vous étes infirmiére ça veut dire tout va bien dans le monde de la santé sourtout pour les personnes handicapés.
-
bonsoir bahia
ne te prend pas la tete tu va te rendre malade, ton mari a besoin de toi
je suis paraplégique depuis 1970 et j'ai aussi beaucoups de problèmes
-
Bahia,
On respire un grand coup et...on essaie de se détendre...
Le Pr Lortat-Jacob est parmi ce qui se fait de mieux en termes de chirurgie d'escarre, et également en matière de diagnostic. Je ne connais pas les Invalides mais j'ai eu des contacts avec l'infirmière coordinatrice il y a peu et elle m'a semblé très bien notamment dans le suivi. Ensuite, c'est vrai, on peut avoir été opéré par un chirurgien qui nous a semblé exceptionnel à tous points de vue et apprendre quelques années plus tard par un ami qu'il a fait du sale boulot sur lui.
Cependant...Je crois que tu ne t'attireras pas la sympathie en te comportant tel que tu le fais ici, en vociférant contre tout le monde, en en voulant à la terre entière et en généralisant à la hache. Si tu te comportes ainsi à l'hopital ou au téléphone quand tu cherches une place, sûr que les gens ne vont pas chercher à t'aider.
Puisque tu as des à priori très marqués sur tout ce qui porte une blouse blanche, je m'autorise donc en tant que para te répondre. Oui il y a des chirurgiens qui n'en ont rien à foutre de l'aspect humain, idem pour les infirmières, idem pour les aide-soignantes. Mais d'une manière générale la prise en charge est plutôt correcte, voire souvent plus.
Alors je sais ce que tu vas me répondre, que tout ça c'est du blabla et que ça ne fait pas avancer ton problème. Sans doute, mais pour essayer de te donner des pistes et pouvoir t'aider, il faudrait que tu puisses expliquer les choses précisément sans que ça parte dans tous les sens. Par exemple, tu dis que ton mari est ressorti avec des douleurs aux cervicales mais peux-tu préciser comment c'est arrivé? Le problème des auto-sondages après la sonde si je lis tes contributions anciennes c'est déjà arrivé donc qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas? Les centres te répondent qu'il y a trop de monde mais lesquels as-tu appelé, es-tu sur une liste d'attente? Votre médecin traitant vous aide-t-il dans vos démarches, l'avez-vous sollicité?
Pose les choses plus précisément et nous essaierons de t'aider.
Je sais, ce n'est pas facile et je comprends tout à fait à quel point cela doit être dur de voir ton mari souffrir ainsi. Mais il vaut mieux que tu rassembles l'energie qu'il te reste pour faire avancer les choses plutôt que s'éparpiller. Il sera bien temps de faire le bilan, après.
Bon courage et tiens nous au courant.
-
Bahia,
L'histoire ne date pas d'hier. Ici des tas de gens vous tende la mains et les conseils sont toujours les mêmes !! Je pense qu'il faut faire confiance aux docteurs et suivre les indications qu'ils donnent. Avez-vous louer un matelas à aire et est-ce que ce sont des infirmières qui viennent faire le pansement ? Dans mon dernier message je vous ai proposer mon aide, je recommence et donc si besoin contacter moi !!!
http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/l%27eau-qui-coule-de-son-escarre-est-ce-que-un-mauvais-signe/msg60085/#msg60085 (http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/l%27eau-qui-coule-de-son-escarre-est-ce-que-un-mauvais-signe/msg60085/#msg60085)