Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les escarres => Discussion démarrée par: Gyzmo34 le 09 septembre 2011 à 00:27:50
-
Depuis le 13 aout dernier je suis clouer au lit et je commence vraiment à pété un câble. De nature dynamique cette immobilisations me mine, et j'en ai par dessus la tête de la TV, et d'Internet. J'ai besoin d'oxygène et de paysage !!! En plus cet alitement amplifie mon insomnie, au point ou j'ai du mal à faire 5, 6 heures par nuit. Pourtant je ne dort pas la journée et essaie d'avoir la tête vide lorsque vient le moment de ronquer. La plupart du temps je m'endors par épuisement et me réveil 2 à 3 heures après. Pour couvrir tout ça je fais de l'apnée du sommeil et bien sur je ne me soigne pas ! Le plus difficile est que je suis bien conscient de la plaie, et en l'occurence j'ai une petite idée sur le temps restant avant guérison. Pour l'heure : Mis à plat le 15 de ce mois, et VAC durant les 5 semaines qui suivent. Lambeau ou pas, tout dépendra de l'évolution des chose !!!
-
j'ai une petite plaie (0.5mm sur 1cm) qui c'est transformé en fistule puis escarre profond 6cm et 3 cm de diam le 30 juin .
petit clin d'oeil a pikinette pour ces conseils avisé :wink:
ça repousse super bien et j'espère que dans deux ,trois mois ce sera fini.
je me suis astreint des horaires levé 10h30 comme d'hab et couché a 15 h et comme toi je ne supporte plus la TV
et je ne dors pas l'après-midi.
la chance que j'ai par rapport a toi c'est que j'arrive a bien dormir et des que je sent le sommeil arriver je n'insiste pas .
peut être n'a tu pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil et que 3 ou 4 h sont largement suffisantes pour toi .
surtout n'essaye pas de te forcer a dormir, c'est pire ! prend un bouquin ou autre chose jusqu'à ce que le sommeil revienne .
-
Courage Marc, les escarres c'est du long, mais au moins tu ne te leurres pas et tu sais ce qu'il faut faire ... patience (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...)
-
Merci à vous deux,
J'attends avec impatience le 13 car j'ai RDV avec l'anesthésiste et je vais enfin pouvoir mettre le nez dehors !!! Pas longtemps certes, mais ça vas me faire le plus grand bien.
@giles : pikinette a de très très bons conseils :wink:
-
Comment c'est passé ton rendez-vous ?
-
Je viens d'annuler mes vacances à cause d'une petite plaie, enfin je compati j'espère que tu vas vite te remettre !!
-
Je revient d'hospitalisation et putai.. qu'il est bon de retrouver son foyer !!! Veuillez excuser mon écart de langage mais l'expérience "hosto" vous marque un homme !!! Enfin basta, je suis de retour chez moi et c'est ce qui importe. Côté bobo le chirurgien à donné un bon coup de bistouri et je suis en hospitalisation à domicile. C'est un peu difficile à expliqué mais en gros j'ai un VAC au cul et suis suivi par une équipe de professionnels qui gère le bon déroulement des choses. Dans environ 5 à 7 semaines ce sera rebelote "hosto +lambeau et 5 à 7 semaines encore après je serai sur pieds !! Enfin sur roue !!! J'ai l'air de le prendre cool mais c'est du à l'euphorie du moment et je ne vais pas tarder à déchanté. Pour l'heure TV & Internet !!!
Les hêtres humains sont drôlement constitués !! Il y a 2 semaines j'en avait par dessus la tête de la télé, et d'internet. Et là... !!! :wink:
-
Bonsoir
Bon courrage GYGY :azn: Si tu venais à t'ennuyé dit nous le, on trouvera bien une tache à te confier :tongue:
Prend soins de toi car je veux te voir à Menton pour l'arrivé de Joe Kals :azn:
Amitié :smiley:
Chris
-
Bonsoir Chris,
Pour ce qui est de l'arrivé de Joe Kals à Menton, j'espère pouvoir être présent ; Et pour ce qui est du coup de mains "Y fo voir ?? Il est vrai que c'est derniers temps mes activités sont des plus calmes, alors pourquoi pas !! Propose, et si c'est dans mes cordes...
Bien à toi,
Marc
-
j'espère qu'on pourra se rencontrer a menton, si mes fesses le veulent bien ! :lol:
-
Quelques news de mon bobo : Dernièrement j'ai fait face à une période assez stressante due à alitement et aux manques d'oxygènes. Le soutien de ma femme et de mon fils m'aide beaucoup et depuis 5, 6 jours je reprend du chien. L'escarre suis sont processus de guérison et de la cavité initial (6 cm3) il ne reste qu'un trou d'environ 2cm sur 2cm. Le VAC est donc assez efficace et vas peut-être m'éviter de passer sur le billard. C'est encouragent mais la route est encore longue !!
-
Content pour toi que ça s'arrange, courage et patience pour la suite :huh:
-
.
-
:sm6: Merci à vous :sm6:
-
On enlève le VAC aujourd'hui (à regret) :( Ces messieurs en on décidés ainsi alors que la plaie en est à 2cm sur 2. Je pense que le faite te dire que je préféré éviter le lambeau à jouer fortement sur cette décision, mais entre les licenciements à effectuer (cause PCH) et la perte de l'aidant familial je préfère resté 2 semaines de plus au lit et en +éviter une opération. Nous ne sommes apparemment pas sur la même longueur d'ondes car nous n'avons pas les mêmes centres d''intérêts. C'est dommage car le VAC à porté ses fruits et au lieu de finaliser la thérapie on la reporte avec un"Selon l'évolution de la plaie recontacter nous dans 3 semaines. C'est aberrant mais je doit encaisser, et c'est "Grrrrr !! %@r§!! #§@!!" Mes IDE sont dégoutées, moi je vais fêté mon anniversaires dans mon lit donc tous va pour le mieux "ça vas être l'éclate !!!!
-
Bonjour gyzmo
Je comprends pas trop pourquoi le vac est enléve puisque cela fonctionne. Qui sont les personnes que tu appel messieurs :huh: Quel est le protocole qui va remplacer ce VAC ???
Amitié
Chris
-
.
-
Cool le cadeau !!! Merci.
@Chris : J'étais en hospitalisation à domicile, c'est messieurs sont donc les médecins, les infirmiers qui gère la location du matériel. Là ou ça n'a pas plus c'est que le VAC à été si efficace que le lambeau n'est plus d'actualité. Ce VAC étant d'ordre préopératoire il n'y a pas lieu de continuer la thérapie ??? C'est idiot mais cette hospitalisation à domicile est je pense un peu trop à but lucratif et c'est moi qui en paye le prix ??!! Si dans 3 semaines la plaie n'évolue pas on prends les mêmes, on recommence et on fera ce que ses messieurs veulent.
-
bon anniv Gyzmo, tu fera péter le champ au plumard comme les princes et les rois :lol:
par contre peut tu m'expliquer ce qu'est un VAC ?
-
Merci Gilles,
Pour le champagne je vais finir ce qui reste du mariage mais pas au plumard !!! Je m'accorde un vingtième de l'age que j'ai, et ce sera au salon dans le lève personne. Pour le VAC j'expliquerai un autre jour. :wink:
-
Bon anniversaire quand même Marc, tiens bon !
-
Merci Sylvia :wink:
@gilles : En gros un VAC c'est une ventouse (pansement) qui se pose sur une plaie. Le vide permet de faire remonter les chaires plus rapidement :wink:
-
merci pour l'info, marc :cool:
-
Petit retour sur ma plaie: Le temps ce fait long car depuis le 13 aout dernier mes levées se compte sur les doigts d'un valide. Il y a une semaine de ça la plaie était refermer et j'ai malheureusement précipité une douche qui m'a valut un appuie violacé +une épidermisation. J'évalue la boulette à 1 mois d'alitement mais que la douche était bonne !!! Le temps se faisant long je me suis lancé dans l'information et j'ai créer -> http://tetra.wifeo.com/ (http://tetra.wifeo.com/) N'hésitez pas à aller y faire une tour et laisser moi une appréciation :wink: (le site étant en perpétuel construction il est possible que de temps à autre une des pages ne soit pas accessible)
-
Sympa ton site :)
Par contre quand tu dis que la DSI doit être renouvellée tous les 2 mois ce n'est pas tout à fait exact. Légalement le maximum est de 3 mois, mais il arrive très souvent qu'on les fasse pour 6 mois, ça doit dépendre des médecins traitants et des cabinets IDE, mais ici on fait 6 mois d'un coup et ça passe nikel au niveau de la sécu.
-
Merci je rectifierai, et si tu voie autre chose à ajouter, n'hésite pas. Tu es la mieux placée pour me conseiller :wink:
-
pour mon compte, ça se referme bien mais la cicatrisation passe par des périodes de douleurs intense, c'est long depuis
juin, j'espère que dans 3/4 mois ce sera fini.
gyzmo, je viens d'aller faire un tour rapide sur ton site :wink:
-
pour mon compte, ça se referme bien mais la cicatrisation passe par des périodes de douleurs intense, c'est long depuis
juin, j'espère que dans 3/4 mois ce sera fini.
gyzmo, je viens d'aller faire un tour rapide sur ton site :wink:
C'est quoi le protocole de ton pansement ? Je te pose cette question car pour ma part c'est presque terminé mais je suis partie avec un troue de 6 cm3 (env.). Si je ne fait pas l'andouille, d'ici peu je devrait pouvoir poser mon popotin sur un cousin. De ton côté la plaie est aussi ancienne que la mienne mais en septembre tu parlez de fistule (si ma mémoire est bonne) Pour résumer: Ton bobo traine un petit peu et il serai bien que tu trouve la cause de cette stagnation :wink:
Bien à toi,
Marc
Ps: MERCI d'être aller faire un tour sur http://tetra.wifeo.com/ (http://tetra.wifeo.com/)
-
je l'ai dit quelque part , mais ou !!
donc ma fistule c'est transformée en escarre, 6 cm de profondeur et la taille d'une pièce de 2€ en diamètre .
la plaie était trés propre (pas de fibrine) donc sur les conseils de pikinette et mes infirmières, rinçage de la plaie au
sérum phy, mèche avec ASKINASORB + pansements .
le repousse est cyclique c'est pour cette raison que c'est long, des-fois pendant 10 jours il se passe rien et puis d'un coup ça bourgeonne a nouveau.