Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => La kinésithérapie & l'orthopédie => Discussion démarrée par: chris26 le 18 juillet 2011 à 10:46:06

Titre: Tendinite aux doights
Posté par: chris26 le 18 juillet 2011 à 10:46:06
Bonjour
 
 
Pouce gauche, pouce droit et index droit Je suis plutôt mal barré  :angry:
 
Des échographies prévu demain doivent confirmer les diagnostiques  :undecided:
 
Chris
 
 
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: sylvia le 19 juillet 2011 à 20:08:23
Le tout c'est de savoir pourquoi tu te fais toutes ces tendinites ... histoire d'évacuer la cause au à tout le moins de la réduire ... c'est ainsi que moi, j'ai du passer au fauteuil électrique ... :sad:
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: chris26 le 21 juillet 2011 à 20:48:07
Bonsoir
 
Le verdict est :  Coté main droite, rien d'anormal de visible à l'écho. Pour la main gauche,  épanchement du tendon fléchisseur du carpe. Le tendon n'apparaît pas cependant remanié.
 
Chris  :angry: :sad: :sad:
 
 
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: sylvia le 25 juillet 2011 à 14:03:58
Et concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
Titre: Re : Re : Tendinite aux doights
Posté par: chris26 le 03 octobre 2011 à 12:21:25
Bonjour
Et concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?

Inflamation chronique de la base du pouce ce qui entraine des douleurs sur certain mouvement. Main gauche, malgré cet handicap supplémentaire j'arrive à gérer la situation mais du coté droit cela devient de plus en plus problématique. Les articulations du pouce et de l'index sont enfles, donc raideur et j'en passe !  Je vous mettrais une photo afin que cela soit plus parlent. 
 
Y aurait il des lecteurs du forum qui ont déjà été confronter à ce type de pathologie ??? Merci par avance aux personnes qui pouront m'apporter leurs témoignages.
 
A vous lire
 
Chris
 
 
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: joanel26 le 03 octobre 2011 à 18:43:55
J'ai fait pas mal de tendinites poignets et coude, c'est une galère de ne plus pouvoir se lever. A part prendre des anti inflamatoire, faire attention aux efforts et l'alimentation... je ne vois pas trop de solutions
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: sylvia le 04 octobre 2011 à 00:26:44
Moi c'est le stretching postural qui m'a le plus aidée pour mes tendinites dans les poignets (et mes douleurs dans le coude), mais des douleurs dans les doigts, ça je n'ai jamais eu (sauf les doigts qui dorment, mais ça n'a rien à voir avec des tendinites)
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: aldo le 24 octobre 2011 à 06:43:21
salut christ
Je soufre moi aussi de douleur au niveau du pouce  gauche avec un kyste synovial a la basse qui me fais mal quand le kyste est enflamé mon petit doigt coté gauche est enflé et meme déformé on dirai de l'hartrose.
le plus dur c'est mon aumoplate droite qui me fais soufrir énormement et régulierement depuis quelque temp, suite a des sequels opératoire.
il faut dire que tu ne m'énage pas tes articulations j'ai lu tes exploits je te félicite car il faut le faire je me demande comment tu peu faire en pendulaire 10 kilometres par jour ces surumain, au centre a  l'époque j'ai apris a marché en pendulaire j'ai vite abandonné après une chute, trop dangereux
je n'arrive meme pas a imaginé comment tu peu faire, prend quand meme soins de toi ne demande pas plus que ton corp peu supporté surtout au niveau articulations, ta plus 20 an.
salut et bon courage, tu a tous  l'hiver pour te refaire une forme, a bientot.........Aldo
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: chris26 le 25 octobre 2011 à 10:33:28
Bonjour
 
Aldo le chris 26 n'est pas la personne qui se trouve sur l'avatar. La photo est celle de Joe Kals, regarde ce fil et tu comprendras desuite http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/le-buzz-du-forum/ (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/le-buzz-du-forum/)
 
Chris
Titre: Re : Tendinite aux doights
Posté par: aldo le 26 octobre 2011 à 12:51:41
Salut Chris
excuse moi je t'avais confondue avec le sportif joe karls.Pour mon homoplate on ma prété un stimulateur avec des ventouses un appareil performent qui t'envoi du courant dans les muscles et qui les stimules, mais je n'ai pas d'amélioration et sa ne soulage pas vraiment, meme la personne qui me la prété soufre énormément épaule homoplate ne l'utilise meme plus rien ne vaut les massages et anti inflamatoires et encore, car toi aussi tu soufre d'une épaule il me semble.
A bientot ...........Aldo