Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: caro23 le 27 juin 2011 à 09:39:50
-
Bonjour à tous,
Alors j'écris mon message ici car il est souvent question de T° dans ce post mais pas sûre que ce soit sa place !
Je sais que nous para avons souvent des problèmes de thermorégulation mais ce que je voudrais savoir si il est possible qu'une prise e T° régulière soit faussée par notre lésion ?
En essai bébé, je dois faire ma courbe de T°, par "voie basse" hum hum...et je voulais savoir si c'était utile ou si ma lésion pouvait fausser les résultats...
Merci de m'en dire + pour ce qui savent...
-
ça ne fausse pas la mesure.
-
Salut Caro,
Je ne suis pas Docteur mais du peu que je sais c'est que le bon fonctionnement de notre corps se fait dans un interval de température bien précis. Ceci dit, lésion ou pas, ça ne changera rien à l'interval des température. Par contre, c'est ta sensibilité aux variations de température qui change (mais cela ne faussera pas la température de ton corps). Disons plus simplement que tes capteurs thermique sont plus sensible à toute variation de température. Tu te sentiras frileuse plus vite si la température baisse et vis versa.
Maudit que je suis bon! :cool:
G.
-
Je pense que ta température sera normale, c'est ta perception du chaud / froid qui peut être altéré.
-
Non, la température peut monter en cas de forte chaleur, et le corps la régulera très mal car vascularisation, commande musculaire et sudation sont anarchiques.de même l'hiver, la réaction au froid sera inadaptée.
-
tu as raison, mais ces problèmes de thermorégulation sont plutôt réservés aux tétras.
-
FLo,
Tu as peut-être raison mais il se trouve que j'ai ce problème aussi (je suis para). Mais pas aussi prononcé que le décrit Frankxjr.
G.
-
ok merci pour vos réponses ! altos je continue...
-
Cela dépend du niveau de la lésion et de la faciliter du corps à réguler sa température. Un para en D1 - D2 peut être bien plus incommoder par une forte chaleur qu'un tétra. Cela étant la thermorégulation chez les tétraplégiques est très altérée par l'absence de sudation, ainsi de vasodilatation en dessous de sa zone lésionnelle. Il en résulte une très grande sensibilité à la température extérieure se traduisant (comme pour les animaux au sang froid tels les lézards...) par une augmentation de la température centrale. Le risque dans le cas de la chaleur est gravissime puisqu'il peut entrainer la mort si la température dépasse les 41° C pendant une période prolongée (canicule de 2003 par exemple).