Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: redcedar le 23 juin 2011 à 00:15:27
-
Bonsoir Tartagueuele, Sylvia et tout le monde Le FRONTIER X5, que j'ai pu essayer pendant 2 jours 1/2, m'a convaincu.
Ayant commencé un post sur le Storm4 X-Plore que j'ai finalement décidé de ne pas acheter et porté mon choix sur le Frontier X5, j'ai créé ce nouveau post.
Je rappelle que j'habite en milieu rural, les chemins autour de chez moi sont des chemins agricoles ou sentiers de randonnée, tous plus ou moins accidentés, herbeux, caillouteux, pierreux, boueux en temps de pluie, pentus, avec creux et bosses ; il y a aussi bien sûr des routes bitumées mais pas forcément en très bon état.
Je rappelle aussi que j'ai la polio et que mes vertèbres, des cervicales aux lombaires, ont besoin d'être ménagées un maximum pour cause de scoliose et d'arthrodèse ainsi que du vieillissement. En ce qui me concerne, je mets une minverve avant d'aller me promener dehors avec le fauteuil électrique mais c'est quelque chose que je ferais avec n'importe lequel d'entre-eux pour préserver mes cervicales
Je mesure 1m50 et pèse 47 kgs, ces précisions sont importantes pour l'assise, le dossier, les repose-jambes etc.. ce que je dis à ces propos sont donc en fonction de ma morphologie
Voici ce que j'ai pu observer :
le X5 franchit les obstacles en puissance et douceur
les amortisseurs remplissent parfaitement leur rôle
les 6 roues sont des roues gonflables basse pression, donc amortissent eux-aussi très bien
l'assise est bien conçue car se compose d'un cadre en bois évidé dans lequel il y a des sangles, lesquels participent efficacement à l'amortissement
cette assise est en forme de baquet et les roues étant larges les transferts sont un peu difficiles, entre le fauteuil et le lit ou entre le fauteuil et un autre fauteuil ou autre chose, nous cherchons donc une solution, un accessoire aidant aux transferts
l'avantage de l'assise en forme de baquet donne de la stabilité et un sentiment de sécurité
le dossier standard par contre me gêne car il y a une mousse en protubérance qui sert normalement à soutenir le creux lombaire, mais ne me convient pas à cause de ma scoliose, il faut donc : soit aplanir la mousse, soit que le bandagiste (ou revendeur) adapte pour moi un siège répondant au problème de mon dos pour que ce soit le plus confortable possible, dans ce dernier cas, ICARE livrerait le fauteuil avec dossier sans garnissage et on verra avec le bandagiste (revendeur)
la boîte de commande est bien faite, il n'est pas nécessaire de déplacer les doigts pour atteindre le changement de vitesse par exemple
le joystick est très confortable pour les doigts
la boîte de commande peut être escamotable sur le côté (selon le commercial ce qui doit être probablement une option, je vais vérifier demain) mais ne peut pas coulisser sous l'accoudoir
la lumière dehors gêne la vision des pictogrammes sur la boîte, il faudrait un cache sinon on a du mal à voir
la palette monobloc serait, selon le commercial, mieux que deux repose-jambes ; je suis un peu embêtée car si je peux me remettre un peu debout, le transfert de face me convient mieux ; mais là aussi, il y a une adpatation possible c'est-à-dire reculer la palette monobloc et gagner environ 4 cm, donc je prends la palette monobloc car c'est vrai que, visiblement, c'est plus adpaté aux deux roues avant
il y a le lift en option, le fauteuil de démo l'avait, j'ai pu essayer, c'est super
le fauteuil se conduit très bien et tourne sur lui-même ce qui fait qu'en rotation il prend très peu de place à l'intérieur
j'ai choisi en option deux batteries de 73 amp/heure qui donnent une autonomie d'environ 30 km
l'inclinaison électrique du dossier qui était compris dans l'équipement AP2 ou AA2 est maintenant en option
voici les différents liens pouvant intéresser ceux qui le désirent :
http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil ... par-icare/ (http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil-roulant-electrique-frontier-x5-de-magic-mobility-importe-par-icare/)
ici des informations tarifaires : http://www.icare-jmb.com/Documents%20pa ... ier-X5.pdf (http://www.icare-jmb.com/Documents%20partages/tarifs/fauteuils-electriques-tout-terrain/Tarif-Public-Frontier-X5.pdf)
et aussi : http://www.handicap.org/spip.php?page=f ... uil_id=428 (http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=428)
et : http://www.icare-jmb.com/produits/faute ... fault.aspx (http://www.icare-jmb.com/produits/fauteuils_electriques_tout_terrain/frontier_x5/default.aspx)
ou encore : http://www.handicat.com/at-num-24341.html (http://www.handicat.com/at-num-24341.html)
http://www.youtube.com/watch?v=zVDB4h3hnFU (http://www.youtube.com/watch?v=zVDB4h3hnFU)
http://www.youtube.com/watch?v=5fomsa4_rrw&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=5fomsa4_rrw&NR=1)
En conclusion, je suis très satisfaite du Frontier X5 avec les essais que j'ai pu faire et je vais l'acheter.
En espérant que les informations ci-dessus puissent être utiles je vous dis à plus.
Redcedar
-
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions.
-
merci pour ton compte-rendu, je dois en essayer un en septembre :smiley:
ps : ton revendeur ce serait pas adom medical?
-
Bonjour Sylvia et Tartaguele (alias Tartalarécré) :smiley:
En espérant que vous allez bien, voici la suite de l'histoire du X5 dont la commande est imminente.
J'esssaie de réunir toutes les paperasses nécessaires ainsi que les sous. La livraison, une fois la commande lancée, est d'environ 8 semaines, mais les vacances d'Août sont prises en général par beaucoup de personnes. Il me faut certainement patienter un peu plus et ma petite chienne aussi qui adore me voir venir avec elle en promenade.
Bon, la bosse du creux lombaire peut être rabotée par le revendeur-bandagiste
La profondeur du siège adaptée également
Le dossier peut être plus court
Les batteries choisies sont les plus puissantes
Le monobloc est pris également et reculé comme je l'ai dit précédemment
Un jeu de pneus centraux moins larges (12 pouces au lieu de 16) est choisi en plus pour gagner de la place à l'intérieur et lors des transferts, ces pneus sont paraît-il faciles à changer, j'ai vu une vidéo sur YT, je la recherche pour vous montrer
la commande Tierce personne est remboursée par le RO 714 euros, le plafond étant de 2100 euros, si votre ou vos Mutuelles suivent la CQ, vous bénéficierez d'une participation de leur part, voyez avec eux.
SylviaSympa et Tartalagentillesse alias Tartal'humour, si vous voulez voir des photos que mon époux a prises lors de mes essais du X5 à l'extérieur, je vous les envoie à vos adresses-mail persos si vous êtes d'accord.
Une adhérente d'un autre forum m'a dit de tenir compte de l'utilisation du lift, des circuits à l'intérieur, des côtes sur les chemins à l'extérieur etc.. qui réduisent le temps d'autonomie annoncé pour un parcours en terrain plat qui ne nécessite pas de manoeuvres diverses et variées consommatrices d'énergie.
Je cherche le lien YT et si d'autres renseignements utiles me reviennent en tête, je vous informerai
Passez une bonne journée et à bientôt
Redcedar
-
Tartagueule
ne me la fais pas (la gueule) :cool: j'ai oublié de te donner une réponse :
mon revendeur est ERGOVIE à Rennes, la personne qui s'occupe de mon secteur en Bretagne Nord vers ST Brieuc est MadameLE PAPE Nathalie
le commercial d'Icare est Monsieur NAIZAIN
A bientôt
-
Bonjour Redcecar,
je suis partante pour les photos, merci beaucoup.
Personnellement, je dois changer mon fauteuil dans deux ans, mais j'aime m'intéresser à ce qui sort et pouvoir discuter avec des utilisateurs (leurs conseils sont toujours bien mieux que ceux des revendeurs qui ne sont pas les utilisateurs ...). J'ai en tous cas déjà parlé de ce frontier à mon revendeur pour voir s'il est vendu en Belgique et surtout s'il est homologué (condition indispensable pour un remboursement de la mutuelle ou de l'organisme régional gérant les subsides pour personnes handicapées : AWIPH). Mon revendeur ne le connaissait pas mais il allait se renseigner, ceci dit il a regardé la vidéo avec moi où l'on voit le changement de roue et il a dit que ça c'était uniquement lorsque la roue serait bien neuve et propre mais que dès que le fauteuil aurait un peu de "route", ce serait loin d'être aussi simple parce qu'avec le temps, la saleté, les poussières, les boulons vont se resserrer et que ce ne sera pas du tout aussi simple que ce que la vidéo veut faire croire. Il disait aussi que le 6 roues présente un inconvénient majeur pour lui et c'est la montée d'un trottoir non adapté (j'ai lu dans la fiche technique qu'on parlait d'une montée de trottoir de 15 cm possible et mon revendeur dit qu'aucun fauteuil ne peut faire ça sans un "monte trottoir" ou alors ce serait une révolution, du coup, j'ai pris la photo où l'on voit le fauteuil devant un trottoir et lui ai montré et mon revendeur m'a dit "oui, mais regarde bien ... ce n'est pas un trottoir "normal", mais un trottoir "adapté" et effectivement, c'était le cas). Bref, voilà autant de questions auxquelles tu pourras me répondre dans quelques temps et ça nous permettra de pouvoir choisir en toutes connaissances de cause, ensuite.
-
sylvia, un 6 roues monte bien mieux les trottoirs qu'un 4 car toutes les roues de devant et derrière sont articulées indépendamment, et du coup elles sont toujours en contact avec le sol, de plus la motricité est centrée sur le centre de gravité et forcément ca patine bien moins.
démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=BATmLTkw634
visiblement ton revendeur n'y connait rien... le 6 roues c'est le fauteuil qui remplacera tous les autres à terme ;)
pour comparaison j'ai un storm 4 roues et un tdx 6 roues, tous deux de chez invacare et ya pas photo, autant à l'intérieur qu'à l'extérieure je passe mieux partout avec le 6!
sinon je suis également partant pour les photos :)
-
Je lui ferai part de tes remarques et de ton expérience et lui montrerai cette vidéo. Il vend des 6 roues pourtant et en général, il est de très bon conseil mais comme je l'ai déjà dit dans mon autre post, je fais toujours bien plus confiance aux utilisateurs qu'aux revendeurs :azn:
-
Sylvia, j'ai préparé toutes les photos, je suis allée à ton profil, j'ai cliqué sur envoyer un MP et je n'ai pas vu où il y avait écrit pièces jointes ou quoi que ce soit. J'ai peut-être zappé une info importante quelque part où c'est expliqué mais voilà la vérité est que je ne sais pas comment faire :embarassed:
sans doute à "envoyer un MP" je dois te donner mon adresse mail perso pour que tu me répondes et ainsi avoir la tienne pour ensuite pouvoir t'adresser les photos ?
pour les explications sur les 6 roues Tarta a très bien répondu, entre le Storm4 et le X5 que j'ai essayé il n'y a pas de comparaison, la puissance, le confort et la conduite sont absolument, nettement meilleur, supérieur. Je n'ai pas essayé de monter les trottoirs avec, mais l'endroit où je vis n'a pas de trottoir sauf si on va au bourg ou alors quand je vais à Paris mais ce n'est pas souvent
pour que le changement des pneus il faut bien sûr un entretien régulier sinon c'est comme pour tout, ça s'abîme, se grippe et on est embêté
Dès que tu m'auras expliqué comment faire pour t'envoyer les photos, je le ferai ainsi que pour toi Tarta
A très bientôt alors
Redcedar
-
Je viens de vérifier, tu ne peux pas joindre de pièces effectivement à un MP. Par contre, ce que tu peux faire, c'est aller sur "membres", rechercher un membre : tu tapes mon prénom et là tu pourras voir mon adresse mail perso. Avec ça, pas de problème, tu pourras m'envoyer des photos ou un lien pour que je puisse les voir par exemple sur picasa.
-
Bonsoir Sylvia :smiley:
j'ai bien reçu ton mail, as-tu reçu les photos ?
merci pour l'info, je vais chercher Tarta et les lui envoyer aussi
à bientôt
Redcedar
-
la petite enveloppe sous mon pseudo ;)
-
J'ai bien reçu tes deux mails et les photos (je viens d'ailleurs de te répondre).
Merci beaucoup, les photos parlent d'elles mêmes, c'est impressionant, je dois dire !
-
Bonsoir Sylvia, Tarta et tout le monde :smiley:
Le X5 rentre dans une Renault Kangoo avec des rampes
Si la banquette arrière est rabattue on peut refermer la ou les portes du coffre sinon il manque à peu près 2 cm
Le Storm 4 par contre rentre bien, en marche arrière, en rabattant les roues avant à 90 degrés sans plier la banquette
mais bien sûr il faut que ce soit fait par une personne valide
Je cherche comment faire pour mettre quelques photos ici et je reviens
Sylvia, je t'envoie un mail à propos des transferts
à tout-de-suite
Redcedar
-
Le problème avec un 4 routes sur terrain accidenté, si une roue et un peu dans le vide, tous le fauteuil et d'équilibrer.
Et lors d'une décente, le poids du fauteuil et les roues de traction ce trouve derrière, c'est la glissade assurer et par malheur une roue avant dans un troue, et la plus aucune adhérence.
Moi je suis sur un Storm3 depuis 8 ans et demi et habite en plaine campagne et plein bois avec un chemin accidenté et en pente, je me suis fait des frayeurs déjà.
Mon prochain (dans 1 ans et demi), je pensé aussi au Storm4 je me suis dit super avec des amortisseurs il va mieux adhérer, mes maintenant avec le FRONTIER X5, il doit avoir une adhérence total dans tous les terrains.
En plus si on peux mettre des roues 12 pouces, nie trop gros ou trop petite pour pas les changé tous les 4 matins selon l’endroit ou on vas, c’est bien.
Vos photos et avis (de tartageule) son les bien venu.
Niveau autonomie, avec le Storm3 j’ai jamais non plus les 40 Km comme indiquer.
Mieux vos recharger plus souvent et allez partout, de toute façon on n’a le droit a un forfait batterie tout les ans par la SECU et avec une mutuelle, elle son prise en charge entièrement.
Vidéo Extrème: http://www.youtube.com/watch?v=fq6vSvtwfI0 (http://www.youtube.com/watch?v=fq6vSvtwfI0)
-
Une autre question, es qu'on n'ai plus bas niveau hauteur avec le frontierX5 qu'un Storm3 ?
-
données techniques fabricant, hauteur assise :
storm3 : 44 cms
X5 : 47 cms
-
Alors moi qui touche la tête dans le chrysler avec mon storm3 (Chrysler limited), alors avec un frontierX5 avec 3 cm de plus, donc ça passera pas, non?
Avis des testeur
-
ho la vidéo de fou !!! le gars il exploite au maximum les capacité de franchissement de la bête :cool:
-
données techniques fabricant, hauteur assise :
storm3 : 44 cms
X5 : 47 cms
Et pour le storm4, 40 cm.
Donc en tenant compte des données technique, pour moi le Storm4 sera le mieux pour moi, niveau hauteur dans la voiture, non ?
Je voudrai avoir des avis des personnes qui on pue tester ces fauteuils.
Tartagueule, je crois que toi tu conduis ton Chrysler avec ces type de fauteuils, trouve tu une différence de hauteur dans ton véhicule ?
Antonin
-
Alors moi qui touche la tête dans le chrysler avec mon storm3
c'est incroyable que tu touches! ya quand même 1m46 de hauteur intérieure, tu mesures combien déplié, presque 2m? combien en fauteuil?
mon TDX fait 49 cms à l'assise, je mesure 1m85 déplié, +/- 1m40 assis, et j'ai de la marge.
dans sa catégorie le chrysler est celui qui offre le plus de hauteur intérieure, pour en avoir plus il faut passer au fourgon genre sprinter, crafter, etc
sinon en fauteuil, les plus bas c'est les permobil, balder, etac
-
Si le Storm4 fait 4 cm de moins, c'est bon.
Moi je fais 1,44 assise le buste et la tête relève, je touche a ce moment là. Je mesurais 1m86 a 17 ans (il y a 9 ans déjà), surement un peu plus maintenant.
Il faut que je voie car comme c'est un Chrysler Limited avec toit ouvrent, il y a un faux plafond de quelle cm (environ 3 - 4 cm) Si je me mets en l'endroit du toit ouvrant, aucun problème.
Donc si je peux le faire modifier niveau plafond ou avoir un fauteuil moins haut, c'est tout bon.
-
Tu peux avoir un X5 mais il faut rouler avec le toit ouvrant ouvert !!! Au prix de ce dernier on peut presque faire rehaussez son véhicule: 10 502 € HT sans option ??!! Je critique mais ça reste un super fauteuil, cher mais SUPER.
-
J'ai peux être trouver se que je cherche, le Typhoon d'invacare.
40 cm sol-assise avec lift qui monte à 70cm. Vitesse 12km/h avec 50 Km d'autonomie
Qui a tester ce fauteuil?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/96/06/invacare/typhoondoccommercial.pdf (http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/96/06/invacare/typhoondoccommercial.pdf)
Antonin
-
salut antonin,
le typhoon n'est plus commercialisé, il est remplacé par le TDX.
ces dimensions étaient intéressantes mais ce fauteuil était peu fiable d'après les échos que j'en ai eu...
en fauteuil 6 roues, le Sunrise Quickie Salsa M est assez bas également, 40cms
http://www.quickiepower.com/features.asp?locale=fr (http://www.quickiepower.com/features.asp?locale=fr)
-
Bonjour
J'ai suis en réflexion pour changer mon storm 3 d'ici quelques temps.Ayant eu depuis depuis le début de mon accident (1997) des storm,mon choix c'est machinalement dirigé vers le Storm 4!Seulement j'ai été trés déçus de son desing et ergonomie.
J'ai également essayé le FRONTIER X5.Alors pour ceux qui veulent faire énormément d’extérieur je leur conseil fortement.
Cependant,ayant une assise Recaro sur mes fauteuils depuis 15 ans,je n'ai malheureusement pour l'instant trouvé aucun fauteuil qui me semble beau et avec ce type de siège.Je vais donc attendre un peu histoire de voir si de nouveaux models vont sortir
-
c'est tout à fait possible de monter une assise recaro sur un X5
-
tu es sûr?ce n'est pas ce que le vendeur ma dis!
-
oui oui mais c'est pas une option catalogue.
faut prendre l'assise chez invacare et l'adapter dessus en bricolant un peu, enfin si ton revendeur est bricoleur du moins.
je te dis ça car je m’intéressait fortement à ce fauteuil, je voulais également changer l'assise avec l'aide mon revendeur, et après essai il s'est avéré que ce fauteuil ne passait pas au poste de conduite de ma voiture, doc j'ai laissé tomber...
-
hum ok mais bon vu le prix du fauteuil,je ne veux pas m'amuser à faire du bricolage dessus :wink:
-
c'est pas le fauteuil qu'il faut bricoler mais l'assise, donc tu ne touches pas à l'architecture du fauteuil et c'est entièrement réversible.
-
J'ai très bien compris :wink:
-
J'ai tester le Storm4, pas très maniable, plus gros que mon Storm3, je touche également et il glisse sur ma rampe de mon Chrysler. Je n'ai même pas réussi a me placer côté passager.
Je vue et je vais tester le nouveau m400 de chez permobil, il la leur mieux.
-
yes! il doit etre top cuilà!
-
J'ai tester le Storm4, pas très maniable, plus gros que mon Storm3, je touche également et il glisse sur ma rampe de mon Chrysler. Je n'ai même pas réussi a me placer côté passager.
Je vue et je vais tester le nouveau m400 de chez permobil, il la leur mieux.
Le storm 4 version x plorer fait 5 centaines de plus que le storm 3.Et il est vrai que ces 5 centimètres de plus sont très penalisant
-
Salut, toujours a la recherche d'un fauteuil avec une assise max à 40 cm et lift pour a la fois conduire et circuler à l'extérieur-intérieur facilement.
J’ai testé le M400 mes trop haut (45 cm sol-assise)
Le Storm4 trop long et peu maniable dans un véhicule
Je dois tester le C500, a voir !
Tarta, le Sunrise Quickie Salsa M fait 48 cm avec le lift !
Vraiment dommage que le Typhoon n’ai plus commercialisé.
Il me faut mon fauteuil rapidement pour équiper ma voiture au plus vite.
-
J'ai tester le Storm4, pas très maniable, plus gros que mon Storm3, je touche également et il glisse sur ma rampe de mon Chrysler. Je n'ai même pas réussi a me placer côté passager.
Je vue et je vais tester le nouveau m400 de chez permobil, il la leur mieux.
Le storm 4 version x plorer fait 5 centaines de plus que le storm 3.Et il est vrai que ces 5 centimètres de plus sont très penalisant
C'est surtout qu'il et trop long et on peu pas faire un crénaux dans une voiture.
-
Je regarde les dimensions de Storm3 et Strom4 sur doc, c’est pareil !
Longueur hors tout : 110 cm Largueur : 63 cm
Moi j’ai testé le X-Plorer car mon fournisseur avait que celui-là en prêt, et les cales pied de mon fauteuil et je les trouver haut, peu être que le problème de longueur vient de là !
Et peu être qu’il y a aussi une différence de maniabilité avec la version X-Plorer avec les amortisseurs, moi j’avais l’impression que le moteur droit et gauche été trop indépendant et avec un bruie de clic a chaque démarrage. Peu être que la version de basse ne fait pas ça, quelle version à tu tester Stéphane ?
-
Je teste actuellement le C500 version lowrider, pour la voiture ok, après les fonctions d'assises sont réduit (lift 15, assise 20°, dossier 45°, cales pieds) et on ne peux pas avoir l'assise 3G, domage!
-
Je teste actuellement le C500 version lowrider, pour la voiture ok, après les fonctions d'assises sont réduit (lift 15, assise 20°, dossier 45°, cales pieds) et on ne peux pas avoir l'assise 3G, domage!
C'est de chez ottobock ca? Moi je compte essayé le B 600 (http://www.ottobock.fr/cps/rde/xchg/ob_fr_fr/hs.xsl/1318.html) qui ma l'air similaire au storm 3
-
Non, de chez permobil le C500!
-
Stephane, teste le M400 de chez Permobil, il et top, puissant et très beau!!!
Vidéo sur: www.youtube.com/watch?v=zl_inKBtiwM&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=zl_inKBtiwM&feature=related)
-
la traction est maximale en 6 roues :)
-
Stephane, teste le M400 de chez Permobil, il et top, puissant et très beau!!!
Vidéo sur: www.youtube.com/watch?v=zl_inKBtiwM&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=zl_inKBtiwM&feature=related)
arf je suis pas trop adepte des 6 roues
-
t'en as déjà essayé stephane? en motricité , franchissement et maniabilité c’est incomparable aux autres
-
oui j'ai essayé le fauteuil 6 ROUES FRONTIER X5 et franchement,j'ai vraiment du mal avec ce type de direction.
-
il est vrai qu'au début j'ai été assez dérouté par la direction moi aussi, mais avec un peu de temps je m'y suis fait.
et maintenant, avec du recul je ne troquerai pas mon 6 roues pour un 4, là j'ai repris mon vieux storm pour révision du tdx et je me sens vachement limité...
-
Je regarde les dimensions de Storm3 et Strom4 sur doc, c’est pareil !
Longueur hors tout : 110 cm Largueur : 63 cm
Moi j’ai testé le X-Plorer car mon fournisseur avait que celui-là en prêt, et les cales pied de mon fauteuil et je les trouver haut, peu être que le problème de longueur vient de là !
Et peu être qu’il y a aussi une différence de maniabilité avec la version X-Plorer avec les amortisseurs, moi j’avais l’impression que le moteur droit et gauche été trop indépendant et avec un bruie de clic a chaque démarrage. Peu être que la version de basse ne fait pas ça, quelle version à tu tester Stéphane ?
Salut Stéphane, tu ma pas répondue a la question ci dessus!!!
Le problème avec les fauteuil Permobil et leur prix, beaucoup plus chers que les Invacare! Et trop pour mon budget.
Je crois quand premier temps, je vais conduire avec mon Storm3
-
Oui,c'est bien le x-plorer que j'ai essayé
-
J'aurai due teste la version de basse, je suis sur que les défaut du X-Plorer ni son pas.
-
Moi aussi je voulais essayer la version de base,mais ils n'en ont pas en essai avec un recaro :undecided:
-
Je regarde les dimensions de Storm3 et Strom4 sur doc, c’est pareil !
Longueur hors tout : 110 cm Largueur : 63 cm
Moi j’ai testé le X-Plorer car mon fournisseur avait que celui-là en prêt, et les cales pied de mon fauteuil et je les trouver haut, peu être que le problème de longueur vient de là !
Et peu être qu’il y a aussi une différence de maniabilité avec la version X-Plorer avec les amortisseurs, moi j’avais l’impression que le moteur droit et gauche été trop indépendant et avec un bruie de clic a chaque démarrage. Peu être que la version de basse ne fait pas ça, quelle version à tu tester Stéphane ?
D’après la nouvelle doc de mon fournisseur, le Storm4 fait 9 cm de plus en longueur plus les roulettes anti-bascule qui sont imposent que le Stom3.
-
hello,
je reviens vous donner des news car j'ai essayé hier le remplaçant du frontier X5, le frontier V6.
ce fauteuil est vraiment top! assez compact (plus que le X5), très puissant, équipé d'une suspension vraiment souple, il est aussi bien à l'aise en intérieur qu'en extérieur, il se faufile partout et rien ne l'arrete, sable mou, trottoirs, tout y passe sans difficulté, assurément le meilleur que j'ai pu tester, le tout pour un budget très raisonnable.
j'ai enfin trouvé le fauteuil tout terrain qu'il me fallait :cheesy:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.icare-jmb.com%2FImages1%2Fproduits%2520fiches%2FFRONTIER-V6.jpg&hash=3bf6ecacd1df668c72da079fc7fc4a564806e13c)
http://www.icare-jmb.com/produits/fauteuils_electriques_tout_terrain/frontier_v6/default.aspx (http://www.icare-jmb.com/produits/fauteuils_electriques_tout_terrain/frontier_v6/default.aspx)
-
Il a l'air très bien en effet. Pourvu qu'il soit achetable en Belgique et surtout remboursable ...
Je vais me renseigner.
Bon dimanche
-
salut sylvia,
malheureusement pour vous je ne vois pas de distributeur en BE dans leur liste http://www.magicmobility.com.au/distributors.html (http://www.magicmobility.com.au/distributors.html)
ça veut pas dire non plus qu'il n'y est pas vendu, j'espère le contraire.
-
point important à noter, sur ces fauteuils l'électronique est une INVACARE, donc fiable ;)
-
Vous devriez regarder un nouveau concept de fauteuil tout terrain : mobile dream !
Fabriqué en France conçu par un tetra, passe partout et un plus on ne donne
pas l'impression d'être handicapé la dedans !!!
moi je suis convaincu !!
-
le concept est intéressant oui, mais c'est beaucoup moins polyvalant et beaucoup plus encombrant...
quand à "l'impression d'être handicapé" j'en souffre pas du tout, au contraire j'ai fait forte impression hier avec ma chariotte à roues de quad :lol:
-
et surtout inutilisable pour les tétras car il faut de la préhension dans les mains pour le guidon...
-
Je vais voir ça avec mon revendeur habituel ... si ça se vend en Belgique, il saura se le procurer.
Merci pour l'info.
-
Pour celui qui lit en travers les posts : le mobile dream a été conçu par un TETRA
-
conçu par un TETRA ne veut pas dire utilisable pour un TETRA.
j'ai fait tout le site mobil dream et rien vus concernant les tétraplégique :shocked:
-
et tu l'as essayé patrickp ce mobile dream ?
-
Pour celui qui lit en travers les posts : le mobile dream a été conçu par un TETRA
je ne lis pas en travers des posts, mais as-tu déjà vu un tétra patrick? j'en doute car cet engin n'est vraiment pas fait pour les tétras... du moins pour le tétra lamda qui n'a pas de pince, c'est à dire 99% des tétras, les rares tétras deluxe (c7/d1) pourront y arriver certainement.
plus de détails : http://www.mymobiledream.fr/?page_id=10 (http://www.mymobiledream.fr/?page_id=10)
sinon l'engin est sympa oui, mais ça reste un usage exclusif, moins polyvalent qu'un fauteuil tout terrain.
13000/15000€ , pas de remboursement sécu ni mutuelle
-
Oui j'en ai vu, mais j'avoue que je manque de détails. En fait j'ai vu des vidéos avec deux tétras qui utilise
cet engin : le concepteur qui doit être aux jeux olympiques de londres en ce moment.
L'autre est le consul de France à Londres. On peu voir sa photo dans les images google
quand on fait une recherche sur mobile dream.
Je l'ai essayé en même temps que le X8, pour moi il n'y a pas photo.
On a une impression de liberté incroyable surs terrains même très accidentés.
Quand à la sécu ça va venir bientôt.
-
le X8 n'est pas valable à mon sens car pas assez polyvalent, en extérieur tout va bien mais en intérieur c'est une horreur car son rayon de braquage est digne d'un poids lourd.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yanous.com%2Fpratique%2Fmateriels%2Fimg%2F2010%2FExtremeX8.jpg&hash=a75e80840020641bf20eee486e0c84ec4d531a74)
par contre le X5 était déjà génial, mais son remplaçant, le V8 l'est encore plus, car mieux suspendu et un poil plus compact. en intérieur on est très à l'aise, même plus qu'avec des fauteuils non tout terrain propulsion ou traction, et à l'extérieur c'est vraiment bluffant comme ça passe quasiment partout, on se prend facilement au jeu de rouler dans des endroits complètement inaccessibles en fauteuil classique :cheesy:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fkatilea.files.wordpress.com%2F2010%2F09%2Fx5-frontier.jpg&hash=0fade94c996fe050293b45adabda0971a3229a2a)(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.icare-jmb.com%2FImages1%2Fproduits%2520fiches%2FFRONTIER-V6.jpg&hash=3bf6ecacd1df668c72da079fc7fc4a564806e13c)
quoi qu'il en soit, tous ces fauteuils ont leurs limites et on ne peut pas prétendre faire des prouesses avec, quoique... certain s'éclate grave avec! (mais perso j'essaierai pas lol)
http://www.youtube.com/watch?v=fq6vSvtwfI0 (http://www.youtube.com/watch?v=fq6vSvtwfI0)
donc en conclusion, un fauteuil polyvalent, fiable, au look sympa, bon marché et 100% fun pour se sortir du quotidien ;)
-
Quand à la sécu ça va venir bientôt.
je ne pense pas car inhomologable par la sécu, 10km/h maxi, ou alors bridage obligatoire ;)
-
amateurs de off road bien crade
http://www.youtube.com/watch?v=IsnCLAGXyCU (http://www.youtube.com/watch?v=IsnCLAGXyCU)
-
à oui au fait j'avais oublié! le V6 étant très compact j'ai fais des essais et je rentre dans ma voiture avec, et du coup je vais pouvoir conduire avec!
en fait je peux tout faire avec, maison, balades, plages & sorties, voiture, un vrai couteau suisse ce fauteuil :cheesy:
-
point important à noter, sur ces fauteuils l'électronique est une INVACARE, donc fiable ;)
ICARE et INVACARE?
Sinon avec 71 cm de largeur, tu rentre bien dans ta voiture et au passage de porte?
C'est tu si on peut m'être des roues plus petite pour gagner niveau hauteur?
(P.S On risque de ce voir fin du mois a gassies car enfin ma voiture et en équipement, je commence à conduire avec mon Storm3 puis avec le M400 par la suite normalement.)
-
salut antonin,
ICARE c'est l'importateur, sur ces fauteuils l'électronique c'est du INVACARE, la ACS2, la même que les storm, ect...
au niveau dimension ca passe au mm dans le chrysler!
C'est tu si on peut m'être des roues plus petite pour gagner niveau hauteur?
là je sais pas...
au plaisir de te voir ;)