Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: FRIZ le 15 mars 2011 à 17:21:07
-
Depuis 15ans je porte un étuit pénien avec poche, car le sondage ne fonctionne pas ; Personne n'a put dompter ma vessie hypertonique. Mon urologue me propose des injections de botox parce qu'à long terme je vais abîmer mes reins !
Avant de m'engager j'aimerai savoir des renseignements sur d'autre mode de miction possible car je n'ai pas trop envi de me sonder
-
le botox, c'est pour calmer ta vessie ou pour ouvrir ton sphincter ?
Si tu veux continuer à utiliser un étui pénien, ce sera dans le sphincter. Je crois qu'il y a de bons résultats, mais comme je n'ai jamais essayé, je laisse la parole aux utilisateurs de ce forum. :wink:
-
Moi j'ai fait des injections ds la vessie ( m^me pb que toi). Mais je me sonde. L'avantage moins de sondage, moins de fuite. Je repete les injections entre 6 mois à 1 an.
-
J'ai fait des injections de ce type il y a plusieurs années sans succès, mais la solution idéal à envisager par la suite serait un sphinter artificiel.
-
Alors si la réponse d'une dame peut t'aider... ??? moi aussi j'ai une vessie hyper hyper hyper active.... Les injections de botox... tous les 6/9 mois ont considérablement amélioré ma vie.... Le prix à payer : l'auto-sondage... je ne sais pas si ce que je te dis pourra t'aider... ??? Dans tous les cas, bon courage dans la décision à prendre.