Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Elody06 le 02 septembre 2010 à 12:56:26
-
Bonjour a tous, nouvelle ici, je viens me renseigner, je voudrais savoir comment se passe la prise en charge pour les injections, n'étant pas suivi par un centre de rééducation mon medecin traitant est perdu...
Qui allait voir, que faire, comment le faire? je suis perdue moi aussi... je vis a nice, et apparement il ne le pratique pas ici
Merci pour vos conseils, renseignements
Elodie
-
Il faudrait que tu prennes rendez vous avec un urologue dans un CHU .
Send
-
Salut Elodie,
J'habite dans le 06 aussi, je pense que le plus simple serait de te rapprocher d'un médecin rééducateur. Je peux te donner quelques contacts en MP, ayant travaillé dans ce domaine pendant quelques années (suis infirmière).
Bizz
Paméla
-
Si cela peut t'aider : j'ai été adressée au service d'uro de l'hopital de strasbourg (seul établissement qui les pratique dans le Bas Rhin)
-
Coucou merci a vous pour vos reponse
Paméla je veux bien tes contacts en pv...
zylorique strasbourg fais un peu loin...mais merci quand meme
-
Bonjour,
A mon sens, pas la peine de passer par un médecin rééducateur. il faut prendre rendez vous directement un urologue qui pratique.
Manip très pratiquée à Marseille ( a la conception désormais suite du déménagement du service en juin) . dispo en MP si tu veux plus d'infos.
A+
-
bsr tout monde,moi je veux plutot savoir si l'injection du botox est la meilleure solution pour résoudre le problème de l'incontinence urinaire,si oui veuillez me confirmer ça sinon ,je vous demande de bien vouloir m'indiquer d'autres méthodes afin d y rememdier,ici dans mon pays(algérie) il n y a aucune méthode qui est paratiquer dans ce sens .Merci de me répondre
-
la réponse n'est pas si simple tout dépend de ton cas de la raison de tes fuites à savoir capacité de la vessie trop réduite ou spasticité importante de la vessie, l'injection de botox est une bonne indication pour traiter l'incontinence dans le second cas. Je ne suis pas médecin mais selo moi il faut faire des examens au prealable bilan urodynamique, echographie pour poser le bon diagnostic ce que fera l'urologue ...
Anneso
-
... je veux plutot savoir si l'injection du botox est la meilleure solution pour résoudre le problème de l'incontinence urinaire...
Le Botox a donné de bons résultats à court terme chez certains mais tous n'en sont pas contents. De plus, il faut savoir que le premier traitement va durer 6 mois (au mieux) et ensuite, l'effet va en se dégradant. 5mois, puis 3 mois, etc.
Nous ne sommes pas tous pareil et ne réagissons pas de la même manière aux "médocs". Bonne chance.
G.
-
Tout le monde a surement des réactions différentes au traitement du botox. Pour preuve en ce qui me concerne première injection 2 ans 1/2 d'efficacité. Je les fait tous les ans maintenant pour éviter de déséquilibrer. Mais globalement (j'ai fait parti du panel de test lors de l'étude) oui les réponses sont très positives.
la technique est maitrisée dans plusieurs centre d'urologie désormais ce qui rend la pratique plus accessible.
Après effectivement il faut voir un urologue et faire les bilans préalable !
-
Bonsoir a tous
Je viens vous redonner des nouvelles, depuis mes premiers message j'ai pris contact avec plusieur médecin, et j'ai été en consult' a la conception, il m'ont prescrit des examun de sang un ucbu... et j'ai eu un bilan urodinamique, le bilan satisfaisant, jétais injecter le lendemain, cela fais maintenant 1 mois que je suis injection, je n'ai aucun soucis et aucune fuite
Je suis super heureuse, je vous donnerai des nouvelles de la suite des evenement
Bisous
-
Super, on est content pour toi.
Tiens-nous au courant.
-
salut à tous,
je vais me faire injecter du botox fin janvier. C'est la 4ème injection.... D'habitude j'avais une sédation. Maintenant on m'impose une anesthésie locale... Quelqu'un peut me dire comment cela se passe ??? Merci d'avance
-
J'ai eu des injections (il y au moins 5-6 ans), mais sans anesthésie locale, pourtant j'ai de la sensibilité. Je me souviens juste d'une petite piqûre... Bon, de toute façon chez moi la toxine botulique n'a pas été terrible : pendant 3 semaines j'ai ressenti une immense fatigue musculaire généralisée, pour donner une idée, pour taper sur mon clavier, il fallait que je repose mon bras tous les 3 ou 4 caractères... pour manger c'était dur aussi pour plier le bras... Je fait donc partie du petit % de ceux qui ont subi les effets secondaires. Je ne veux effrayer personne ! :evil:
-
Coucou alors voila debut du mois prochain je serai a ma 3eme injections. uen tout les six mois environ, les fuites ne sont plus la et c'est génial.
Le professeur qui me suis est parfait il répond a toutes mes questions... ;)
Pour l'anestesie local il te vide la vessie et te renvoie un produit anestesiant dedant , pour ma part ça n'a pas été douloureux ;)
Bonne soirée
-
Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui ma première injection de botox dans la vessie.
est ce normal d'avoir du sang maintenant dans les urines ? et faut il prendre des antibiotiques suite à cette manipulation ?
Merci d'avance.
-
Moi j'ai eu 4 injections de botox. De temps en temps,ça saigne au premier jour........... Pour les antibiotiques, c'est que quand il y a infection... et encore, mon uro dit : s'il y a symptôme comme de la fièvre........ De toute façon pas d'antibiotique sans antibiogramme.
-
Bonjour Zylorique,
Merci beaucoup pour tes infos.
Finalement, et comme tu le dis, j'ai eu du sang dans les urines que le premier jour, donc tout va bien de ce côté là. J'ai pas de signes d'infection, mais je pensais, vu les manipulations, qu'on donnait d'office des antibiotiques.
Maintenant j'attends que cela agisse.