Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Ressources et règlementation => Discussion démarrée par: dam21 le 20 octobre 2009 à 10:52:05
-
Bonjour,
Je suis para depuis 7 ans, et j'ai entendu parler que dans certain cas on aurait le droit a un mois de rééducation dans le centre que l'ont veux.
Est ce vrai? si oui ou faut t il s'adresser?
merci
-
Hello Dam,
Je comprends mal ton message, tu peux très bien choisir le centre que tu veux et y rester aussi longtemps que tu veux (pour faire simple).
J'imagine qu'il y'a une confusion dans ce que tu as entendu. C'est au niveau des remboursement où l'affaire se joue.
Voila les conditions habituelles de prise en charge (il y'a peut-être eu un changement, j'ai pas réussi à trouver d'infos à ce sujet) :
:arrow: Vous êtes pris en charge à 100% par la sécurité sociale :
(ALD, invalidité,...)
Vous réglerez uniquement le forfait journalier (sauf accident de travail et art.115).
:arrow: Vous êtes pris en charge à 80% par la sécurité sociale :
Vous réglerez le ticket modérateur de 20% du prix de journée et le forfait journalier.
Par contre, en ce qui concerne le forfait journalier... c'est pour ta pomme où via prise en charge mutuelle. Attention, certaines mutuelles ne remboursent pas au dela d'un séjour de 30j.
-
effectivement certains vont chaque année une semaine ou un mois dans un centre de reeduc. Je sais que KErpape propose ca ca permet de faoire une semaine avec tous les exams medicaux (Bilan urodynamique, prise de sang, radios...) et de refaire un point kiné; ergo ... c'est assez apprécié il me semble ...
Autre poinrt certains vont passer un mois dans un centre style celui des pyrennées ou j'ai oublié le nom (proximité mer montagne), en quelque sorte ils joignent l'utilez a l'agreable...
Apres tout est une question de placez dans les CRF egalement et de localisation . Pour Kerpape, il faut habiter dans un rayon de 20 km, l'autre dans les pyrennées est plus souple...
Apres concernant le forfait de secu, je rejoins maxmax.
Apres tout depend de ce que tu attends de ce sejour, bilan, accroitre ton autonomie, détente....
certains centres proposent de faire ca avant de repasser ton permis car ils ont une voiture équipée...
Anneso
-
Pyrénées = Centre Boufffard Vercelli de Cerbère (66)
http://www.bouffard-vercelli.fr/
Côte d'Azur = Centre Hélio marin de Vallauris (gestion UGECAM) (06) http://www.ugecampacac.com/fr/2_etablissement-centre-helio-marin-a-vallauris.php
-
merci gerard !!
c'est Cerbères dont je ne retrouvais plus le nom
Ah Alzheimer quand tu nous guettes...
Anneso
-
Merci pour vos réponses. :smiley:
Moi sa serais plus pour passer un mois de détente tout en faisant un bilan de santé et le point niveau kiné. C'est pour ca je voudrais être dans un centre ou j'aurais quand même de la liberté.
Pour ce qui est de la prise en charge je suis dans le 1er cas cité part maxmax :
-Vous êtes pris en charge à 100% par la sécurité sociale :
(ALD, invalidité,...) mais pas en accident de travail. Il faut que je me renseigne auprès de ma mutuel.
Je sais pas encore si je vais le faire, mais je prendre contact avec les deux centre pour voir ce qui me proposerai.
dam
-
Perso je ne comprends pas ce souhait d'aller dans un CRF pour faire le point et se détendre...Je ne suis pas une habituée mais je sais qu'il est tout à fait possible d'effectuer les bilans nécessaires sans être hospitalisé (tout du moins si longtemps) et j'imagine que pour se détendre il y a quand même mieux comme endroits...?
Suis-je la seule à penser ainsi ?
Après je peux comprendre que cela ait un côté sécurisant en ce qui concerne la prise en charge mais cela justifie t-il une hospitalisation...? Peut-être mais alors une semaine !
-
Parfois, il est préférable de faire le point en étant dans un CRF, mais ça ne sera jamais une détente (moi, si je veux me détendre, je pense plutôt vacances :rolleyes:).
-
Parfois, il est préférable de faire le point en étant dans un CRF, mais ça ne sera jamais une détente (moi, si je veux me détendre, je pense plutôt vacances :rolleyes:).
tous pareil
eric