Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Eiwaz le 13 octobre 2009 à 10:30:52
-
Salut a tous!
Bon, il y 2 jours, me suis chopé une infection urinaire avec fuites (personne n'est parfait :grin:)
Depuis impossible de me sonder (sauf 1 fois) je suis en butté....
y a t il une relation? et que dois je faire? :huh:
Merci a tous!
-
Bonjour
Tu as peut être un retrécissement du canal urétral qui serrait du au sondage répéter ! J'ai eu ce soucis en 2007 :sad: Vu que le sondage n'était plus possible, l'urgentiste m'a percé le bas du ventre afiin de posé une sorte de sonde à deumeure ! Dans les jours qui ont suivi on m'a pratiqué une urétrotomie afin d'agrandir le canal ! Une dizaine de jour de cicatrisation et la sonde à deumeure m'a été retirer et reprise des sondages à raison de 5, 6 par 24h au lieu des 6, 7 que je fesait avant !
Bon courrage et tiens nous au courant :wink:
Chris
-
Chris, je pense que c'était un cathéther sus-pubien :tongue:
Eiwaz, tu as essayé les sondes béquillées (courbes) ?
Il se peut que ce soit la prostate qui grossit et qui vient comprimer l'urètre ... il faudrait consulter un urologue au plus vite.
-
pas de panique, quand tu fais une IU l'epine irritative crée rend plus spastique les muscles de la vessie ET le sphincter, et ils font ce qu'ils veulent ! d'ou ces fuites ou ces difficultés au sondage… des que tu seras guéri tout va renter dans l'ordre. Bonne cure d'antibios !!
-
Merci pour vos réponses (m'avez fais flippé un peu quand meme :grin:)
Je viens ce soir d'uriné par sondage!! (YOUHOU!! :cheesy:)
Donc je pencherai plus pour l'explication de Terryfrogger, parcontre j'utilise des sondes béquillés, mais je suis pas un peu jeune pour la prostate (j'ai 30 ans).
J'en profite pour tous vous remercier,car je n'ai jamais été dans un centre de réeducation et tous ce que j'ai appris sur mon handicap (hygiene,fonctionnement,ressource...) c'est grace a vous et a votre disponibilités.
Merci a tous.
-
Bonsoir
J'en profite pour tous vous remercier,car je n'ai jamais été dans un centre de réeducation et tous ce que j'ai appris sur mon handicap (hygiene,fonctionnement,ressource...) c'est grace a vous et a votre disponibilités.
Merci a tous.
Jamais, même pas aprés ton accident :hein: Merci pour les compliments, je n'avais aucun doute de l'utilitée de ce forum d'échange et d'entraide mais alors la je, j'en reste :sm27: :tongue: :sm27:
-
Tu devrais peut être consulter ... tu es trop jeune pour un adénome de prostate mais la prostatite, elle, se rencontre à tout age !
-
théoriquement tu dois prendre un traitement pour réduire la taille de la prostate pour faciliter le passage de la sonde style xatral, moi j'ai ça.
-
Merci pour vos reponses,
Pour la prostatite, je commence a me poser la question car je ne peux plus me sondé ma voisine infirmiere est venu me sondé, elle y est arrivée ! elle pense aussi a une prostatite ou vu que j'ai pas mal triffouillé l'engin crée une inflamation) mais elle y est quand meme arrivée.
-
pardon... j'urine maintenant par percussion et je me demande si c'est pas un mal pour un bien.
D'ailleur pitite question a la C..
vous percutez, puis vous urinez et ainsi de suite... ou vous percutez et urinez en meme temps?
Merci a tous.