Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: maxmax le 06 octobre 2009 à 13:27:33
-
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.handimobility.org%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F10%2FHonda_Xwav.jpeg&hash=5bd12644ac044fbe2c707a3baef54b44c8a3f969)
Actuellement disponible sur le territoire des USA, le Honda Element X-WAV Conversion révolutionne l’accessibilité des 4X4 aux fauteuils roulants. Le planché est spécialement étudié pour permettre l’accès à un fauteuil roulant par l’intermédiaire d’un plan incliné qui peut être déployé manuellement ou électriquement.
Le planché est doté d’un revêtement ultra résistant évitant une usure prématurée au niveau du passage des roues du fauteuil roulant et aux points de friction extrêmes.
La double porte s’ouvre largement et offre un passage de 1m42 de large, le plan incliné fait 1m27 de long et offre une inclinaison de 10 %
Il est donc possible de conduire à partir de son fauteuil roulant en faisant adapter l’accélérateur et le frein en conduite à la main.
Vous pouvez découvrir le Honda Element X-WAV Conversion sur la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/v/oRpdu81--JA
:arrow: Source : http://www.handimobility.org/blog/?p=5822
Prix, selon infos trouvées sur le net compter entre 60 - 80 000 $
-
Je me disais bien, en la voyant cet été un peu partout sur les routes des US, qu'elle devait fort bien s'adapter à une entrée avec fauteuil roulant façon Mateira... :smiley:
Ce petit SUV est vraiment super, ses portes qui s'ouvrent en opposition offre à la fois les avantages d'une 4 portes et ceux d'une 2 portes : l'espace pour entrer le fauteuil, de plus elle n'est pas trop haute pour les transfert fauteuil-voiture... Mais... Elle n'existe pas en France.... :cry:
Pour la découvrir un peu mieux : http://automobiles.honda.com/element/element.aspx (http://automobiles.honda.com/element/element.aspx)
-
Je pense qu'elle à sa place sur le marché européen, reste à savoir si Honda va la commercialiser où pas.
En tous cas merci pour le lien, cool de la voir bien moins cher que ce que j'ai trouvé, donc même avec les adaptations ça sera normalement moins cher que ce que j'avais trouvé.
-
j'en avais vu sur ebay US
pas mal effectivement, par contre pas de place pour garder un fauteuil passager :(
la transfo se fait par FMI aux US et ils le font également sur PT cruiser
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fphotos.ebizautos.com%2Fused-2004-chrysler-pt_cruiser-limited-7498-4268887-1-640.jpg&hash=693614e78bab1106552f8d3e0889176a1621fb41)
-
Bonjour,
Je pense qu'elle à sa place sur le marché européen, reste à savoir si Honda va la commercialiser où pas.
Il suffirait qu'Honda Europe en soit convaincu...
En tous cas merci pour le lien, cool de la voir bien moins cher que ce que j'ai trouvé, donc même avec les adaptations ça sera normalement moins cher que ce que j'avais trouvé.
Au tarif que tu annonçais, je pensais que les adaptations étaient comprises. :cheesy:
Certes les prix sur les sites américains s'entendent hors taxes (taxes bien inférieures à nos 19,6%...), mais pour 60 000 $ tu peux acheter un gros 4x4 8 places tel le Chevrolet Suburban ou le Ford Expedition. Ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie que ce petit Honda Element. :wink: