Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: zil1000h le 27 septembre 2009 à 11:40:56
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Salut
Comme beaucoup, le fait de pouvoir rouler avec la sensation de liberté qu'on connu les motards et autres utilisateurs de 2roues me manque...
Perso j'roulais avec de la vieille mecanique remise en état Vespa et autres....
Bref, après avoir chercher donc des solutions pour retrouver ces sensations je mets dans ce post ce qui me semble "intéressant" pour les Tétras et leurs problèmes d'équilibre du tronc:
Solution TRIKE:
Seuls qqs modèles existent en boite automatique (indispensable pour ne pas avoir a lacher le guidon toutes les 5min) Principal soucis, le prix des trikes de 13k€ pour le plus petit à 20k€ pour ceux que j'ai retenu.
Le prix annoncé ne comprend pas l'aménagement qui est souvent assez simple à réaliser par qqs bons bricoleurs pour le panier a fauteuil et le déplacement du frein a pied a remonter sous le faux reservoir.
Boom trike fun 500 (2places) max speed 120km/h commence à 13 k€
Boom V2automatic (2places, le 3places arrive bientot) max speed 160km/h commence à 18k€
Chopper Easy rider (2 places) Boite auto en option commence à 18k€
Family Easy Rider (3 places) Boite auto en option commence à 19k€
Reste les Triketec au dessus des 20k€ et qqs autres mais attention à l'homologation en France (Certificat of conformity) ou Certrificat de Conformité Européen
Le trike nécessitant transfert rangement de fauteuil et autres manoeuvres fatiguantes j'ai trouvé autre chose (pour ne pas nuire à mon image de: "moins j en fou mieux j'me porte") :cool:
Par contre l'homologation de ces produits est "discutable". Je me suis mis personnellement en rapport avec le CEREMH www.ceremh.org (http://www.ceremh.org) pour essayer de rouler et d'assurer le nippi en toute légalité...
D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous à des conseils ou des connaissances :wink: pour simplifier l'homologation du Nippi ou juste sa réception à titre isolé je suis super preneur histoire de gagner qqs mois...Merci
Solution NIPPI
Il existe en 50, 80 ou 125Cm3 pour le 125 max speed 110 ou 120 km/h commence autour de 7 ou 8k€ www.nippi.co.uk (http://www.nippi.co.uk)
Tout comme les Trikes le Nippi se conduit avec le permis B
Solution CONQUEST
Pour les amoureux de grosse mecanique sur une base de BMW 1100cm3 max speed 152 km/h à découvrir pour 30k€ ou peut être un jour en location www.martinconquest.fr (http://www.martinconquest.fr)
Voila j'ai référencé ici les quelques solutions que j'ai trouvé pour le moment... si quelqu'un à autre chose à proposer... en gardant à l'esprit que la hauteur pour les transferts et le maintien du tronc sont souvent indispensables aux tétra...
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il y'a les buggy homologué type pgo 500 bri et autre:
un bon site que certains connaissent avec un forum qui a une partie "handi" : http://www.bpaf.net/
prix: de 2000€ (d'occaz) a 15000€, l'avantage est que l'adaptation est la meme qu'une voiture.
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Oui bien sure y a le Buggy mais le buggy nécessite aussi un transfert comme le trike...
par contre le trike peut offrir 2 ou 3 places avec le fauteuil ranger dans un "panier" devant les roues arrières pour pouvoir l'utiliser en solo... le buggy une fois ton fauteuil a coté de toi... plus de place pour 1passager...!!!
Et puis reste toujours l'option NIPPI ou Conquest (je désespère pas d'avoir une homologation ou une réception a titre isolée!)... rouler et prendre son pied sans avoir de transferts a faire et de fauteuil a demonter... l'ideal quoi!
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RHOOOOOO!!!!!!! :shocked: il me plait bien le "conquest" :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
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Bonjour
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.martinconquest.fr%2Fimages%2Fproduct_colours%2Flarge_image3.jpg&hash=542603b512192fb773438ebe8ee5bcdc04acc3a4)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.martinconquest.fr%2Fimages%2Fproduct_colours%2Flarge_image2.jpg&hash=a16db3f320f84b64726d0440e736c623e26cd685)
Peu de photo de l'engin ! La motorisation est signé BMW semble t'il :tongue:
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Bouh qu'ils sont moches ces truc :grin: :grin:
franchement vous trouvez ça beau ce gros cul à l'arrière !! :grin:
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Mois je la trouve plutot mignonne la jeune fille à l'arrière
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Bouh qu'ils sont moches ces truc :grin: :grin:
franchement vous trouvez ça beau ce gros cul à l'arrière !! :grin:
Mois je la trouve plutot mignonne la jeune fille à l'arrière
:smiley: :lol:
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je plussois kix :cheesy:
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c franchement raté au niveau de l'esthétique :1492: :sm25:
se garer doit aussi être bien sympa!!!
seb
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avec un avant sportif bien caréné, ça le fait. (la fille aussi) :grin:
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impressionnant !!!
de plus ,je salue tous initiative pouvant redonner plaisir a d ancien motard :wink:
eric le ch 'ti
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nouveau lien pour ceux qui veulent toujours essayer de retrouver le plaisir de conduire de la Vespa:
http://www.centoallora.net/ (http://www.centoallora.net/)
tjrs le même problème... est ce homologué en France??!!
Autrement y a une boite qui s'appelle Fanatic diffusion à Chateaurenard dans le 13 qui propose des LML neuf attelés en side homologué 2 places... Le LML éant le frère "illégitime" du Vespa PX qui est lui même une des plus belles réussite de Vespa.
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franchement, tu vois un para capable de tenir sur une vespa sans se casser la gueule au 1er virage :huh:
y'a ça aussi mais bien sur pas de place pour le fauteuil http://spyder.brp.com/fr-CA/ (http://spyder.brp.com/fr-CA/) mais ça ça a de la gueule
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Oui Kix je vois tres bien comment on peut tenir sur une vespa...
Suffit juste de découper un peu de tole pour baiser la selle a niveau pour un transfert facile, après tu changes de selle et tu optes pour une selle avec dossier ou tu fais aménager un dosier sur ta selle existante c'est pas très compliqué ni tres cher à bricoler... reste plus qu'a équiper le tout d'une ceinture de séurité ou d'un harnais et le tour est joué ;-)
En plus l'avantage c'est qu'avec le side, la t as de la place pour ton fauteuil rigide ou pas.
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Bonjour
franchement, tu vois un para capable de tenir sur une vespa sans se casser la gueule au 1er virage :huh:
Oui un para touché trés bas qui à toute sa ceinture abdominale et même plus ! J'ai un voisin para qui pilote ceci
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.fr.piaggio.com%2Fmedia%2Fmp3_01_zoom.jpg&hash=8baf70e921400d7eed5750bcd13ebd5761f30fe1)
Autrement une vespa s'est super beau et les répliques actuelles sont vraiment réussies ! Le modèle LX ici
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.fr.vespa.com%2Fimg%2Fcatalog%2Fmodcolor_model1_7_1_FR.jpg&hash=3ab6512953ef4b61a0887b04dee733e82206a312)
y'a ça aussi mais bien sur pas de place pour le fauteuil http://spyder.brp.com/fr-CA/ (http://spyder.brp.com/fr-CA/) mais ça ça a de la gueule
Je partage ton point de vue ! J'ai un revendeur à 40 km de chez moi qui les proposent avec une peinture au goût de la personne :tongue:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.producside.com%2Fgif_spyder%2Fperso.gif&hash=4da02d42d92dba2edd44b879a1ac92f5a78607a5)
http://www.producside.com/pages/perso_spyderpag.html (http://www.producside.com/pages/perso_spyderpag.html)
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pour zil, c'est parti!
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyfrog.com%2Fj9dscn2169ej&hash=c50f82339d635b7aa17ad76ecc5fda0630540fb7)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyfrog.com%2Fbddscn2191j&hash=b3840294e88251bc0797dcc281368ebb0dd026ef)
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http://a.imageshack.us/img409/6074/dscn2191.jpg
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Baaaaaah t es un killeur Shooty... C'est bon tu vas pouvoir ressortir le bomber tout patché du parfait TerBoy... ;-D
Et ca va au niveau stabilité latéral du tronc???
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on en est au début, mais ça va le faire!
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http://img213.imageshack.us/i/dscn2381s.jpg/
http://img12.imageshack.us/i/dscn2469l.jpg/
tiens Zil, la suite...
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ben voila du bon boulot! Tout ça est tres, tres prometteur …
Questions: au niveau des commandes au guidon, tu fais comment ? pour avoir utilisé le "fun quad" de Secma, je me doute que c'est assez chaud, surtout quand la direction est dure et que tu dois cumuler deux mouvements, style 1° tourner le guidon, et 2° tourner la poignée de gaz !!
Et le freinage, tu le mets ou ?
Des infos, des infos !!
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pour les gaz, une poignée à tirage rapide et pour les freins, ils seront couplés sur une autre poignée genre gaz ou un levier à descendre, à peaufiner...
pas trop d'info c'est top secret!! :cool:
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Rhô Shooty c'est juste.........WOUAH!!!!!
Bricoleur de génie que voilà, l'armature de la selle est excellente...et t'as fait quoi du réservoir du coup?? il passe encore dessous???
Quand viendra l'heure du 1er coup de "kick" hésite pas à appeler j'crois qu'un petite visite dans le sud (bzh) s'imposera...
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le réservoir n'a pas bougé...
pour le premier coup de démarreur faudra attendre un peu :lol: mais on y croit!!
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Juste pour info pour ceux qui veulent trouver une autre façon de se déplacer les "tuk tuk" sont homologable en France... :afro: