Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: arnal49 le 23 septembre 2009 à 11:12:23
-
bonjour, après un essais infructueux du albert adventure je teste actuellement le permobil c400
avis plutot positif pour l'instant, nombreuses motorisations (assise, dossier, jambes, lift), maniable, look pas trop mal
qqu chevauche t'il ce destrier? J'aimerais avoir votre avis
ou vos conseils sur un modele equivalent : assise et dossier motorisés, palete avant monobloc (sans potences pour faciliter les transferts) relève jambes motorisé et lift le tout le + compact et design possible
merci d'avance
-
salut arnal,
je n'ai pas le permobil C400 mais je l'ai testé aussi, mes critères de choix sont exactement les mêmes que les tiens (plus conduite auto) et j'en ai testé quelques autres également.
un seul est sorti du lot pour moi, le Balder Finesse, c'est le plus compacte et celui qui a l'assise la plus basse de tous!
jette un coup d'œil ici : http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=158
et là : http://www.etacuk.com/en/etacuk/Start-Page/For-Adults/Finesse-280/
je dois bientôt essayer le modèle vertic qui n'est pas plus haut et qui permet lui aussi de conduire ;)
-
Et le permobil street? http://www.permobil.de/templates/ProductPage.aspx?id=559 (http://www.permobil.de/templates/ProductPage.aspx?id=559)
Il a l'air bien mais mon revendeur me dit qu'il est + gros que le c400 (à voir les détails sur les 2 fiches, ils semblent quasi identiques)
-
le street c'est un propulsion, et trés haut en hauteur d'assise 56cm, contre 38 pour le balder
-
wé enfin t'as vu le prix? j'ai beau avoir une bonne mutuelle et une aide de mon employeur il coûte 5000e de plus que le C400
et je veux pas refaire de dossier mdph : 1an pour faire modifier mon actp en pch, marre d'avoir à faire à eux!!!
-
sinon ya ce modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=6QqyWn03hG4&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=6QqyWn03hG4&feature=player_embedded)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
on a pas parlé de budget oui...
l'intérêt du balder c'est qu'il est ultra compact et très bas, tu rentres même dans les vitos ou T5 avec
si tu n'en a pas besoin pour conduire un permo sera très bien aussi
as tu vu le C350?
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lammertdevries.nl%2Fassortiment%2Feleckrolstoel%2Fc350verst.jpg&hash=31f2663b29b5e2700466058197ba00cc79bbebc8)
-
sinon ya ce modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=6QqyWn03hG4&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=6QqyWn03hG4&feature=player_embedded)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
excellent :lol: :lol: :lol:
sinon si tu es fan de grands espaces et toujours en palette monobloc siouplait
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.powerchair-review.co.uk%2Fimages%2Ftankchair-grass-large.jpg&hash=4d12253a39119d781ed64d06c623e3c56ed82daf)
-
ha la t'es pas emmerdé sur la route, les voitures te laissent passer!!
par contre au ciné tu dois gêner pas mal de monde derrière...
différence entre traction (c400) et propulsion (c350) c'est bien le braquage (plus à 90° avec le 400)?
coté prix on peux tabler sur 17000E
-
un traction est plus maniable à basse vitesse mais moins stable en ligne droite à haute vitesse et vice versa
à l'intérieur un traction est plus indiqué, ca raye moins les murs lol
le C350 est à 8000€ hors option, 17000€ ça devrait le faire
le C400 je ne sais pas
-
justement le c400 est à environ 17000e avec lift, jabes, dos assise motorisés et le coté + maniable de la traction m'interesse
putain c'est cher qd mm