Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: passager51 le 08 juillet 2009 à 18:14:41
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Bonjour
Je souhaite faire l'achat d'un Mercedes Vito.
Pour l'aménagement du poste de conduite, la société kempf me propose l'installation d'un siège Turnin pour faire le transfert fauteuil électrique/siège de conduite.
Dans le cas du Vito, la batterie est installée sous le siège conducteur, la société kempf me précise que je devrais modifier l'installation de la batterie pour l'installer sous le siège passager (cout de 5000 Euros). Apparement, le siège Turnin ne peut être installé avec la batterie du véhicule en dessous.
Avez-vous été confrontés à ce problème? Cette modification est-elle nécessaire et quid de la garantie constructeur en cas de problème électrique?
Merci d'avance pour vos réponses
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Salut,
Le mieux c'est toujours d'avoir plusieur devis...
5000€ pour déplacer une batterie de 50cm! De qui se moque t-on :angry:
Pose la question chez PIMAS à Lyon. Ils ont fait un travail remarquable sur mon VIVARO
http://www.pimas.fr/
Demande M. Masapollo
A+
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j'ai un MB Classe V, en gros c(est le Vito du snob :azn:. J'ai un siège pivotant électrique mais je ne connais pas la marque et la batterie est restée à sa place d'origine.
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yo!
moi aussi j'ai un vito, je te conseille aussi pimas.
pour la garantie, à partir du moment on t'as fait des modifs c'est sujets à discussions (tu peux ne pas être couvert par MB).
te pose pas ce genre de question....au pire des cas si t'as un pb : expert qui dira qui de MB ou de ton aménagement à fauté...
ci-joint mon siège pivotant
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Salut,
J'ai appelé kempf (Paris), en fait la secrétaire m'a dit qu'il y avait une erreur sur la facture concernant le coût de la modification de la batterie, il faut compter 900 euros pour le déplacement, les 5000 euros correspondent au 1er versement pour la commande du matériel (Hayon, fermeture automatique des portes, siège pivotant, commandes au volant).... Ouf!!!
Sinon, chez MB le commercial (je vis sur Reims) avait pas l'air très chaud pour la modif de batterie, enfin merci Jack 68 tu m'as éclairci les idées sur des éventuels problème de garantie.
Pour Pimas, j'ai pas eu le temps de les appeler, je verrais semaine prochaine.
Merci
A+
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Boujour,
J'ai égallement un Vito, la batterie sous le siege passager pas de problème.
Mais attention bien reflechir ou vous faite instaler le hayon, mois je l'ai fait mettre à la porte latéral, je regrette un peu parce que les places reservées au handicapés perpendiculaires aux trotoirs manque de largeur.
A bientot.
Michel.
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concernant le coût de la modification de la batterie, il faut compter 900 euros pour le déplacement
900€ !!!!!!! Sachant qu'il y a zero fourniture mais que de la main d'oeuvre, sachant qu'ils bossent à environ 50€ de l'heure, ils ont besoin de 20 heures pour la déplacer cette batterie?????? Permet moi de redire de qui se moque t-on?
Combien ils te demandent Kempf pour aménager ton Vito?
En tout cas, ne te presse pas, ils sont un paquet à proposer les mêmes équipements et avoir plusieurs devis te permettra de faire jouer la concurrence (conseil d'ami :wink:).
A+
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sachant qu'ils bossent à environ 50€ de l'heure
50€ ca me parait léger, je connais pas un mécano de base qui bossent à ce tarif, alors des spécialistes...
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50€ ca me parait léger, je connais pas un mécano de base qui bossent à ce tarif, alors des spécialistes...
A oui pardon 50€ hors taxes... ça fait 53€TTC avec TVA à 5,5%.
Tarta, tu vas p'tete me dire que j'ai des actions chez PIMAS mais c'est bien leur tarif horaire.
Quant à Kempf, si ce sont vraiment des spécialistes, alors il ne leurs faut pas 2 jours pour déplacer une batterie :reflechis:.
On ne m'enlevera pas de l'idée qu'un SMIC pour déplacer cette batterie c'est se moquer de nous................
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pour avoir vu mon véhicule "démonté" comme dit mon mécano...il ne faut pas parler de déplacement de batterie, mais de démontage des sièges avant et du calfeutrage afin de pouvoir passer l'ensemble des faisceaux électriques de la boite de fusibles et de la batterie et rremonter le tout..
.: 2 jours de boulot !!!
50€ ca me parait léger, je connais pas un mécano de base qui bossent à ce tarif, alors des spécialistes...
A oui pardon 50€ hors taxes... ça fait 53€TTC avec TVA à 5,5%.
Tarta, tu vas p'tete me dire que j'ai des actions chez PIMAS mais c'est bien leur tarif horaire.
Quant à Kempf, si ce sont vraiment des spécialistes, alors il ne leurs faut pas 2 jours pour déplacer une batterie :reflechis:.
On ne m'enlevera pas de l'idée qu'un SMIC pour déplacer cette batterie c'est se moquer de nous................
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cc'est pour ça que la plate forme de pimas swing away est nickel : tu peux te garer sur place nomal presque....
tu rentre en paralèlle au véhicule
autonomie++++
photo en pj
Boujour,
J'ai égallement un Vito, la batterie sous le siege passager pas de problème.
Mais attention bien reflechir ou vous faite instaler le hayon, mois je l'ai fait mettre à la porte latéral, je regrette un peu parce que les places reservées au handicapés perpendiculaires aux trotoirs manque de largeur.
A bientot.
Michel.
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salut jack, tu peux passer coté passager avec ton hayon?
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je transfere sur le siège conducteur d'abord, pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas
salut jack, tu peux passer coté passager avec ton hayon?
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Bonjour,
Moi aussi j'ai la même plateforme que Jack 68 et elle est vraiment pratique car peu encombrante, j'ai fait aménager mon véhicule (Multivan de Volkswagen) l'an passé chez PIMAS, quelques petits soucis lors de la livraison mais très vite corrigés.
Maintenant j'en suis vraiment contente, juste une question à tous, avez-vous des problèmes de dos (douleurs, scolioses) et est-ce vous avez déjà fait changer le siège conducteur en Recaro ?
J'y songe mais je ne sais pas s'il y aura une grande différence au niveau des secousses ?
@+
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"Posté par": jack68
je transfere sur le siège conducteur d'abord, pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas
y a pas un vide entre les deux quand même? çà doit être du sport... :shocked:
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"Posté par": jack68
je transfere sur le siège conducteur d'abord, pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas
y a pas un vide entre les deux quand même? çà doit être du sport... :shocked:
non, je fais la même chose que jack, ça passe facile. Le plus compliqué c'est de faire passer mes 44 fillettes entre la console et le siège.
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Combien ils te demandent Kempf pour aménager ton Vito?
En tout cas, ne te presse pas, ils sont un paquet à proposer les mêmes équipements et avoir plusieurs devis te permettra de faire jouer la concurrence (conseil d'ami ).
Salut Patoche,
Pour info, voici le cout du marériel (+ installation) pour l'aménagement du Mercedes Vito chez Kempf,
-Plateforme élevatrice arrière : 5025 euros
-Motorisation du hayon arrière : 1824 euros
-Embase 6 Way électrique conducteur : 1760 euros
-Frein principal à main droite : 1775 euros
Pour le hayon, avec un box pour stationner mon véhicule j'ai pris la solution hayon arrière, le box n'étant pas assez large pour le hayon latéral.
Par contre l'inconvénient, c'est que les banquettes arrières, je dois les modifier pour pouvoir accéder au poste de conduite (sièges latérales, repliant).
Pour Pimas, j'attends leur devis.
A+
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salut,
avec un système où tu rentres par l'arrière tu vas galérer (sauf dans ton garage....).
tu peux pas te garer ailleurs chez toi ?
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d'accord avec Jack... déja tu peux oublier les créneaux. Sur les parkings tu auras interet à faire gaffe de ne pas te faire shooter car tu vas dépasser les places d'au moins 3m.
Le Vito est déja long, tu ajoutes environ 1.50m de plateforme + 1.50 pour te mettre en face ===> 8m :shocked: :shocked: :shocked:
Avec une plateforme style Swin Away comme cité plus haut on a besoin d'une place à peine élargie. On a juste besoin de la largeur du fauteuil en plus.
Réflèchis bien avant de te lancer, vu le budget vaut mieux pas se rater :wink:
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Bonsoir à tous,
je rentre de vacances et je découvre ces posts. J'ai moi-même une opel vivaro adaptée où je rentre par l'arrière (cela m'avait été conseillé par le centre de guidage pour les adaptations : CARA en Belgique, ce ne sont pas des revendeurs, juste des conseillers en matière d'adaptation et leur avis est primordial pour le remboursement des adaptations par la suite).
Clairement, rentrer par l'arrière implique qu'il faut bien entendu bien choisir sa place de parking mais ça ne pose pas de gros problèmes. Je choisis par exemple les parkings en épis, les places situées juste avant une entrée de garage, un coin de rue bref, je m'assure que personne ne pourra se garer derrière moi (j'ai imaginé un auto-collant que j'ai commandé sur internet pour demander de ne pas se garer à moins de deux mètres de mon hayon arrière ... 2 mètres suffisent mais il ne faut pas trop compter sur la civilité des gens pour que cela soit respecté alors, je préfère prendre mes précautions).
Par contre, le hayon latéral m'avait été fortement déconseillé par le CARA justement parce qu'il faut tenir compte des nombreux trottoirs qui ne font pas 1m50 de largeur, les places de parkings handicapés où les gens se garent quand même en empiétant un peu sur la largeur de la place réservée ... de plus la manoeuvre avec un fauteuil électrique est moins aisée en entrant par le côté que par l'arrière (je le sais pour avoir essayé une vito adaptée)
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par l'arrière ou en latéral, il ya des avantages et des inconvénients dans les deux cas
au début je voulais également un accès arrière et puis j'ai pas eu le choix, latéral obligatoire. à l'usage c'est finalement pas si galère, je trouve toujours une place pour stationner, et gros +, j'ai gardé une confortable banquette 3 places derrière
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Ca c'est vrai que l'accès latéral permet de gagner de la place, moi, toute la place est mangée par mes aménagements et donc à part les deux places à l'avant, plus moyen d'embarquer qui que ce soit. Mais bon, comme on n'est que deux ce n'est pas grave, mais ça peut poser effectivement de gros problèmes si on a une petite famille à caser dans le véhicule.
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Bonjour à tous,
Je me pose une question :reflechis:
Même si on est para bas, doit-on aussi faire tous ces aménagements dans un véhicule?
Mon copain est para en L1/L3 et normalement devrait se déplacer en fauteuil manuel...
Ne peut-on pas aménager seulement la conduite? (tout au volant)
Merci beaucoup pour vos réponses, :smiley:
E
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oui, généralement les para font equiper en commandes au volant, et se transferent dans la voiture.
ex : http://www.youtube.com/watch?v=5fw_VqwxrRU http://www.youtube.com/watch?v=VcwfWtjljKU
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ok, merci maxmax!
dis donc la dernière vidéo, le gars il bouge vachement les jambes et il peut bien prendre appui dessus! :cheesy: c'est génial ça!
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ok, merci maxmax!
dis donc la dernière vidéo, le gars il bouge vachement les jambes et il peut bien prendre appui dessus! :cheesy: c'est génial ça!
Bonjour,
Je pense que la 2eme vidéo te donne un bon aperçu de ce à quoi peut prétendre ton copain. :smiley: Une très bonne mobilité même en position assise. :azn:
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Bonjour Quiquotte!
Waaouuuuuuu ce que tu me dis me réchauffe le coeur!! :oops:
Ce serait génial si mon copain arrivait à faire ce que le gars fait!! pour les transferts et la vie de tous les jours ce serait super. Même si pour l'instant, nous savons que c'est encore trop tôt pour savoir sa lésion date de mai 2009...
En plus, mon chéri rêve de la nouvelle mégane (raaaa les hommes....) :179:....pourquoi pas en coupé?? les portes sont plus larges, donc ce serait plus pratique non??
Qu'en pensez-vous?
Au centre de rééducation, j'ai vu un para super jeune, monté dans sa 207 et c'était un coupé, il n'avait que l'aménagement pour la conduite au volant....
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Bien entendu un para n'a "besoin" "que" d'un aménagemen conduite au volant. Le reste c'est juste un peu de muscu pour le transfert et de technique pour démonter son fauteuil.
J'ai moi même pratiqué ça pendant pas mal d'années (et je suis tétra C6-C7), je mettais moins d'1mn pour m'installer et rentrer le fauteuil, mais le pb à la longue c'est qu'on se détruit les épaules pendant ces mouvements à répétition. Finalement, au bout de 25ans de fauteuil ,j'ai choisi la solution du fourgon....
Tu vois, y'a de la marge :wink:
Pour ce qui est de la mégane coupé, j'ai auussi eu ce genre de voiture (honda Civic CRX1.6i16) et ej te confirme que les portes sont plus larges donc plus facile de rentrer le fauteuil... Et surtout on se fait plaisir dans une belle caisse :wink: ah les mecs !!!
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et ben...quand je vais lui dire que en plus le coupé est plutôt conseillé pour pouvoir mieux rentrer dedans et poser le fauteuil....il va me faire faire tous les renaults de Lyon....
...
..
.
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:sm16:
ces hommes alors....tous les mêmes! :hips: :lol:
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Bonjour Quiquotte!
Waaouuuuuuu ce que tu me dis me réchauffe le coeur!! :oops:
(...)
C'était le but. :wink:
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et ben...quand je vais lui dire que en plus le coupé est plutôt conseillé pour pouvoir mieux rentrer dedans et poser le fauteuil....il va me faire faire tous les renaults de Lyon....
...
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:sm16:
ces hommes alors....tous les mêmes! :hips: :lol:
Bonjour,
Il n'y a pas que Renault qui propose des 3 portes... Tu n'as pas fini de faire le tour des concessionnaires. Ne pas négliger, également, de regarder la facilité pour charger le fauteuil dans le coffre par un accompagnateur éventuel. Et surtout, prendre le temps de tester le chargement du fauteuil dans la voiture de ses "rêves" en situation. Bon, si vous ne voulez pas vous fâcher avec les concessionnaires, il vaudra mieux qu'il s'entraîne d'abord sur un véhicule usagé. :rolleyes:
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Bonjour à tous,
Merci beaucoup Quiquotte! :smiley:
En fait je parle de Renault, parce que mon copain veut la nouvelle mégane c'est pour ça! :wink: Avant son accident, il avait une mégane break comme voiture de fonction et elle lui plaisait beaucoup.
Enfin d'ici là, ça peut peut-être changé (surtout s'ils sortent de nouveaux modèles :rolleyes:)
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Bonjour,
Pour les propriétaires de Vito avec siège pivotant électrique, avez vous conservé le siège de série? Pour moi le siège a été conservé et posé sur un socle qui pivote, qui monte et qui descend, pour les transferts pas de problème, mais pour la conduite ce n’est pas le top, surtout dans les virages et les ronds points à cause de mon équilibre. Si vous avez des astuces je suis preneur, et je vous en remercie par avance.
A bientôt, Michel
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Pour ma part, le siège fait simplement 1/4 de tour ce qui me suffit pour le transfert. Le pb c'est que le dossier butte contre le côté de la voiture.
Sinon, pour l'équilibre, j'utilise beaucoup les accoudoirs.
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pareil pour le siege...
pour les virages et l'équilibre : t'as déjà vu le mec qu'est sur le côté des side-cars? =>c'est ma position lorsque je prends un rond-point par exmple...
la main droite dans la fourche (s'agit pas qu'elle se barre!) et le harnai bien serré
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Pour ma part, le siège fait simplement 1/4 de tour ce qui me suffit pour le transfert. Le pb c'est que le dossier butte contre le côté de la voiture.
Sinon, pour l'équilibre, j'utilise beaucoup les accoudoirs.
J'avais le même problème jusqu'à ce que je fasse monter le siège sur glissière électrique.
Je peux donc à l'aide d'un bouton jouer sur l'inclinaison du dossier et la position avant/arrière de tout le siège (chose que je suis incapable de faire avec les manettes d'origine).
Par concéquant, je positionne le siège avant de faire mon 1/4 de tour pour qu'il ne touche pas contre le coté de la voiture.
Message posté par Patoche le 26 juillet