Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: arnal49 le 01 juillet 2009 à 19:28:13
-
bonjour
je vais devoir passer à un fauteuil électrique pour mes déplacements extérieurs (je garderais mon k4 pour l'intérieur ou qd je serais accompagné)
je suis intéressé par le Alber Adventure : http://doclibrary.invacare.fr/Office%5CEurope%5CMarketing%5CMktDocFR.nsf/VALLMDocument/6FE2640FA8B932DEC1256F7A003B64A3/$File/CAT09FR%20022-023%20Adventure.pdf (http://doclibrary.invacare.fr/Office%5CEurope%5CMarketing%5CMktDocFR.nsf/VALLMDocument/6FE2640FA8B932DEC1256F7A003B64A3/$File/CAT09FR%20022-023%20Adventure.pdf)
qqun possède t'il ce fauteuil j'aimerais avoir vos avis (essais prévu prochainement)
merci
arnaud
-
Bonsoir Arnaud,
j'ai acheté le Alber Aventure il y a 6 mois à ma sortie du centre de rééducation, je l'avais essayé la bas et il m'avais plus. C'est un très bon fauteuil électrique: les transferts sont faciles à réaliser (accoudoirs amovibles), il a une grande autonomie, il monte super bien les trottoirs :grin: et les pentes mais attention quand les pneus sont neufs en très forte pente (j'habite en hauteur) ça glisse :wink:.
Tu peux me contacter si tu as des questions.
bonne soirée
damien
-
Drôle de nom pour un fauteuil :tongue:
-
1er essais peu concluant : les roues arrières sont trop larges si bien que le siege est trop loin de mon lit ce qui est genant pour les transferts mm avec une planche
en plus il est bcp plus haut que mon k4... ceci dit avec un lit médicalisé le pb devrait etre reglé
de plus le systéme pour rabbatre l'accoudoir est peu pratique qd on a pas de pince pouce-index...
sinon il a une super gu eule!!!
-
Salut, perso j'ai moi aussi un alber adventure depuis janvier 2007, j'ai eu pas mal de soucis avec... suis resté en panne d'inclinaison d'assise pendant plus de 6mois quelques semaines "3" après livraison... car non pas mon prestataire mais le fabricant mettait bcq de temps pour renvoyer les bonnes pièces de rechange notament le boitier electronique à l arrière... si bien que mon fauteuil a du repartir à l'usine... 1mois chez eux et alber est bien revenu mais c est C... m'ont retourné le fauteuil avec un verin plus court... au total presque un an pour avoir un fauteui en etat de marche... entre temps les gardes boues n'ont pas tenues non plus... et j'en passe!... ce fauteuil est super en design c est une évidence mais pour le reste je suis plus que deçu et ne compte pas reprendre le même...
-
Salut, perso j'ai moi aussi un alber adventure depuis janvier 2007, j'ai eu pas mal de soucis avec... suis resté en panne d'inclinaison d'assise pendant plus de 6mois quelques semaines
Le service après-vente semble être totalemant j'menfoutiste dans cette société suisse.
Je suis équipé en e-motion, un excellent système mais dès qu'il y a des réglages à faire les délais sont effarants et là j'attends des batteries de rechange depuis 2 mois!
-
L' E-MOTION effectivement deux de mes potes connaissent le mêmes problèmes.... c'est bien dommage car le systèmr est bien...
-
L' E-MOTION effectivement deux de mes potes connaissent le mêmes problèmes.... c'est bien dommage car le systèmr est bien...
Le système est super et m'a changé la vie bien qu'il ne faille pas compter sur l'autonomie annoncée.