Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: anneso le 02 juin 2009 à 17:20:09

Titre: comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 02 juin 2009 à 17:20:09
coucou,
 j'ai un peu honte en tant que para etant censé avoir une certaine experience de m etre laissé pieger mais bon c"est fait alors maintenant il faut assumer....
Mon obsession de para c"est de ne pas d"avoir de fuites  (urines, selles) et depuis un petit moment je vidais l'ampoule rectale chaque soir , il y avait pas forcement qqch mais bon je ne prenais pas de laxatifs et les choses se passaient ainsi bien je le pensais je n"avais pas de pb particulier, j'avais peu de selles mais comme je ne mange pas enormement je n'avais meme pas l'impression d'etre constipée. puis ces derniers temps ayant un petit pb d"escarre a l'ischion je me suis alitée et ai veillé a faire de bon repas plein de proteines (et assez riche), n'ayant pas de selles pendant qques jours j'ai repris les laxatifs doucement (spagulax ) forlax en augmentant les doses progressivement sans  bcp d'effets la j'ai un peu paniqué j'ai fait un normacol sans succes j'ai pris du lansoyl et le lendemain j'ai eu un peu de selles (version puree) je me suis dit ouf ce n'est pas completement bouché et j'ai continué le forlax, mon medecin m'a ausculté m'a dit qu mon ventre etait souple et que j'avais eu des selles (pour lui le dimanche c'etait des selles) il m'a dit de continuer le forlax a forte dose 4 paquets par jour et de bien boire... j'ai eu quelques selles sous forme de purée.en kiné  j'ai fait des massages abdos .  etant quand meme super angoissée j'ai fait une ASP qui montre qu 'il n'y a pas d'occlusion mais bcp de selles un peu partout, certaines sont assez foncées donc doivent etre assez dures.Vendredi je suis alleé aux urgences car j'avais peur de faire une occlusion  j'ai fait deux lavements colopeg, bien sur il y a eu des selles qui sont sorties (toujours un peu purée) et ils m ont dit que c"etait bon  que je continuais de reprendre du forlax ( 4 a 6 par jour )et que ca devrait bien se passer,  resultat je prends plein de forlax j'ai quelques selles (version purée ou diarhée) mais pas enorme pas assez en tous les cas pour me vider ca me semble a peine suffisant pour evacuer les selles du jour  et effectivemennt j'ai fait un autre ASP aujoud'hui et il n'y a pas bcp d'évolution (alors qu'il y a eu deux lavements entre temps). Je revois mon medecin demain mais j'avoue que je stresse a fond je ne sais plus trop quoi manger, j'ai adapter mon regime qd j'ai vu que je commencais a etre constipé (compote, pruneaux, salade...)  je sais qu il faut manger des fibres style pain complet ou autre mais comme  mes intestins sont pleins je me demande si il ne faut pas plutot que jé'évite au risque de gonfler encore la masse de selles, donc la je prends des compotes et des legumes cuits. je bois de l'hepar. On m'a dit qu'il fallait eviter les fruits et legumes crus qu'il valait mieux les cuire.  je continue a manger  bcp de viande pour la cicatrisation  de l'escarre;Vous comprenez  je pense a la lecture de ce post que je suis pleine de questions et que j'ai vraiment du mal a savoir quoi faire alors je suis preneuse de  vos conseils.
merci d'avance!
anneso   
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: fanchon le 02 juin 2009 à 18:38:09
Coucou anneso,

Tu es sur Paris et la RP...pourquoi ne prendrais-tu pas contact avec Garches directement ? Il y a là tout ce qu'il faut sur place, dans toutes les spécialités, pour les paratetras....
Il me semble que pour une sécurité maximum et te rassurer complètement, c'est l'idée que j'aurais pour moi-même......
Bisous d'une "vieille" ré-apparition.

fanchon
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Quiquotte le 03 juin 2009 à 01:54:52
Bonjour,

Une petite réponse rapide car le Forlax me fait "tilter" et ton "état" me rappelle le mien à l'été 2002... j'm'en souviens encore.  :shock:

Une constipation s'était installée après une gastro... Constipation mise sur le fait de la prise d'antidiarhéique par mon médecin de l'époque. Traitée par du Forlax à forte dose pendant plusieurs semaines... Je gonflais, n'arrivais plus à manger, allais à la "selle" dés que j'utilisais mon stimulateur Brindley sur la fonction miction...  :undecided: Mais bien entendu pas suffisamment pour évacuer. L'ampoule rectale ne se remplissait jamais complètement... J'ai eu aussi droit à aller faire un lavement en urgence à l'hopital un week-end et étais ressortie avec la recommandation de bien continuer le Forlax...
Bref, le "sketch" a duré plus de 2 mois, l'été, cool...  :angry: avant que mon médecin de l'époque ne m'envoie consulter un gastro-entérologue...

Ce dernier en a conclu qu'à trop vouloir me "déconstiper" on m'avait constipée car les selles étaient devenues trop molles et plus assez denses pour circuler.   :angry:

Il m'a prescrit du Débridat à raison de 2 comprimés 3 fois par jour (la posologie usuelle est de 1 comprimé 3 fois par jour) associé à 1/2 sachet de Bédélix 3 fois par jour. Et tout était rentré rapidement dans l'ordre.  :azn:
Qui sait, peut être que si tu parles de mon expérience à ton médecin tu le mettras sur la bonne piste...  :lol: Sinon, effectivement, tu as la chance d'avoir Garches pas trop loin, mais bon, vaut peut être mieux d'abord essayer la médecine de "proximité" pour ménager ton escarre. Bon courage

P.S. : Bon depuis, d'autres soucis digestifs ont eu lieu, notamment cet hiver... mais c'est une autre histoire...  :hein:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: joao le 03 juin 2009 à 11:17:17

 Salut
 Moi c'est mon probleme et ce depuis mes debuts d'handi, 9 ans et je n'ai toujours pas trouver de solution malgré tout ce que j'ai pu essayer, tout ce qui se dit sur ce forum et mon medecin, mais rien a faire ca reste toujours mon plus grand handicap et si l'avancée de la medecine ne me fais pas macher pas grave mais qu'elle me fasse aller aux toilettes comme toute autre personne.
 C'est trop injuste,  (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Fpleure.gif&hash=ddf32cf1058d845a5291a6e047b43a0a7fe8f9c5)
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 03 juin 2009 à 12:00:46

Mon obsession de para c"est de ne pas d"avoir de fuites  (urines, selles)

Bonjour anneso, ton obsession est largement partagée, à mon avis, par tous les paratétraplégiques.
Pour la constipation, j'ai essayé diverses solutions et la seule conbinaison qui marche pour moi est
Duphalac / Psylia.
Le Duphalac - lactose -, liquifie les selles avec un fort risque diarhéïque, le Psylia les gonfle et en équilibrant le dosage on obtient un bon équilibre.
Moi, c'est 2 Duphalac, 2 psylia et mélanger dans un verre avec de l'eau.
J'ai horreur de cette mixture mais je n'ai pas le choix.
Lorsque je la prends je sais que 6 h à 8 h après, je suis prêt pour aller à la selle.
Personnellement je me teste l'ampoule rectale au doigt en me mettant debout au verticalisateur ( le transfert au lit me pompe l'air, d'autant plus que je teste parfois 3, 4 fois ).
L'idéal serait de prendre la mixture tous les soirs au coucher et, au lever aller aux toilettes évacuer
( au doigt pour moi ).
Seulement, j'ai des horaires variables et de ce point de vue une hygiène de vie insuffisante qu'il faudra bien que je discipline avec le temps.
Au point de vue régime, je mange de tout en évitant les légumes frais genre salade de tomates et autres crudités car je crains un effet diarhéïque.
Par ce système les selles sont dures au début et de plus en plus molles avec un " final " assez liquide ( le médecin m'a donné le nom de ce type de selles mais j'ai oublié).
En tout cas, elles sont importantes et je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.
Je débute toujours l'évacuation par un éductyl que je laisse 10 minutes.

Si ça peut t'aider, ce sera toujours ça mais, à mon avis, tu trouveras bien ce qui t'est le mieux adapté.

Marc
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 03 juin 2009 à 15:17:42
Bonjour

J'espère qu'a l'heure ou j'écris ce message ton état d'angois s'est estompé  :huh:

Citer
ton obsession est largement partagée, à mon avis, par tous les paratétraplégiques.

je le pense aussi mais parler de cela est .... :shocked: As tu pensé à consulter un acupuncteur !

Citer
depuis un petit moment je vidais l'ampoule rectale chaque soir

Personnellement je suis du matin depuis le début de ma paraplègie et j'ai appri il y a peu en discutant avec mon praticien qu'en medecine Chinoise la plage horaire qui correspond au gros intestin se situe entre 6 et 9h environ, je suis donc sans l'avoir voulu dans le créneau !

Si je n'ai jamais trop eu de soucis au niveau constipation, je suis souvent géné par des gazs qui font parfois des dégats  :angry: En le sachant j'anticipe souvent la chose se qui me permet de passé la journée sans trop d'encombre, sans jeu de mots  :huh: :tongue: :huh: !

Citer
si l'avancée de la medecine ne me fais pas macher pas grave mais qu'elle me fasse aller aux toilettes comme toute autre personne.

Ce serez merveilleux  :tongue:

Courrage Anneso tu vas trouver une solution  :wink:

PS: Joao as tu tenté un osthéopathe, un étiopathe ou comme je le subgérais à anneso, un acupuncteur ???
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: joao le 03 juin 2009 à 15:21:58
PS: Joao as tu tenté un osthéopathe, un étiopathe ou comme je le subgérais à anneso, un acupuncteur ???

  Oui mais tous des rigolos qui te font un massage et hop envoyez les sous.
           Les cerises comme en ce moment et sinon pruneaux au rhum j'ai pas trouver meilleure medecine quand c'est bloquer depuis des jours.
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 03 juin 2009 à 15:26:56
Si je n'ai jamais trop eu de soucis au niveau constipation

Peu de soucis mais la station trône n'est pas pour autand du rapide cher moi 20 minutes au minimum  :angry: :sad: :angry:

Je réitère

Citer
si l'avancée de la medecine ne me fais pas macher pas grave mais qu'elle me fasse aller aux toilettes comme toute autre personne.

Ce serez merveilleux   :tongue:
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 03 juin 2009 à 15:44:19
Oui mais tous des rigolos qui te font un massage et hop envoyez les sous.

Heureusement que tous ne sont pas des rigolos, il faut trouver la bonne personne qui prendra le temps de t'écouter et d'essayé d'analyser au mieux la situation qui n'est pas simple chez nous et apparement trés compliqué dans ton cas  :sad:

Y a pas de doute Véro doit savoir cuisiner les cerises  :smiley: Je mangerais bien un clafoutis cerise, prune et pruneaux le 27 juin prochain  :smiley: http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/invitation-a-la-journee-alarme-27-juin-2009/ (http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/invitation-a-la-journee-alarme-27-juin-2009/)
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 03 juin 2009 à 18:20:42
coucou merci  pour vos commentaires a tous et a toutes,
je ne dirai pas que l'angoisse est levée mais je reste tres perplexe j'ai montre les ASP a mon medecin qui me dit qu'il ne trouve pas qu'il y ait tant de selles que ca et que mon niveau de constipation soit inquietant il n'y a pas de fecalome , un   peu de matiere diffuse certes et bcp de gaz 'c'est ce qui apparait noir et que je prenais pour des selles). Elle me dit que la presence de ces gaz est lié à l'utilisation de forlax et de colopeg soit  (quoique lors du premier ASP j'en avais pris assez peu), que mon probleme venait du fait que je m'attendais a avoir bcp de selles. Mais pour moi mon transit actuel ne correspond pas a un transit normal  en lien avec mon alimentation. elle a effectivement vu mes doutes sur sa théorie, il faudrait que je consulte ailleurs mais je ne sais pas bien ou m'adresser d'autant plus qu'avec le pb d'escarre j'evite de faire trop de route.....
vous croyez que c"est possible de yoyoter a ce point ? je suis sure d'avoir tres peu de selles depuis un mois et d'avoir bcp mangé pendant ma premiere periode d'alitement donc j 'avoue ne pas bien ou ces selles auraient pu disparaitre....il faut que je choisisse a nouveau ce que je decide de prendre comme laxatif  et retrouver un transit qui ne me prenne pas la tete, effectivement peut etre qu' avec le forlax  les selles sont trop legeres ce qui explique que ca ne descende pas j'etais tellement énervée que j'ai oubliée de parler du message de quiquotte, . Je vais reflechir encore a tous ca et vous livrerait mes reflexions...en tous les cas merci encore de votre aide et desolée d"aborder dans le concret des sujets pas tres glamour mais bon c'est pas facile de rester avec toutes ces questions en tete...
anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 03 juin 2009 à 20:23:11
Marc,

Tu vas à la selle deux fois par semaine ?
Avec un TR à la fin ?
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 04 juin 2009 à 00:28:41

Tu vas à la selle deux fois par semaine ?
Avec un TR à la fin ?

Mais non Paulo, j'ai écrit " tous les 2 ou 3 jours ".
Avec TR bien sûr et au début, pendant et à la fin en me massant de temps en temps pour accélérer le processus.
Deux fois par semaine ce serait vraiment insuffisant et je m'exposerais à des lâchers surprises très désagréables.

Bien à toi.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: éric le 04 juin 2009 à 13:39:19
comme marc ,l évac "réglé" a peu prés tous les 2 jours
avec un petit contrôle quotidien

en centre de réeducation il me donnais des supo ou vos produit que vous avez sité
pour moi c était pire que mieux (dérèglement ,fuite de sel incontrôlé ects)

aujourd hui mon hygiène de vie :
aucun médoc
beaucoup d eau (contrex hépar)
pain complet que mon épouse fabrique
légume ects
et verticalisation quotidienne (quoi que l on en pense ça aide)
plus de bléme a signaler ,mais on est tous différent

bisou a tous et courage a annesso
eric le ch 'ti


Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 04 juin 2009 à 16:52:35

et verticalisation quotidienne (quoi que l on en pense ça aide)

Les paraplégiques sont très négligents sur ce point pourtant essentiel pour le transit vésical, intestinal, la circulation sanguine, l'ostéoporose et je dois en oublier.
C'est l'indispensable succédané de la marche.
Bon, je pars me faire une petite 1/ 2 de verticalisation et vérifier ou en est mon transit intestinal.
S'il est nul, duphalac  + psylia et 6 h à 8 h avant d'évacuer.
Bonne journée à tous.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 05 juin 2009 à 18:17:49
merci mais moi perso ma spasticité est telle que la verticalisation est impossible meme apres injection de toxine....
autre question quelles alternatrives possibles aux lavements (outre la prevention); J'en ai deja eu deux type colopeg et pourtant  le transit reste tres faible (tres peu de choses ne passent)
est ce que l'alimentatin peut pousser le tout ???
les medecins conseils des laxatifs type forlax ou spagulax mais comme ils fo,nt gonfler les selles n'y a t'il pas risque d'obstruction complete ?? je sais que personne n'est expert sur le sujet et que ma question est sans doute difficile mais bon je serai heureuse de lire vos temoignages
Merci
Anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 05 juin 2009 à 20:02:09
merci mais moi perso ma spasticité est telle que la verticalisation est impossible meme apres injection de toxine....

Même sans être complètement debout, comme je le peux, ne peux-tu pas te verticaliser avec un repose-fesses.
En centre de rééducation, on ne te verticalisait pas ?
Pour le transit, je ne crois pas qu'il y ait un risque de gonflement qui bloque l'évacuation.
Pour ma part, j'exonère au doigt car je manque d'abdominaux.
Si le forlax ne te convient pas, comme pour moi les produits de ce type, essaye donc la combinaison que je te suggère.

Amicalement.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: bagjer le 05 juin 2009 à 22:25:24
Hello à tous,

Je me joins à cette discussion scato :cheesy: pour partager mon expérience. Je mange tous les jours du pain complet, un fruit et une mini poignée de graines de courge et entre 1,5 à 2 litres de boissons.  Ainsi je suis réglé pour évacuer les selles chaque 2 jours, en une trentaine de minutes au max. (pour être sûr que tout est sorti, je psychote un peu tjrs là-dessus :undecided: ) Aucun médic, juste un suppo de bulboid pour la lubrification lors du TR.
Certains de mes amis paras ont essayé le "peristeen " de Coloplast avec enchantement, sauf le prix un peu cher et pas tjrs pris en charge :
 http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/f377a6109081ffff41256a22004b487d/3be93ab149c0dcb0c1256cad005b0a53?OpenDocument
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: sylvia le 05 juin 2009 à 23:01:51
Bonsoir tout le monde,

chez moi aussi, c'est l'un de mes principaux soucis ... En plus de la paralysie, j'ai aussi une colite collagène, ce qui ne facilite pas les choses ... En tous cas, pour moi, l'équilibre a été trouvé entre budénofalk (1 gélule tous les 3 jours ... le budénofalk étant de la cortisone qui évite l'inflammation dans les intestins), et lopéramide (1 gélule tous les jours ... lopéramide étant le générique d'imodium). Avec ça, je vais à la toilette normalement tous les 2 ou 3 jours en général avant le coucher après un TR pour vider l'ampoule rectale.
Ma nourriture est saine mais ça ne change pas grand chose, par contre, si je prends des pruneaux, je risque gros ... diarrhée garantie incontrôlable ! Donc j'évite.
Parfois pour aider, je prends un suppo eductyl (découvert grâce à vous, car les médecins en Belgique ne connaissent pas ce médicament qu'il me faut aller chercher de l'autre côté de la frontière). Par contre, ici on prescrit du lansoyl (une sorte de gelée rouge pas désagréable au goût mais assez huileuse avec l'inconvénient qu'elle donne des selles du même type et donc avec danger de fuites). Bien entendu, il y a aussi le movicol, mais chez moi, il n'agit pas bien justement à cause de la difficulté d'évacuer les selles.
Je crois, pour ma part, qu'il n'y a pas, dans notre cas, de remède miracle. Simplement des trucs entendus à droite et gauche à essayer, à adapter pour trouver ce qui nous convient
Bonne chance Anneso.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 06 juin 2009 à 00:13:40
un grand merci a tous pour vos reponses !!!!
bon moi je crois que la combinaison lansoyl et pruneaux  plus tisane a l'anis a enfin fait son effet. enfin une quantité de selles dignes de ce nom depuis un mois  (vous comprendrez peut etre un peu mieux mes angoisses), rassurez vous ce n'etait pas un irresistible attrait pour le scato d'un coup de ma part. je suis un peu rassurée car j'etais persuadée que j'avais un bouchon et que seule des tous petits trucs pouvaient encore passer.... maintenant il me faut effectivement retrouver un rythme d'autant que je ne sais meme pas trop ou j'en suis si la tout est evacué ou pas ....
perso apres le centre reeduc et les laxatifs a gogo  spagulax et lansoyl a tous les repas j'avais diminué jusqu'a arreter totalement et je vidais rapidement l'ampoule rectale chaque soir c'etait bcp plus simple et rapide mais bon  en reconsiderant a la lumiere de ce que j'ai vecu ces derniers temps je pense que j'etais en pemanence constipée ce qui n'est pas tip top niveau santé non plus...
merci encore a chacun pour son temoignage
PS : marc moi pour la verticalisation je fais de la levitation... j'ai investi dans un fauteiuil verticalisateur super cher pour rien car pour l'instant impossible d'en faire ma jambe droite empeche le verrin de fonctionnait tellement la spasticité est forte enfin ca c"est encore un autre probleme

anneso

Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Lavandula2 le 06 juin 2009 à 10:06:58
Bonjour,

Je viens participer à la discussion... C'est vrai que le sujet se manie délicatement, mais tous ceux qui font partie du "club" savent comme il nous prend le chou à un moment ou à un autre  :sad:.

Comme toi Anneso j'ai parfois été surprise du temps qui peut s'écouler sans "qu'on y aille"  :shocked:, et me suis demandé -sans réponse- ce qui pouvait bien se passer là-dedans pour qu'il en rentre autant alors qu'il en sort si peu ! J'avoue aussi ne pas y comprendre grand chose. Avec le temps je remarque qu'on survit tout de même bien à ces irrégularités de transit, j'ai fini de craindre l'occlusion -en tous cas ça fait un moment que ça ne m'a pas traversé l'esprit. Par contre je ne reste pas, bien sûr, à l'abri des débordements intempestifs.
Me concernant, j'ai observé que lorsque je mange des aliments comme du maïs, des lentilles, des graines de pavot ou de sésame, des haricots rouges en salade... bref tous ces trucs avec des enveloppes bien cellulosiques, ben quand ils parcourent mon système digestif on dirait qu'ils se croient aux 24h du Mans, et souvent après quelques heures il y a urgence pour que j'aille au WC, sinon ils se chargent tous seuls d'évacuer la piste... Les pruneaux j'en mange volontiers, en far ou en daube, mais je n'ai pas remarqué d'effet.
En temps normal je n'utilise aucun médicament en lien avec le transit. J'ai aussi remarqué que chaque fois que j'ai dû rester alitée (à l'hopital), le transit tourne rapidement au ralenti et ça s'est souvent terminé en opération Normacol.
Je ne me verticalise plus depuis très longtemps, principalement parce que je n'ai jamais éprouvé de mieux-être en le faisant (mais j'ai plusieurs copains qui auraient du mal à s'en passer) et que je n'aime pas être coincée ainsi.
Globalement, je ne pratique d'exonération que tous les 2-3-4 jours, en fait ça dépend beaucoup de mon emploi du temps, des risques que je peux me permettre de prendre en fonction de ce que je fais... depuis longtemps, je me dis que c'est pas l'idéal et qu'il faudrait que je me force à une pratique plus régulière, comme ils le demandaient en centre de rééducation, mais j'ai la flemme et je remets toujours à plus tard...

Bref pour trouver un équilibre satisfaisant, on doit avoir tous des pratiques et des "recettes" qui se ressemblent plus ou moins, je crois qu'il faut à chacun des périodes d'essai/erreur pour voir comment on réagit. En tout cas je trouve très intéressant de pouvoir partager nos expériences.
Ben tiens, c'est le WE, le temps est moins compté, ben j'y vais, là où vous savez  :lol:.

Lavandula
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: sylvia le 06 juin 2009 à 10:42:47
Pareil pour moi, lors de séjours en clinique et donc d'alitement prolongé, c'est toujours la galère ! Et ça se termine toujours par du normacol et par des lavements (vu que le normacol ne m'aide pas vraiment)
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 06 juin 2009 à 14:00:37
PS : marc moi pour la verticalisation je fais de la levitation... j'ai investi dans un fauteiuil verticalisateur super cher pour rien car pour l'instant impossible d'en faire ma jambe droite empeche le verrin de fonctionnait tellement la spasticité est forte enfin ca c"est encore un autre probleme

Pour le tremblement de ma cheville et l'inversion du pied je me faisais faires des injections de toxine on me proposait aussi une radictomie qui consistait à un couper un nerf en me disant que ce n'était pas irréversible car il y avait repousse.
Peut-être une piste pour toi ?
En tout cas bon courage et content d'apprendre que ça s'améliore déja.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 06 juin 2009 à 15:04:08
merci pour tous ces elements !!!! je ne sais pas vous mais moi periodiquement je debloque en me disant que la faon dont je gere les choses n"est pas bonne , d'un autre coté y a toujours un pb qui revient faire surface .la c"est l' alitement qu a ete a l'origine de ce probleme mais du coup j'ai remis vachement de choses en question sur mon mode de vie et maintenant j en suis revenu a me poser plein de questions sur qu'est ce que je dois manger, boire, quels laxaitfs prendre ou ne pas prendre ce qui m'accapare totalement l"esprit alors que bon quand je suis en activité je n' y pense pas sans doute meme pas assez!!!! ce n'est quand meme pas evident de trouver le juste milieu !!!! surtout que la il faudrait que je  menage encore un peu mes petites fesses et donc  que je m'alite un peu or a mon avis il faudrait que je puisse m'aerer un peu la tete pour ne pas devenir dingue !!!!
anneso
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 06 juin 2009 à 20:36:23
Bonsoir
Certains de mes amis paras ont essayé le "peristeen " de Coloplast avec enchantement, sauf le prix un peu cher et pas tjrs pris en charge :
 http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/f377a6109081ffff41256a22004b487d/3be93ab149c0dcb0c1256cad005b0a53?OpenDocument

La matière de ce tampon étand de la mousse non absorbante, son efficacitée n'est que partiel dans le cas de dérangement intestinal prononcé ! Le tampon périodique utilisé par nos dames est peut être une solution dans certain cas ! Des utilisatrices/eurs pour témoigner peut être  :| :roll: :|
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: bagjer le 07 juin 2009 à 19:45:33
Oups, sorry, me suis trompé de produit, je voulait parler du peristeen irrigation anale dont voici le lien général : http://ch.coloplast-ecat.de/ et rechercher ensuite : rechercher une gamme/ soins de l'incontinence / peristeen irrigation anale. Je ne sais pas si ce produit est disponible en France.
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Quiquotte le 08 juin 2009 à 00:15:30
Oups, sorry, me suis trompé de produit, je voulait parler du peristeen irrigation anale dont voici le lien général : http://ch.coloplast-ecat.de/ et rechercher ensuite : rechercher une gamme/ soins de l'incontinence / peristeen irrigation anale. Je ne sais pas si ce produit est disponible en France.

Non, ce produit n'est, actuellement, pas disponible en France. Mon gastro-entérologue m'a proposée de l'essayer il y a 1 mois de ça. Ma pharmacie n'a pas pu se le procurer.  pour une fois que j'étais prette à essayer quelque chose...  :lol:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 08 juin 2009 à 11:20:43
Bonjour

Ci je comprend bien la boule fait barrière et le tuyau permet théoriquement d'évacuer les gazs et liquides eventuels !
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Quiquotte le 08 juin 2009 à 14:02:01
Bonjour

Ci je comprend bien la boule fait barrière et le tuyau permet théoriquement d'évacuer les gazs et liquides eventuels !
Bonjour,

Heu, non... Tu n'as rien compris...  :lol: Ca n'a rien à voir avec les obturateurs Peristeen que Coloplast propose en France.

Plus sérieusement : C'est un système qui permet de faire une irrigation colique avec une grande quantité d'eau, à garder en place quelques minutes, afin de réhydrater les selles et d'assurer une vidange "totale" du colon.
Le "tuyau" est une sonde qui permet de faire pénétrer le liquide dans le rectum et le colon, la "boule", qui est en fait un ballonnet gonflable, sert bien à faire "barrière" afin que l'eau ne ressorte pas immédiatement. Puis on enlève le tout afin de permettre l'évacuation.

Le gastro-entérologue me l'a proposé dans le but d'essayer d'évacuer des fécalomes anciens situés "haut" dans le colon, mis en évidence lors d'une coloscopie.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 08 juin 2009 à 16:26:32
coucou,
bon moi je reviens d'un visite chez le gastro enterologue qui ne m'a pas satisfaite. Il en etait a me rebassiner les elements essentiels  style il faut boire bcp , etc ...il mle propose de changer le forlax par du movicol et d'ajouter un autre medoc contre les ballonements mais moi j'ai peur que ca ne reduise encore l'activité de mes intestins qui n'en font deja pas lourd!!!! je lui ai demandé si refaire un lavement serait interessant, il m'a dit que non puisque les deux premiers ne m'ont pas libéré. Pour lui il n'y a pas de fecalome (mais d'apres ce que je lis quiquotte toi on ne les a trouvé qu'a la coloscopie. Il m' a effectivement dit qu on verrait peut etre pour faire une coloscopie dans 15 jours si pas d"amelioration mais moi j'ai l impression que mon pb ca urge et que personne ne le comprend (j'ai l'impression d'avoir une epee de damocles au dessus de la tete et qu a force de n avoir pratiquement pas de selles il y a un truc qui va peter et que qd les choses vont bouger il sera trop tard et que l'on ne pourra plus rien faire.) Comme en plus je suis a mobilté tres reduite avec la fin d'escarre; je ne peux pas aller a droite et a gauche essayer que quelqu un enfin se preoccupe vraiment de mon pb...
Je sais que le stress joue aussi sur le transit mais bon c"est un cercle vicieux car l'un entraine l'autre ...
Anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 08 juin 2009 à 21:06:10
Bonsoir

OK quiquotte j'ai compris  :tongue:

Citer
Je sais que le stress joue aussi sur le transit
Et oui  :huh: Si le problème est bien là il est certainement agravé par le stress intense dans lequelle tu te trouves !

Honnettement je pense qu'un éthiopathe pourrait t'aider

Regarde sur ce lien tu as la liste des étiopathes inscrits au Registre National des Etiopathes et membres de l'Institut Français d'Étiopathie en Ile de France http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php?dpt=75 (http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php?dpt=75)

A bientôt avec de bonne nouvelle  :smiley:

Amitié  :wink:

Chris

PS: Au magazine de la santé de ce jour que j'ai suivie d'une oreille, il a été evoqué une information sur le sphincter anale ! Voici le lien de l'émission que je ne peux visionner  :angry:

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm (http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm)
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 09 juin 2009 à 15:19:00
merci de ces infos chris j'ai regardé le journal de la santé  c'est de tout autre chose dont puisqu'il derive un nerf fessier pour faire un anus mais bon c'est interessant quand meme !et pour la liste des etiopathe je la garde sous le coude ! je vais essayer de reprendre le controle des choses meme si ce n'est pas evident.
anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 09 juin 2009 à 20:28:39
Bonjour,

Merci Marc. Anneso, tu ne manges pas beaucoup, c'est peut-être une raison pour ne pas avoir des selles.

Paulo
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43
non je mange en quantité importante  et surtout plein de truc pour aller a la selle pruneaux, jus d'orange compote de rhubarbe epinards. La j'ai des selles avec deux paquets de movicol par jour le matin mais pas du tout quand je le desire (sous forme de fuites) ce qui est totalement pas compatible avec une vie en société c'est d'ailleurs souvent lorsque ma vessie est pleine (sachant qu'en ce moment de ce coté la aussi c'est la debandade) avec de nombreuses fuites). Franchement cette situation est très difficile a gérer et je suis totalement obnubilée par çà au point de ne pas savoir quoi manger !
je ne sais pas si d'autres ont rencontré des pb similaires sur une longue période mais il y a de quoi devenir complètement marteau a force
merci en tous les cas de vos temoignages qui montrent que ertains arrivent a se reguler ca me reste reveuse j'avoue §§
Anneso
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Quiquotte le 19 juin 2009 à 15:52:25
non je mange en quantité importante  et surtout plein de truc pour aller a la selle pruneaux, jus d'orange compote de rhubarbe epinards.
Bonjour,

As-tu repris une activité quotidienne normale ou es-tu toujours peu mobile du fait de ton problèm d'escarre ? Le changement de "rythme" de vie a un impact non négligeable sur le transit parfois...  :sad:

La j'ai des selles avec deux paquets de movicol par jour le matin mais pas du tout quand je le desire (sous forme de fuites) ce qui est totalement pas compatible avec une vie en société
Relis, le premier post que je t'ai laissé... Le Movicol (je ne connais pas ce produit) ne serait-il pas la raison de tes fuites de selles ? Selles trop molles pour transiter, mais parfaites pour être expulsées à n'importe quel moment...


c'est d'ailleurs souvent lorsque ma vessie est pleine (sachant qu'en ce moment de ce coté la aussi c'est la debandade) avec de nombreuses fuites).
Chez moi tout est lié dans ce secteur là : J'ai un stimulateur vésical "Brindley" qui fonctionne parfaitement depuis 1991  :smiley: et suis donc parfaitement continente sur le plan urinaire avec 3 à 4 mictions par jour et une vessie totalement flasque.
Ceci dit, lors d'épisodes de diarrhée ou de gastro-entérite qui durent, j'ai des fuites urinaires. Un bilan urodynamique fait quelques années en arrière pendant un de ces épisodes avait mis en évidence qu'une irritation intestinale entraîne chez moi, et surement chez d'autres, une hyperéflexivité de la vessie par refelxes courts, d'où les fuites, qui cessent quand les problèmes digestifs rentrent dans l'ordre. Bon, dans mon cas, ce n'est pas trop génant vu que ça arrive quand je suis déjà malade, donc pas de souci côté vie sociale.  :lol:

Franchement cette situation est très difficile a gérer et je suis totalement obnubilée par çà au point de ne pas savoir quoi manger !
Le stress n'aide pas non plus côté digestif... Essaie de lâcher prise un peu, je sais, plus facile à dire qu'à faire... :undecided:

je ne sais pas si d'autres ont rencontré des pb similaires sur une longue période mais il y a de quoi devenir complètement marteau a force
merci en tous les cas de vos temoignages qui montrent que ertains arrivent a se reguler ca me reste reveuse j'avoue §§
Anneso

Un dernier point, j'ai lu dans un autre post que tu envisageais de faire une coloscopie... Sâche que chez moi, même si elle a mis en évidence un problème de constipation "haute", elle n'a pas été faite pour ça. En effet, je ne me plains, en régle générale, pas de constipation (là aussi, je crois que "Brindley" n'y est pas étranger :rolleyes:).  Cette coloscopie a été faite pour essayer de comprendre les raisons d'une période de 2 mois de grande fatigue, importante spasticité, sueurs dans le bas du dos associés à une diarhhée pendant 1 mois.  :sad:
Au bilan : un ulcère du rectum et une constipation "haute" mis en évidence.
Mais surtout : un transit "post coloscopie" complètement perturbé pendant plus d'un mois alternant entre diarrhée au moindre aliment "irritant" et constipations... Je n'étais pas chaude pour faire cette coloscopie (dont on parlait de temps en temps depuis 4 ans tout de même) et j'y réfléchirai à 2 fois pour la prochaine...  :angry:

J'espère que tu vas arriver à voir le bout du tunnel de ces problèmes.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: schtaff le 20 juin 2009 à 12:33:40
Salut Anneso,

je connais bien ton soucis d'intestin car ca me concerne/ait encore et toujours...
Je suis passe par les cases lavements, coloscopie etc... sans compter les Shoot au Movicol,forlax,microlax et autres aides techniques.
J'ai vu plusieurs specialistes car le souci date depuis plus de deux ans chez moi et juste avant la decision d'operation de deviation de d'intestin je suis tombe sur Laxoberon.
Beaucoup de toubibs n'aime pas ce produit car les jeunes anorexique en abuse mais pour nous c'est l'ideal !!
Le probleme est regle sous 4 jours !! garantie !!

CU

Schtaff
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 22 juin 2009 à 16:03:54
merci pour ces elements ,
j'ai repris le boulot et la station assise, l'escarre est fermé mais la couleur de la peau cicatricielle (un peu bleue) me fait craindre une reprise possible
j'avoue que pour l'instant je reste avec mes problemes sans arriver a avancer ...car effectivement j'ai peur d'engager un truc de type coloscopie qui je me doute va me perturber durablement le transit  et risque de se traduire par une nouvelle hospitalisation ou une bonne serie de galere a la maison ou au boulot mais d'un autre coté j'ai du mal a rester sereine et a me concentrer sur le boulot ou sur tout autre chose...
Le laxoberon Schafft tu  le prends de facon continue ou ca t'as fait une purge qui t'as permis d'evacuer  ce qui etait plus ou moins coincé ? et apres tu as pu recuperer un transit normal au bout de combien de jour ?
demain je vais faire un bilan urodynamique a rotschild j'en profiterai pour essayer d'aborder la question avec l'urologue meme si il n'est peut etre pas la personne la mieux indiquée ce sera mieux que rien sans doute  ....
je vous tiens au courant
merci encore
anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: schtaff le 22 juin 2009 à 17:19:17
Grut,

je prends le Laxoberon de facon continue, il ne fait pas de veritable purge mais assure une certaine motilite du colon.
Le transit,apres 2 ans de soucis, s'est remis en place en 1 semaine.

++

schtaff
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: marc le 23 juin 2009 à 02:01:25
j'ai peur d'engager un truc de type coloscopie qui je me doute va me perturber durablement le transit  et risque de se traduire par une nouvelle hospitalisation

Une coloscopie, c'est très banal et je ne vois pas en quoi ça perturberait le transit.
Au contraire, un lavement ça ne fait pas de mal, ça remet les compteurs à zézo et permettrait de repartir sur de bonnes bases.
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Quiquotte le 23 juin 2009 à 13:44:44
Une coloscopie, c'est très banal et je ne vois pas en quoi ça perturberait le transit.
Au contraire, un lavement ça ne fait pas de mal, ça remet les compteurs à zézo et permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Et bien, ça n'a pas du tout était le cas chez moi...  :sad: Mon transit intestinal allait bien avant d'attaquer le régime sans résidu pendant 2 jours, puis la purge à boire sur 24h, puis pour finir un lavement...
Et ensuite au programme constipations, fatigue inhabituelle, flatulences, maux de ventre, diarrhée... Je sui retournée voir le gastro 8 jours après qui m'a donnée un premier traitement. Comme ça n'allait toujours pas 4 jours après - quasi pas de transit -, j'en ai reparlé lors d'une visite en médecine physique et on a essayé une autre approche qui a un peu amélioré les choses...
Mon médecin traitant n'a pas été étonné plus que ça quand je le lui ai dit : chez un valide il faut compter 2-3 jours pour que le transit reprenne, chez un para, possible que ce soit plus compliqué...

Certes "ça doit remettre les compteurs à zéro", comme tu dis, mais au passage ça doit mettre, aussi, un sacré coup à la flore intestinale indispensable à un bon transit...   :angry:
Mais bon, je suis peut être un cas particulier, car assez fragile côté digestif...  :sad: Je l'espère pour les autres...  :rolleyes:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: dominique le 15 juillet 2009 à 19:16:43
Bonjour,
je suis tétraplégique depuis 29 ans et les problèmes de transit étaient ce qui me dérangeait le plus dans la tétraplégie.
Après avoir essayé presque tout ce que vous avez cité plus d'autres produits naturels, j'ai trouvé le produit "miracle" pour moi. Jamais, depuis 29 ans, je n'ai eu ce résultat. Maintenant, les soucis de transit n'existent plus.
Il s'agit du Pollen de Ciste à acheter congelé et à garder au congélateur. Prendre une cuillerée à soupe le matin, en plus c'est délicieux. J'ai eu des résultats spectaculaires moins d'une semaine plus tard en étant en plus alité l'après-midi.
J'espère que ceux qui l'essayeront auront les mêmes résultats.
Je pense qu'il n'aurait pas été aussi efficace sans une alimentation et une hygiène de vie saines.
Dominique
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 15 juillet 2009 à 23:20:18
Bonsoir

Merci dominique pour ce témoignage qui pourrait être précieux pour certain d'entre nous  :smiley:

Citer
Les cistes sont des arbrisseaux dicotylédones de la famille des Cistacées poussant le plus souvent sur le pourtour méditerranéen. Ils adorent en effet les sols secs (généralement siliceux mais aussi calcaires) et ensoleillés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciste)

Je suppose que le pollen congelé est mieux car ces propriètées mieux conservés et stabilisées.

Chris

PS: Au fait Anneso comment va ton petit ventre ???
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 16 juillet 2009 à 11:00:09
merci dominique pour cet info le pollen de ciste je note !!!
j'ai regardé un peu sur internet apparemment ca stimule l'appetit également !!!
il me semble que tu avais testé également chris je me trompe ???

sinon mon petit ventre est toujours la !!!  le transit a l'air un peu plus important j'ai depuis quelques jours arreter le movicol car j'en ai un peu ras le bol des fuites inopinées pour avoir des selles un peu moins liquides je me dis que vu les fruits de saison ca devrait suffire c'est quand meme bien prise de tete de ne pas avoir une recette miracle pour ne pas avoir de soucis a ce niveau la...

en tous les cas merci encore a tout le monde pour vos precieux conseils
anneso


Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 16 juillet 2009 à 13:28:04
Bonjour

Citer
il me semble que tu avais testé également chris je me trompe ???


On voit desuite les fidèles du forum  :smiley: :lol: Oui fut un temps je prenais une cuillère à café au petit déjeuner mais le pollen en question était de tout fleurs ! J'ai arrêter car vraiment trop dur à avaler  :malade: A lire Dominique, le pollen serrait pas mauvais du tout ! A l'occasion je demanderais aux apiculteur que je connais si ils ont cela en magasin et je goûterais  :tongue:

Depuis un bon mois je soupoudre sur mes plats en remplacement du sel de la levure de bière ! Je constate beaucoup moins de gaz et le transit est à peu prés régulier ci se n'est que je passe au minimum 15 minutes au toilettes tous les matins  :sad:

Bonne journée  :wink:

Chris
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Eiwaz le 16 juillet 2009 à 14:02:50
Salut a tous,

et pour les gaz vous avez un truc?, chui pas chaud pour la levure de biere
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 16 juillet 2009 à 14:09:09
chui pas chaud pour la levure de biere

Pourquoi, s'est vraiment pas mauvais du tout !
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 16 juillet 2009 à 14:17:31
ce qui est bizarre c'est qu'avec  la levure de bière j'aurai  imaginé l'effet inverse, comme dans un gateau j'aurai imaginé que ca ferait gonfler et que ca aurait l'effet inverse !!!
pour  limiter les gaz il faut je pense eviter un certain nombre d'aliments (choux, haricots, artichauts....) mais ca je supose que tu le sais dejà!
les medocs (type meteosparyl) ce n'est pas top  dans notre cas je pense  car  ça ralentit le transit  si je ne me trompe pas ..
anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Eiwaz le 16 juillet 2009 à 15:07:54
même idée que toi pour la levure de bière et l'idée de gonflé, et je préfère les produit naturel aux medocs.
je vais réfléchir pour la levure de biere
 
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: dominique le 17 juillet 2009 à 15:02:46
Bonjour,

Oui, le pollen multi fleurs et le pollen de ciste n'ont pas les mêmes qualités.
Les bienfaits de celui de ciste se font surtout ressentir sur l'appareil digestif.
Le fait qu'il ne soit pas congelé lui fait perdre environ 30% de son efficacité.
Il m'a rétablit un excellent transit intestinal comme je n'ai jamais eu de ma vie de tétraplégique et bien sûr, plus de problèmes de gaz non plus.
Celà fait dix jours que j'ai terminé la boîte et celà fonctionne encore toujours très bien.
Depuis, plus de laxatifs, plus de normacols. En résumé, plus de produits irritant pour les intestins. J'utilise juste un suppositoire à la glycérine et depuis, c'est réglé comme une horloge.
Mes problèmes de transit était d'autant plus important que j'ai eu une dérivation de type bricker pour uriner. Cette intervention comprend la découpe d'un morceau d'intestin. Ce qui avait aggravé les troubles de mon transit.
Je ne peux que vous conseiller de l'essayer. Celà ne coute rien et surtout, celà n'est pas du tout irritant comme tout ce que l'on a l'habitude de prendre.
Dominique
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 17 juillet 2009 à 18:10:25
Bonjour
même idée que toi pour la levure de bière et l'idée de gonflé

Ton, votre raisonement est logique ! Pourquoi j'ai moins de GAZzzzzzzzzzzzzzzzzzz, une coincidence peut être à l'occasion d'une visite chez mon docteur je lui poserais cette colle  :lol:

je préfère les produit naturel aux medocs.

La levure de bière est naturel !

Citer
La levure de bière est un champignon unicellulaire microscopique appelé Saccharomyces cerevisiae. Naturellement présent dans l’air ambiant, dans le sol et sur les plantes, ce champignon se développe grâce à deux types de métabolisme:

- la respiration cellulaire aérobie (en présence d’oxygène), qui transforme le glucose en dioxyde de carbone (ou gaz carbonique, ou CO2): c’est grâce à elle que l’on fait lever le pain,

- la fermentation alcoolique anaérobie (sans oxygène), qui transforme le glucose en alcool (éthanol): les boissons alcoolisées fermentées telles que le vin et la bière (la bière… nous y voilà!) sont fabriquées de cette façon.

La levure de bière et la levure de boulanger sont donc, à l’origine, le même produit (notons que la levure chimique, ou poudre levante, n’a rien à voir avec la levure de bière).

http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/epicerie-salee/aromates-epices/histoire-fabrication-levure-biere-3940
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Eiwaz le 17 juillet 2009 à 22:26:45
"La levure de bière est naturel !"

 vi tout a fait, c'était plus pour montrer mon accord avec le point de vu d'anneso (me suis mal exprimé lol)

"Ton, votre raisonement est logique ! Pourquoi j'ai moins de GAZzzzzzzzzzzzzzzzzzz, une coincidence peut être à l'occasion d'une visite chez mon docteur je lui poserais cette colle"

Oui je serai curieux, demande lui aussi si y a pas de risque de sentir le houblon en cas de décapsulage lol!

Sinon vous connaissez des bon site pour commander ce pollen?
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 17 juillet 2009 à 22:53:51
"La levure de bière est naturel !"

 vi tout a fait, c'était plus pour montrer mon accord avec le point de vu d'anneso (me suis mal exprimé lol)
:wink:

"Ton, votre raisonement est logique ! Pourquoi j'ai moins de GAZzzzzzzzzzzzzzzzzzz, une coincidence peut être à l'occasion d'une visite chez mon docteur je lui poserais cette colle"

Oui je serai curieux, demande lui aussi si y a pas de risque de sentir le houblon en cas de décapsulage lol!
:laugh: :sm8: :sm15:

Sinon vous connaissez des bon site pour commander ce pollen?

Tu n'as pas d'apiculteur prés de chez toi qui pourrait te fournir, perso je demanderai à l'apiculteur que je connais demain au marché :wink:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: dominique le 18 juillet 2009 à 12:15:57
On ne peut pas commander le pollen sur internet car il doit être congelé.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: dominique le 22 juillet 2009 à 14:12:19
voici une adresse pour le pollen de ciste : www.pollenergie.fr
 
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Eiwaz le 22 juillet 2009 à 18:36:13
salut!,

J'avais pas vu vos reponses! :huh:

Je vais en commander sur ce site et essayé.

Merci pour l'info  :cheesy:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 22 juillet 2009 à 23:13:59
Bonsoir

Par quelle filière de transporteur ce pollen peut il arrivé chez nous congelé ?????

Chris
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Lavandula2 le 23 juillet 2009 à 10:07:44
Par quelle filière de transporteur ce pollen peut il arrivé chez nous congelé ?????
Chris

Bonjour,

Généralement le transport de produits congelés se fait grâce à leur placement dans une boîte de polystyrène remplie de carboglace, il s'agit simplement de gaz carbonique sous la forme solide, qui est très froid, et qui conserve un produit à -20° durant facilement 24 heures :
http://asso.objectif-sciences.com/La-carboglace-un-glacon-qui-a-la.html (http://asso.objectif-sciences.com/La-carboglace-un-glacon-qui-a-la.html).

Les laboratoires de biologie reçoivent de cette façon-là une partie des produits qu'ils utilisent (par exemple les enzymes : ces protéines doivent impérativement rester congelées pour garder leurs propriétés), et l'an dernier, avec des collègues du boulot, nous nous étions groupés afin de ne pas payer le port, pour acheter des glaces et sorbets (des bons  :tongue: et originaux !) dans une PME de l'Aude :
http://www.polesud.eu/boutique/index.php (http://www.polesud.eu/boutique/index.php)

Lavandula
Titre: Re : Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 14 septembre 2009 à 12:22:40
Bonjour

Tu n'as pas d'apiculteur prés de chez toi qui pourrait te fournir, perso je demanderai à l'apiculteur que je connais demain au marché :wink:

Je peux en avoir par l'intermèdiaire de mon apiculteur ! La barquette de 250g congelé est au prix de 18 €, un peu cher mais je vais tester  :tongue:

Chris

PS: Anneso comment vas tu  :tongue:
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 14 septembre 2009 à 14:25:12
Puisqu'on parle de méthodes naturelles, j'ai découvert un nouveau "produit" qui est vraiment super et 100 % naturel.

En fait, c'est un Japonais qui à découvert ça. Il s'est rendu compte que la Terre, le sol, l'air ... n'était quasiment plus colonisés que par des "mauvaises" bactéries (pathogènes), la faute aux antibiotiques, antiseptiques que l'on retrouve partout.

Il a recréé un mélange de "bonnes" bactéries (lactobacilles, levures ...) très variées le plus souvent d'origine alimentaire (car vous le savez il y en a partout : fromages, vianigre, vin ... la plupart des aliments sont fermentés) qui permettent au corps de se rééquilibrer en "bonnes bactéries".

J'en parle ici parce que ça aide aussi en cas de constipation.

Voilà un petit résumé d'un article que j'avais rédigé à partir d'un autre site où j'en ai entendu parler (http://azurchevalnature.forum-free.org/em-les-micro-organismes-efficaces-f43/)

------------

Les micro-organismes efficaces :

C’est un mélange de micro-organismes non pathogènes et naturels se trouvant librement dans la nature et s’utilise pour augmenter la résistance naturelle du sol, des plantes, de l’eau, de l’homme et de l’animal.
 Les Micro-organismes Efficaces (EM) sont employés pour améliorer l'équilibre microbien des systèmes vivants complexes en favorisant la croissance des micro-organismes salutaires présents dans la nature.
La solution EM est produite par un procédé de fermentation normal. Les Micro-organismes Efficaces sont un groupe de bactéries bénéfiques, naturelles, non pathogènes, qui sont pour la plupart de catégorie alimentaire. Elles consistent principalement en bactéries d'acide lactique, levure et bactéries photo trophiques, y compris les micro-organismes aérobies et anaérobies. Cette gamme diverse de micro-organismes a été élaborée à l'origine pour favoriser la croissance des plantes et augmenter le rendement des récoltes, qui s'avèrent aussi plus résistantes à la sécheresse, aux parasites et aux maladies.
La Solution EM après activation est également un excellent probiotique et antioxydant pour la santé des hommes comme des animaux. De plus il permet d'accélérer la décomposition des déchets organiques domestiques et municipaux et aide à éliminer les mauvaises odeurs causées par les bactéries, les animaux domestiques etc.
Elle n'est pas synthétisée chimiquement ni modifiée génétiquement.

Les emplois sont nombreux :

Usages :
Pour l’homme :
-   renforce l’immunité, action anti-oxydante, augmente la résistance de l’organisme, rééquilibre le transit, fortifie les ongles, la peau, les cheveux … : ½ verre par jour (1/4 de verre matin et soir) : on peut le diluer dans un jus de fruit
-   problèmes de peau (eczéma, psoriasis, couperose, acné, plaies diverses) … : appliquer de l’EM pur, 2 fois par jour avec un coton tige sur les lésions
-   aphtes et problèmes de bouche : 1 CC dans un verre d’eau en bains de bouche
-   antipelliculaire : pulvériser sur les cheveux
-   lotion pour la peau ( 1 CS dans 250 ml d’eau de source) : peau douce, agit contre les problèmes de peau
Pour les animaux :
-   l’EM dans l’eau de boisson augmente la résistance de l’animal aux maladies
-   dans l’eau de boisson, il empêche la mauvaise haleine et agit comme un anti-parasitaire naturel
-   pulvérisé sur le poil, il élimine les mauvaises odeurs, facilite la mue, et rend le pelage doux, prévient les démangeaisons et les dermites (1 CS dans ½ L d’eau)
-   pulvérisé sur une plaie, il permet une meilleure cicatrisation
Pour la maison : les  bonnes bactéries  « mangent » la poussière et produisent de l’oxygène !
-   entretien des sols : 1 CS dans un demi seau d’eau chaude
-   entretien des meubles : 1 CC dans un demi litre d’eau chaude, dans un pulvérisateur
-   éliminer les mauvaises odeurs : 3 CS dans un demi litre d’eau chaude, dans un pulvérisateur
-   pour laver le linge : 3 CS en plus de la lessive habituelle
-   contre les acariens et les moisissures, vaporiser de l’EM dilué dans l’air à l’aide d’un pulvérisateur
Pour le jardin :
-   un peu d’EM dans un composteur avec des déchets naturels (épluchures de légumes, plantes, tontes de pelouses …)  produit un excellent compost !
-   éliminer les parasites des plantes : ½ cuillère à café dans 1 L d’eau d’arrosage (de préférence eau de pluie)
-   L’EM augmente la résistance des plantes et augmente leur rendement ! 

Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Jo le 15 septembre 2009 à 12:43:22
Bonjour pam
Cest un plaisir de te revoir sur le forum
Jai lu recemment un bouquin dYVES DUPUIS sur les EM,le concept semble interessant mais il y apeu de retour sur des resultats obtenus par des utilisateurs
as tu des infos statistiques sur le sujet??
AMITIES
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 16 septembre 2009 à 00:04:25
Coucou Jo
Plaisir partagé :)
Je n'ai pas vraiment de statistiques officielles, j'en ai entendu parlé sur le lien que j'ai mis plus bas et beaucoup de personnes qui l'ont testé en sont très satisfaites, et pour l'avoir essayé moi même je trouve ça vraiment interessant !

Tu as déja utilisé les EM ? Qu'en penses tu ?

Bizz

Pam
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Jo le 16 septembre 2009 à 17:57:55
BONJOUR PAM
JUSTEMENT J'AIMERAIS BIEN LES ESSAYER Où EN TROUVE T ON???
BIZZ
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 16 septembre 2009 à 18:18:14
Moi j'ai acheté directement un "activateur", c'est une étuve dans laquelle on met les bactéries avec de la mélasse de canne pour les activer.
Mais au départ avant d'acheter le kit, le mieux c'est d'en prendre du "tout-prêt".


http://www.emshop.fr/em-produits-de-base/em-a-micro-organismes-efficaces-actives.html
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: fti le 24 octobre 2009 à 13:56:20
salut anneso a tu réussie a résoudre ton problème? ci OUI COMMENT j'ai le même problème que toi j'ai étai au urgence iére an plus de mon forlax 1 par jour il mon donner du lansoyl 3 cuyer par jour pandan une semaine vous an panser quo? merci
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 25 octobre 2009 à 06:54:03
le lansyl c'est bien mais bonjour les fuites ....
moi je suis revenu comme avant, arret de tous les laxatifs (car snon trop de fuites!)
alimentation bcp de fruits (en ce moment apres les prunes c'est les figues) et de fibres (pain complet ou avec des graines...)
et surtout retour a une activité normale ( et ça marche a peu pres en tous les cas mieux que cet été (je vais a la selle entre deux et trois fois par semaine)...
bon courage a toi
anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 25 octobre 2009 à 21:26:33
Salut,

Deux fois par semaine ?
Avec TR, au suppos ?
Tu manges beaucoup Anneso ?
Merci. Paulo
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 27 octobre 2009 à 21:14:07
Salut,

Tu as vu mon message, Anneso ?
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 28 octobre 2009 à 21:09:36
non j'avais pas vu.
TR tous les soirs pour vérifier...
je mange normalement (42 kg pour 1m62 debout)
voili voila
Anneso
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 29 octobre 2009 à 18:31:10
Bonsoir

(42 kg pour 1m62 debout)
voili voila
Anneso

Imaginez la miss d'1m62 assise, en position debout avec un poid plume de 42 kg  :cheesy:  :sm27: :sm23:

70kg pour 1m73 (debout) il faut que je commense à m'inquièter  :tongue:

Pour être plus sérieux, je prend depuis maintenant un mois, une cuillère à café de pollen frais (congelé) à dominante ciste tout les matins à jeun . En plus de cela je mange du pain complet et je prend toujours un peu de levure de bière ! Je constate une petite amèlioration qui va je l'espère se confirmer dans les jours à venir !

Chris
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 30 octobre 2009 à 22:49:34
Désolé Anneso, je n'ai pas compris. Tu dis que tu vas a la selle entre 2-3 fois par semaine, et tu le fais comment ?
Merci.
Paulo
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: Tony25 le 10 novembre 2009 à 22:31:04
Grut,

je prends le Laxoberon de facon continue, il ne fait pas de veritable purge mais assure une certaine motilite du colon.
Le transit,apres 2 ans de soucis, s'est remis en place en 1 semaine.

++

schtaff

Salut tous,

Je voudrais simplement savoir où tu te procures le Laxoberon car ma pharmacie n'en a pas connaissance (ni son grossiste par ailleurs)???

Ciao
Tony
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 11 novembre 2009 à 07:14:21
Penser aussi à bien boire, car beaucoup de problèmes viennent de là. Si l'on ne boit pas suffisament, on ne peux pas avoir un transit régulier.
Anneso, je pense que 2 à 3 fois par semaine c'est pas mal, il n'y a pas forcément de selles tous les jours.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: éric le 11 novembre 2009 à 15:51:31
Penser aussi à bien boire, car beaucoup de problèmes viennent de là. Si l'on ne boit pas suffisament, on ne peux pas avoir un transit régulier.
Anneso, je pense que 2 à 3 fois par semaine c'est pas mal, il n'y a pas forcément de selles tous les jours.


je confirme
eric
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 17 novembre 2009 à 20:37:07
C'est mon cas Pikinette, 2 fois par semaine. Je bois assez et mange bien juste à midi. Je fais deux suppos à chaque fois et après un TR pour voir s'il y a encore quelque chose. Tu penses quoi ?
C'est bien comme ça ?
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 17 novembre 2009 à 21:29:50
Oui, 2 à 3 fois par semaine c'est la moyenne. Si tu utilises des suppos ou autre lavements tous les jours, ça serait trop aggressif je pense pour la muqueuse.
Pourquoi 2 suppos et pas 1, c'est pas assez ?

Ca dépend aussi de ton alimentation (riche en fibre ou non) et de ton hydratation.
La verticalisation aide aussi à faire descendre les matières (donc les personnes qui restent allongées pendant longtemps auront plus de problèmes que celles qui peuvent faire des transferts et se verticaliser).

Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: anneso le 17 novembre 2009 à 22:49:14
en CRF c'etait 2 suppos aussi nous et tous les soirs !!!un acheté un gratuit !!
non plus sérieusement je ne sais pas ....
perso j'ai laissé tombé les suppos qui selon moi ne servent a rien qd c'est vide c'est vide et un suppo n'aide pas assez a faire descendre et puis de toute facon il faut faire un TR derrière...
et surtout rester une demi heure sur les toilettes c'est pas le top surtout qd on a les fesses fragiles (escarres)

anneso
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: pikinette le 18 novembre 2009 à 07:12:31
Nous en CRF on commençait par donner  des compléments alimentaires à base de figues / pruneau (prunogyl) + pain complet au petit dèj + régime riche en fibres aux repas + beaucoup boire.

Si ça ne donne rien on rajoute du gel de parafine ou du mélange aux 4 huiles.

Ensuite si ça ne fonctionnait toujours pas 1 suppo, puis 2 si le premier n'avait pas suffit (mais pas 2 systématiquement) sinon ensuite on passait aux lavements (microlax) ou après normacol, et sinon carrément le boc de 2 L d'eau tiède avec une sonde ...

Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 18 novembre 2009 à 18:29:38
Bonjour Pikinette,

Merci pour tes messages. Parce que c'était comme ça à Garches. J'utilise 2 suppos et pas d'autres lavements et juste 2 fois par semaine et pas tous les jours.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: gerard le 12 juillet 2010 à 17:32:21
bonjour. Mon medecin ma prescrit 2 dulcolax a prendre en systematique ts les soirs + un forlax...L'effet est foudroyant et je crains les effets du dulcolax pris au long cour. Quelqu un a t il un vecu avec dulcolax pour me donner son avis et son conseil . merci
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: toynes76 le 12 juillet 2010 à 17:43:49
Bonjour,

J'utilise ce produit  :  http://www.naturalforme.fr/pr/fruits__fibres__ortis.aspx

Le soir avec un grand verre d'eau, c'est ps désagréable et ca marche relativement bien chez moi!

Salade , fruits, et légume vert je me passe du Transipeg !

Alain
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: jack68 le 13 juillet 2010 à 22:07:20
moi, depuis le CRF il y a qqs années quand ça "coince", un sachet de tisane herbesan le soir ; c'est radical !!!!!!
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: paulo ribeiro le 13 juillet 2010 à 23:05:34
Salut,

J'utilise dulcolax depuis plus de 10 ans. Je prends 4 par semaine. Jamais de problème !
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: balder le 29 septembre 2011 à 20:05:57
bonjour dominique
dis moi ta cuillere de pollen de ciste tu la prends la  veille pour le lendemain, ou avant d'aller sur les toilettes.
merci de ta reponse
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: chris26 le 29 septembre 2011 à 21:40:40
Bonsoir
 
Bienvenue sur ce forum. Si tu veux mettre quelques mots de présentation s'est à la suite du poste qui se trouve ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/msg59614/#msg59614 (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/msg59614/#msg59614)
 
Merci de répondre au sondage ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/ (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/)
 
Concernant ta question je peut te dire l'effet si il y a ne peut pas être immédiat. En régle général il faut faire une cure de 3 semaines pour avoir une idée.
 
Au plaisir de te lire
 
Chris
 
PS: Merci de lire, visionner et faire suivre ce lien http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/le-buzz-du-forum/ (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/le-buzz-du-forum/)
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: mouchette le 25 octobre 2011 à 10:53:51
Bonjour,

Au Centre de revalidation, j'ai ramé pendant 6 mois avec mon transit intestinal.  De retour à la maison depuis presque 4 mois, idem.

Cela fait presque 2 mois que j'utilise des électro-stimulation sur mes abdos et là depuis quasi 2 semaines, j'ai plus de problème de constipation.

Un petit TR, puis je parviens à pousser, je suppose avec le diaphragme et en 10 minutes j'évacue.  (Avant, je ne parvenais pas à pousser, je pense que c'est grâce aux électrodes).

J'espère que cela continuera à fonctionner, mais en tout cas ce système me convient très bien.  Aucun régime alimentaire spécifique, aucun laxatif.

Par contre, au niveau urinaire ça coince toujours.  Plus aucune fuite nocturne depuis que je prends du Toviaz, mais par contre la journée... ça craint encore.

Bonne journée.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: FRIZ le 26 octobre 2011 à 10:56:36
Salut, à vous je reviens du Brésil début septembre et depuis j'ai bq de pbl pour aller à la selle (avant tt les matins) maintenant rien
je suis sous forlax plus verticalisation j'ai lu différent temoignage et cela m'inquiete
que dois-je faire mon médecin est dans le flou lui aussi
j'attends avec soulagemment vos réponse
merci d'avance
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: kristo38 le 26 octobre 2011 à 11:11:47
.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: joanel26 le 27 octobre 2011 à 20:27:31
Salut

FRIZ j'ai le même problème que toi quand je vais chez mes beau parents (aux pays-bas) je mange local et me retrouve complètement bloqué. C'est la différence d'alimentation qui fait que...
Ton médecin peu te prescrire un lavement, ça permet de nettoyer la tuyauterie, ajoute à ça une alimentation équilibrer et ça devrait aller mieux.
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: aldo le 29 octobre 2011 à 03:11:05
bonjour anneso
apres avoir passé l'hiver au lit pour une fracture du femur au niveau du genou  et toujour des sequelles, moi qui n'avais pas l'habitude d'etre alité en 41 ans de paraplegie toujour actif tous les jours, j'ai pris une sacré claque, beaucoups de problèmes infection urinaire, syndrome néphrotique (insufisance rénal aigue) qui mon réduis a l'état d'un légume le fait d'etre couché sans arret.
le stres je ne dormais plus du tout 2 heures par nuit, j'ai commencer a ne plus avoir de sel ou très peu et  très peu de gaz le début d'une oclusion , une sorte d'ileus paraletique du au stres a l'angoise qui a duré 2 mois j'ai pris du movicole ou forlax ces pariel avec du transulose
Le transulose est de la parrafine et vaseline sous forme de compote en petit pot ce nai pas un laxatif mais un lubrifiant intestinal l'avantage du lubrifiant il n'errite pas les intestins
il permet au matiere fécal de progrésé et elle sont évacues plus facilement elle glisse du a l'huile de parafine qui n'ai pas absorbé par l'intestin.
les laxatifs ériite l'intestin avec des problèmes constipation et diarré
continue le movicole ou forlax ce nai pas un laxatif iritant et essaye et prendre le  transulose  avant le repas et a toi de jonglé en fonction si tes sels sont mol du diminue la dose et vis versa j'usqu'a avoir des sels bien moulé ce nai pas évident quand tous est déréglés
ca va s'arrangé et beaucoup de courage a toi pour ton escare
aujourd'hui pour moi ca va a part que je viens de me brulé le dessus de la cuisse 6 cm de long sur 3 une sacré brulure en bricolant.
je vais suivre les conseils de l'infirmière du forum ......................Aldo
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: FRIZ le 03 janvier 2012 à 18:19:29
Bonjour, moi c'est le contraire  depuis mon retour du BRESIL là où j'ai eu un félacome à mon retour; je n'arrive plus a être régulier
un fois par jour sans avoir de fuite je suis dans l'attente d'une réponse qui pourrai me soulager moi et ma machine à laver
Titre: Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: aldo le 04 janvier 2012 à 03:08:33
Friz
Tu dis que tu a des fuites, tu veu certainement nous dire que tu a la courante et certainement entrecoupé de constipation et de diarré et cela depuis ton voyage chez les sud américains.
tu a certainement une inflamation du colon, ce n'ai pas facile a régularisé le transite, il te faut jonglé avec des pensements intestinaux type smecta et lubrifiant comme le transulose; mai attention le smecta sa constipe, le mieu tu devrais voir avec ton médecin traitant, ou tu me donne plusse de renseignements.
Faut quand meme faire attention au Brésil, ne tourner le dos a personne, mais toi tu ne risque rien tu est en fauteil (je blague). Je connais se magnifique pays grand comme 14 fois la france.
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: kristo38 le 07 janvier 2012 à 09:26:01
.
Titre: Re : Re : comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
Posté par: ste-phanie le 22 octobre 2012 à 19:42:19
Bonsoir

OK quiquotte j'ai compris  :tongue:

Citer
Je sais que le stress joue aussi sur le transit
Et oui  :huh: Si le problème est bien là il est certainement agravé par le stress intense dans lequelle tu te trouves !

Honnettement je pense qu'un éthiopathe pourrait t'aider

Regarde sur ce lien tu as la liste des étiopathes inscrits au Registre National des Etiopathes et membres de l'Institut Français d'Étiopathie en Ile de France

A bientôt avec de bonne nouvelle  :smiley:

Amitié  :wink:

Chris

PS: Au magazine de la santé de ce jour que j'ai suivie d'une oreille, il a été evoqué une information sur le sphincter anale ! Voici le lien de l'émission que je ne peux visionner  :angry:




Au fait c'est quoi la différence entre l'étiopathie (http://etiopathie.confort-domicile.com/) et l'ostéopathie ? Merci