Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: farid le 01 juin 2009 à 08:55:31

Titre: A propos de la 4-ap
Posté par: farid le 01 juin 2009 à 08:55:31
voila le mail envoye du canada(montreal)par une amie de ma soeur à ma soeur quime l'a envoye et que je vous envoie par l'intermediaire d'Alarme


 

 
   
 

Bonjour Mme Belhadj,
 
C'est Lynda, j'ai eu ton message la fin de la semaine passée, et j'ai essayé à plusieurs reprises de t'appeller sur ton cellulaire mais sans succès...
 
J'espère que Mehdi et les enfants se portent bien, nous ici elhamdoulah ça va bien, on se plaint pas car il fait beau.
 
Mon père m'avait parlé du médicament pour ton frère, j'ai fais une petite recherche ici auprès des pharmacies et sur l'internet. Les Pharmaciens n'ont jamais entendu parler de ce médicament, il ne fait pas partie du registre des médicaments autorisés par le gouvernement.
 
Cepandant, sur l'internet, je l'ai trouvé et les recherches sur cette molécule sont toujours en cours..., il y a eu une étude en février qui a révêlé son éfficacité  pour la sclérose en plaques entre-autres.
 
Apparemment c'est un très bon médicament et qui donne de bons résultats, mais j'aimerai avoir plus de détails sur la source de l'information, es-ce que c'est un médecin qui t'en avait parlé?, c'est peut-être au États-Unis qu'on peut le trouver ?...de toutes façons de mon côté je fais le nécessaire pour le trouver, ça prendra le temps qu'il faut mais Inchallah on le trouvera.
 
Donc si tu as d'autres renseignements à me fournir, n'hésites surtout pas, c'est avec un grand plaisir !
 
Passe le grand bonjour à Mehdi et bichette (elle a grandi maintenant, je suppose que vous ne l'appeller plus Bichette)
 
Dans l'attente de vos nouvelles
 
Gros Bisous
 
Lynda

 j'attend de connaitre l'avis des interesses de la 4-ap et de la fanpridine.surtout toi ,oh venerable Thierry.    Amicalement..







--------------------------------------------------------------------------------
Avec Windows Live, vous gardez le contact avec tous vos amis au même endroit.





 
 {0}
 Marquer comme lu(s)
Marquer comme non lu(s)
Supprimer
Courrier indésirable
Pas indésirable
Imprimer
Afficher la source du message
Ce message est trop long pour votre écran. Afficher le message complet  © 2009 Microsoft Confidentialité Légal Contenu illicite  Aide Votre compte Commentaires 
 
 je vous envoie à vous ,chers "Alarmistes".
Titre: Re : A propos de la 4-ap
Posté par: TDelrieu le 01 juin 2009 à 10:29:17
Farid,

Si une amie de ta soeur vit au Canada à Montréal, elle pourrait alors contacter directement la pharmacie auprès de laquelle Patrick et Franck ont pu se procurer de la 4-AP (4-aminopyridine). Mais il faut bien savoir que ce médicament n'existe pas en pharmacie, il faut le faire composer :

Pharmacie Pearson & Alter Pharmacy
5025 Sherbrooke Ouest, (Westmount) Montréal, Qc.
Tel. (514) 484-2222 or 1-800-650-5025
Email: rxp@videotron.ca


Avec la formulation à libération immédiate, 10 milligrammes pris trois à quatre fois par jour est la posologie actuellement recommandée. Lire ici l'avis du Pr. Wise Young :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/acorda-therapeutics-essais-cliniques-sur-la-4-aminopyridine-(fampridine-sr)/

Titre: Re : A propos de la 4-ap
Posté par: farid le 02 juin 2009 à 18:30:03
cher thierry .une chose me taraude l'esprit.pourquoi la 4-ap ou la fampridine  ne se vendent pas en pharmacie (malgre la bonne publicite qui leur est faites).ni en france ni ailleurs.Au canada ,comme tu dis ,il faut les faire composer. Si  elles sont interdites .,pourquoi tolerer leur composition.?