Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Ressources et règlementation => Discussion démarrée par: christ701 le 25 juin 2008 à 16:14:11
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Voila, je me permets de créer ce fil de discutions qui je le pense concerne tout les ayants droits à la P.C.H.
Pour recadrer un petit peu le sujet, je précise avoir eu mon accident en mars 2002, durant mon hospitalisation qui à durer 23 mois.
Fin 2002, l’assistante sociale du centre hospitalier où je me trouvais, avait rédigé un dossier de demande d’ACTP, demande qui n’a jamais aboutie, pourtant j’étais veuf avec un enfant scolarisé et mineur et je ne suis pas imposable sur l' I.S.F ? ?
Donc après pas mal de péripéties, l’an passé et avec l’aide d’une assistante sociale de la CRAM de mon département, j’ai redéposé une nouvelle demande pour obtenir la P.C.H, aide qui m’a été accordée depuis octobre 2007.
Je tiens quand même à préciser qu’entre 2002 et 2007, mon amie et moi nous sommes paxé, puis marier en 2004.
Dernièrement j’ai fait une demande auprès de la M.D.P.H pour obtenir une aide financière en vue d’un équipement et j’ai constaté avec stupeur que la personne qui sollicite une demande d’aide financière ne doit absolument rien financé au risque de ne pouvoir obtenir l’aide financière escomptée.
Donc en parlant de mon cas personnel, je me demande comment je vais devoir procéder, lorsque mon matelas à gonflage alternatif va me claquer entre les jambes.
Les délais d’instruction des dossiers étant extrêmement longs, il me faudra bien dans les 24 heures acheter un nouveau matelas, au risque de me retrouver avec une nouvelle escarre.
De ce coté là j’ai donné, ça à duré 18 mois et je ne tiens pas à renouveler l’expérience.
Donc j’aimerais savoir comment peut-être gérée ce type de situation.
Si l’un ou l’une d’entre vous a des informations fiables, je suis toute ouïe, merci………Christian
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Personnellement, je sais que dans ce genre de cas, c'est mon revendeur habituel de matériel qui fait l'avance ou qui m'établit une facture à la date souhaitée...
mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les délais et le processus sont complêtement inappropriés; c'est abhérent..
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Bonjour Chris , je pense qu'avant tout tu dois appeler ta caisse de sécu et leur demander si ton matelas est pris en charge et ta mutuelle pour un eventuel complément . Si non effectivement tu peux toujours t'arranger avec ton fornisseur pour faire une facture différée en attendant que la MDPH se réveille .
Si nous ne nous manifestons pas auprés des MDPH et des conseillers généraux qui en sont les présidents , rien n'avancera . Pourquoi pas une pétition par département , nous sommes assez nombrreux sur le site pour faire ça , sans oublier de les rassembler et les envoyer au gouvernement . Bidouette
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Bonjour Chris , je pense qu'avant tout tu dois appeler ta caisse de sécu et leur demander si ton matelas est pris en charge et ta mutuelle pour un eventuel complément . Si non effectivement tu peux toujours t'arranger avec ton fornisseur pour faire une facture différée en attendant que la MDPH se réveille .
Si nous ne nous manifestons pas auprés des MDPH et des conseillers généraux qui en sont les présidents , rien n'avancera . Pourquoi pas une pétition par département , nous sommes assez nombrreux sur le site pour faire ça , sans oublier de les rassembler et les envoyer au gouvernement . Bidouette
Bonjour Francine,
Moi, je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses. Il est grand temps que ces Messieurs cessent de nous utiliser afin de s'attirer les voix des électeurs et il faudrait que les promesses succèdent enfin aux belles paroles.
A nous de manifester sous forme de pétitions, ce serait toujours mieux que de rester les bras croisés à pleurnicher chacun dans notre coin. Si non, rien n'évoluera dans le sens des intérêts des personnes handicapées.
Une petite citation en passant:
Les Français se moquent des Belges en disant que ceux-ci sont des bouffeurs de frites, mais nous Français, nous sommes des bouffeurs de papiers.
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C'est pas moi qui dirait le contraire..........
Je suis 100% d'accord avec vous. :662:
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Chris comment vois tu la chose ne peut on pas faire un site spécial pour les pétitions des handicapés et nos revendications . Alarme n'a pas le statut de militant . Mois j'en suis une qui veut m'aider à créer un site , je ne sais pas le faire ? bidouette
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Bonjour Francine,
Et bien moi aussi je pense que si nous souhaitons êtres entendu et vraiment faire prendre conscience à nos dirigeants que pour obtenir une soit disant vie correcte, beaucoup de choses doivent et devront êtres améliorées, voire complètement repensées et redéfinies.
Le problème serait bien sûr la création d'un site dont la seule et unique vocation serait d'apporté une vraie amélioration au confort de vie des personnes handicapés.
Ce site pourrait-il être un satellite au site d'ALARME par exemple, je vois les choses de cette manière car sur le forum d'ALARME nombre d'entre nous débattent des problèmes auxquels ils se trouvent très souvent confronter.
Je suis d'ailleurs persuadé que beaucoup des adhérents du forum n'osent pas parler de leurs problèmes et puissent dans le creuset d'infos qui filtrent des divers sujets traités, ce qui permet à un certains de solutionner les problèmes qu'ils rencontrent, enfin je le souhaite.
Par contre un obstacle qui n'est pas des moindres, c’est la création du site.
Je ne sais pas si sur le forum d'ALARME il y a des gens compétents dans ce domaine, qui je pense doit être assez complexe, législatif, juridique et certainement beaucoup d'autres choses auxquelles je ne pense pas.
En ce qui me concerne, je serais vraiment intéressé pour participer à l’élaboration d’un tel site………..Christian
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Je pense que je vais envoyer nos pensée à chris qui saura si on peut faire quelque chose à ce sujet, bidouette
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...Dernièrement j’ai fait une demande auprès de la M.D.P.H pour obtenir une aide financière en vue d’un équipement et j’ai constaté avec stupeur que la personne qui sollicite une demande d’aide financière ne doit absolument rien financé au risque de ne pouvoir obtenir l’aide financière escomptée.
Donc en parlant de mon cas personnel, je me demande comment je vais devoir procéder, lorsque mon matelas à gonflage alternatif va me claquer entre les jambes.
Les délais d’instruction des dossiers étant extrêmement longs, il me faudra bien dans les 24 heures acheter un nouveau matelas, au risque de me retrouver avec une nouvelle escarre.
De ce coté là j’ai donné, ça à duré 18 mois et je ne tiens pas à renouveler l’expérience.
Donc j’aimerais savoir comment peut-être gérée ce type de situation.
Si l’un ou l’une d’entre vous a des informations fiables, je suis toute ouïe, merci………Christian
Salut à toi, voisin,
Concernant le fait de payer une aide technique, il faut savoir que les dossiers sont à effets rétro-actif (vu la lenteur de traitement ce n'est pas du luxe), donc la date de prise en compte est approximativement la date du dépôt du dossier.
Quand à prévoir une dépense future, tu peux très bien monter un dossier pour une aide technique et la consommer 3 ans après, voire plus (jusqu'à 10 ans pour l'aménagement de logement/déménagement).
En ce qui me concerne, j'attends encore le règlement de la PCH depuis plus de 15 jours après présentation de la facture acquitté.
Bon courage à toi.
A+.
Antonio
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Bonjour,
J'ai eu l'occasion de rencontrer une ergo de l'APF il y a quelques jours, et de lui parler du problème qui a été soulevé ici.
Elle m'a dit qu'il était prévu par les textes une procédure d'urgence (je n'ai pas été lire ce qu'il en est dit) dans le cadre des MDPH, mais.........que les délais étaient presque aussi longs que pour les procédures normales....!!!!!!!!!!
Certainement aussi que ça dépend aussi des MDPH.
En ce qui concerne une mobilisation des personnes handicapées directement concernées par les fonctionnements (ou les dysfonctionnements) des MDPH, elle m'a dit que ce serait très certainement une excellente chose que les personnes directement concernées s'organisent et se fassent entendre, parce que de leur côté les professionnels (ergo, assistantes sociales,etc...) font remonter leurs arguments, que dans les délégations APF (chez nous par exemple.....) il y a des groupes qui se sont formés pour faire un état des lieux et faire remonter leurs constatations (peut-être en lien avec d'autres associations et les adhérents....), mais que des actions directement portées par les personnes elles-mêmes auraient un impact indéniable.
Reste à savoir comment !
PS : J'ai le même problème, j'ai besoin de changer mon coussin de fauteuil roulant. Ce matin, le revendeur m'a appris que le coussin que j'utilise (un JAY Active) n'était quasiment plus remboursé par la CPAM.... Alors, que faire ? Une demande à la MDPH ? Ou alors tu payes ? Tu gardes ton coussin avachi et ta housse complètement déchirée ??????? Je viens de faire un mail à l'ergo de la MDPH........ J'attends sa réponse......