:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Remarque, ça a eu l'avantage de mettre le doigt sur un bug! Félicitations (c'est le titre du topic, hein?) à Fabrice (as maxmax).
Je veux juste rebondir sur ce message, Gérard.
Merci Nico pour ce beau message, dans des moments qui sont particulièrement difficiles pour toi ...
Reçois donc mes encouragements à persévérer, dans cette quête d'un avenir meilleur que tu peux appeler bonheur ... avec celle qui a su déceler en toi la perle qu'un accident ne pouvait pas écarter de sa vie :smiley:!
A mon tour, je te remercie vivement. Tes mots me vont droit au coeur! :oops:
Altruisme et idéalisme, je suis d'accord avec toi mais avec un passé où le bonheur a tenu une place qui serait maintenant trop différente pour garder le même nom dans un futur trop flou, nous préférons, Bernard et moi nous contenter de savourer le présent ... quand c'est possible !
Je comprends bien!...
Il est certain qu'en regardant dans les rétroviseurs, la vie a tellement été bouleversée que la signification du mot "bonheur" ne résonne plus de la même manière qu'avant pour autant que nous en ayions la perception juste à l'époque.
Je partage ton point de vue au regard de la rupture passé/présent mais d'autres perspectives heureuses s'offrent à nous...
Et, tu sais finalement, la quête du bonheur en tant que tel est pour moi une chose vaine car ce sont des bribes de moments heureux qu'il faut capter sur le moment vécu et pour prendre conscience ...C'est pourquoi, je préfère parler de bien-être.
Disons que je ne veux pas tomber dans "l'inventaire de l'immobilisme" en recensant ce que mon corps ne me permets plus.......et, j'essaie de me concentrer plus sur mon état d'esprit pour apprécier ces petits évènements heureux; ce que je n'avais pas pas conscience avant mon accident en vivant ces chose-là sans véritablement les intégrer.
Amitiés.
Nico.